| Freinage | |
|
+3dark vador 008 juju78970 mxsucrey 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mxsucrey Pilote
| Sujet: Freinage Ven 2 Mai 2014 - 20:50 | |
| Bonsoir,
Je viens vous voir pour poser une question , depuis quelque mois je trouve le freinage qui est allonger , c'est a dire que lorsque je frein je trouve quel met longtemps a freiner ( distance rallongé) . Je voudrais savoir c'est du a quoi ? Mes plaquettes et disque on été changé l'année dernière .
je sais pas si c'est le liquide de frein qui est a changer ou pas ? est ce que sa peut être un problème de flexible de frein ?
Merci d'avance | |
|
| |
juju78970 Légende
Localisation : Yvelines Age : 37 Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96
| Sujet: Re: Freinage Ven 2 Mai 2014 - 22:46 | |
| Je ne voudrais pas trop m'avancer mais dans l’immédiat je dirais : une bonne purge de frein | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Freinage Sam 3 Mai 2014 - 2:10 | |
| j'ai eu la même sensation avec une purge sa freine mieux mais c'est toujours pas top .. | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: Freinage Sam 3 Mai 2014 - 7:26 | |
| As tu l'habitude de changer de voiture, d'en conduire une plus récente ? ça me l'a fait quelque fois, tu prends l'habitude d'une voiture qui freine "bien" et quand tu reprends la tienne, tu prends peur Sinon, faut passer en durites avia, gros etriers, disques rainurés, et le tralala | |
|
| |
mxsucrey Pilote
| Sujet: Re: Freinage Sam 3 Mai 2014 - 10:55 | |
| Euh non je conduit toujours ma tchote 106 ^^ ba j'avais l'intention de faire une purge de frein et remplacement de liquide de frein je verrai bien le résultat. | |
|
| |
Chris38500 Excellent pilote
| Sujet: Re: Freinage Sam 3 Mai 2014 - 11:01 | |
| controle de frein avant + arriere et une purge de frein ! | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Freinage Sam 3 Mai 2014 - 19:41 | |
| Tu vidange ton liquide et tu renouvelle avec une bonne purge complète
Mais avant, contrôle tes freins arrières.
Ta pédale est raide ou s'enfonce ?
Fait tes vérifs et tien nous au courant | |
|
| |
mxsucrey Pilote
| Sujet: Re: Freinage Sam 3 Mai 2014 - 21:10 | |
| Ma pédale s'enfonce pas mal, faut bien appuyé au fond pour que sa freine quoi . je vais aller chez Speedy ( sauf si c'est mieux feu vert , ou euromaster , car je mi connais pas trop ) la semaine prochaine je pense pour faire mon liquide frein et la purge et la vérification. je vous tiens au courant . =) | |
|
| |
mxsucrey Pilote
| Sujet: Re: Freinage Mer 7 Mai 2014 - 22:36 | |
| Bonsoir tous le monde,
Je viens au nouvelle de la titine =), Hier, je suis allé chez euromaster faire ma purge et remplacement du liquide de frein nickel, en plus de ceci j'ai fais faire la vérification des freins mais aussi le nettoyage des freins avant et des tambours arrière, verdict j'ai du faire rectifier les tambours car une collerette c'est crée avec le freinage . Mais aujourd’hui je peu dire que la petite 106 freine nickel donc c'étais bien sa le problème. merci a ce qui m'ont aidés =) | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: Freinage Jeu 8 Mai 2014 - 21:55 | |
| | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Freinage Jeu 8 Mai 2014 - 22:02 | |
| fais gaffe sur la rectif des tambours AR, il n'y a que 1mm de tolerence d'usure ! ( données constructeur gravée a l'interieur du tambour ) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freinage | |
| |
|
| |
| Freinage | |
|