Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ampérage batterie bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Ampérage batterie bizarre Empty
MessageSujet: Ampérage batterie bizarre   Ampérage batterie bizarre I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:25

Salut,j'ai peut être un soucis sur mon xsi,ayant une grosse sono dedans,quand je pousse le son la nuit les phare clignotent,enfin tout clignotent,et même sans musique les phare allumé quand je baisse ou monte les vitres j'ai une baisse d'intensité

j'ai contrôlé la batterie avec un collègue,et il se trouve que j'ai 13.5 v a l'arrêt,en un peu plus de 15 quand le moteur est en route

je ne comprend pas,je pensais avoir un soucis d'alternateur ou de batterie mais en faite j'ai trop de jus !!!!

si quelqu'un a des idées
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Ampérage batterie bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie bizarre   Ampérage batterie bizarre I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:50

ton alternateur est hs !! change le rapidement sinon tu vas claquer ta batterie !
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Ampérage batterie bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie bizarre   Ampérage batterie bizarre I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 4:24

Tu es sur de toi?car sa fait quand même plus de 6 mois que sa le fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ampérage batterie bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie bizarre   Ampérage batterie bizarre I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:31

Soit tu a prit la tension juste après avoir couper ce qui est normal sur le coup d'avoir 13 et plus, soit tu a attendu plusieurs heures et la c'est pas normal!

Ensuite, un alternateur classique, c'est entre 13.5 et 14.8V donc si t'arrive à dépasser 15, problème! A moins que c'était avec absolument aucun consommateur et plus que le ralentit au moment du contrôle.

Quand tout clignote c'est soit que tu pompe trop, ça tire également sur la batterie et elle se décharge, ou bien tu dégrade tout ton équipement petit à petit à cause de l'alternateur qui dépasse le voltage.

Surement le régulateur qui est naze ou qui commence, un régulateur complètement naze, t'aurais les ampoules qui auraient déjà exploser.

Sinon hypothèse, la courroie, qui patine, donc quand tu demande du courant si la courroie est détendu elle patine suite à la résistance que crée l'alternateur qui va demander plus de puissance, donc il l'obtient pas et ça tire sur la batterie d’où clignotement, MAIS ca sifflerait pas mal alors.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Ampérage batterie bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie bizarre   Ampérage batterie bizarre I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:59

Comme c'est déjà dis à l’arrêt tu doit trouver le voltage de ta batterie, et quand tu démarre avec ton voltmètre tu dois trouver 14v si tu trouve supérieur c'est que ton alternateur charge trop et donc tue la batterie et d'ayeur c'est pas très bon pour tous le faisceau électrique :x

J'avais le même souci quand j'allumais les warnings j'avais une baisse de tension dans l'habitacle et de plus j'avais la batterie qui avais des fuites au bouchon à cause de l'ampérage trop élever je l'ai changer + batterie neuve et hop tous roule :D
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Ampérage batterie bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie bizarre   Ampérage batterie bizarre I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:17

Je suis arrivé au taf a 5h,on a pris la tension a 11h,et oui je dois pomper pas mal avec la sono a fond,mais même sans la sono juste avec les vitres,ou bien le désembuage arrière je remarque une baisse de tension dans les phares.

Aucun problème d'ampoule mise a part un fusible dans le moteur qui a pété une fois donc plus de phares en pleine nuit !!! Mais depuis nickel.

La courroie d'accesoire sa se peut,elle commence a se faire vieille j'attend la nouvelle la vu qu'elle couine,mais pk alors j'ai trop de jus?

Et je possède une batterie sans entretien donc pas de bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Ampérage batterie bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie bizarre   Ampérage batterie bizarre I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:21

ton regulateur c'est mis a la masse tout simplement et donc procure trop de courant ! change ton alternateur et vite avant de tout cramer !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Ampérage batterie bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie bizarre   Ampérage batterie bizarre I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:15

Le régulateur fait parti de l'alternateur?Ou il y a moyen de changer juste un truc a la place?J'ai facilement moyen d'en trouver un mais si je peux éviter sa m'arange lapin ,merci.

J'attend que vs me répondiez,et si c'est sur,je le ferais en même temps que mes courroies.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Ampérage batterie bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie bizarre   Ampérage batterie bizarre I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:45

change d'alternateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Ampérage batterie bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie bizarre   Ampérage batterie bizarre I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:48

Je prend sa pour un oui alors lol,je vous dirais si a changé quelque chose quand je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampérage batterie bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie bizarre   Ampérage batterie bizarre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampérage batterie bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre... comme c'est bizarre !!
» bruit bizarre avant droite
» bruit bizarre
» Bruit bizarre peugeot 106
» Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: