Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Boite de vitesse parfois "raide"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Boite de vitesse parfois "raide" Empty
MessageSujet: Boite de vitesse parfois "raide"   Boite de vitesse parfois "raide" I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:40

Salut à tous,

Bon, je reviens vers vous, ce que je n'ai pas fais depuis un long moment car ma 106 allait très bien, enfin bien pour une fille de 22 ans  Boite de vitesse parfois "raide" 639608 

Mais la petit soucis, je trouve la boite de vitesse par moments très raide.
Tantôt elle est raide et la 1ère ne passe plus, des fois elle passe en forçant.

Parfois cela s'étend sur la 2ème, rarement la 3ème.

Par contre par moments elle est très souple, ce qui me surprend.

Moteur éteint, les vitesses passent parfaitement.

L'embrayage n'a même pas 10.000 kilomètres (la fourchette d'embrayage avait été ressoudée, elle était cassée)

Pour informations elle affiche 188000 au compteur (non garanti, je l'ai eu a 179xxx avec câble compteur HS)
Peugeot 106 XT 75cv de 1992

Voilà les informations qui me viennent à l'esprit pour vous aider à me rassurer .... ou pas  Boite de vitesse parfois "raide" 964323 Boite de vitesse parfois "raide" 797124 

Merci  Boite de vitesse parfois "raide" 11 
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Boite de vitesse parfois "raide" Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse parfois "raide"   Boite de vitesse parfois "raide" I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:25

l'huile de boite a été changée quand l'embrayage a été fait ?

controle le niveau d'huile rapidement avant que sa pete, sa se fait par debordement, en gros tu ouvres le bouchon de remplissage et sa doit couler un peu aussitot que le bouchon est retiré. referme si c'est le cas, fais un complément si c'est pas le cas

ensuite fais un nettoyage / graissage de la tringlerie de boite sa fera pas de mal

https://peugeot106.forumactif.com/t10927-tuto-graissage-de-la-tringlerie-de-boite

ensuite vois ce que sa donne

mais quand la boite est dure, force pas comme un porc, tu te remets au point mort, tu relache ta pedale et tu repasse ta vitesse, sa resynchronise un peu mieux les pignons de boite et sa passe mieux. puis on passe la premiere en dessous de 5-10Km/h ( a titre informatif )

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Boite de vitesse parfois "raide" 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Boite de vitesse parfois "raide" Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse parfois "raide"   Boite de vitesse parfois "raide" I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:08

Merci de l'info, je vais voir à faire ça très rapidement.

L'huile de boîte pas sur mais je sais qu'on a du en changer, mais je changerais ça quand même.

Concernant la première je m'efforce de la passer vite :Pmais j'avoue que j'ai le pied lourd  Boite de vitesse parfois "raide" 10 
D'ailleurs on me répète sans cesse que la première ne sert à rien (pour avoir conduit un peu des poids lourd en formation pré-qualifiante, on démarre toujours en deuxième d'ailleurs Razz , enfin la c'est différent, je l'entends bien Razz )

Enfin je vais m'occuper de ça et vous retiendrais au courant  Boite de vitesse parfois "raide" 639608
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Boite de vitesse parfois "raide" Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse parfois "raide"   Boite de vitesse parfois "raide" I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:31

j'ai la même chose pourtant l'huile de boite avait été changé quand j'ai fait mon embrayage.

des fois j'ai du mal à passe la première(ou marche arrière) et des fois comme du beurre

vérifie au niveau de ton levier de vitesse sous le caoutchouc que la boule blanche n'est pas fêlée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Boite de vitesse parfois "raide" Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse parfois "raide"   Boite de vitesse parfois "raide" I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 8:50

Pareil sur la 106 de ma soeur... La 1ère a du mal à passer parfois, les voitures attendent que je reparte au feu rouge... Vidange faite... Faut que je voie pour le graissage de la tringlerie...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Boite de vitesse parfois "raide" Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse parfois "raide"   Boite de vitesse parfois "raide" I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:34

Salut

Bon la je l'ai fait un peu rouler dans le village pour voir, la boîte de vitesse va assez bien.

Mais n'empêche qu'un bon entretien comme vous m'avez dit et vérifier la boule blanche du levier sera fait.

Surtout que j'ai jusqu'au 25 Juin prochain pour la présenter au contrôle technique  Boite de vitesse parfois "raide" 10

EDIT : La vidange de la boîte avait été faite en même temps que l'embrayage puisqu'on avais tomber la boîte  Boite de vitesse parfois "raide" 639608 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Boite de vitesse parfois "raide" Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse parfois "raide"   Boite de vitesse parfois "raide" I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:32

Bonsoir,

Spoiler:

Voilà, en effet, nous avons trouvé le soucis principal, c'était donc au niveau de cette pièce (la photo sert d'exemple  Boite de vitesse parfois "raide" 639608 ) que cela posait problème. En effet, c'était très grippé.

Nous avons dégrippé la pièce, mais comme elle était riveté, pour remettre en place l'axe nous avons bricolé un système maison (perçage de l'axe et du "support" de l'axe et mise en place d'une petite pièce pour ne pas qu'il bouge). Je sait que la pièce durera pas plus de deux ans bricolée de la sorte, mais cela me laisse le temps de souffler et d'anticiper un très probable changement de voiture. Du temps pour rebondir.

Mais la boîte est dorénavant très souple maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Boite de vitesse parfois "raide" Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse parfois "raide"   Boite de vitesse parfois "raide" I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:47

et ca se situe ou cette pièce, elle as un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Boite de vitesse parfois "raide" Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse parfois "raide"   Boite de vitesse parfois "raide" I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:55

Le plan qu'ils mettent sur le forum ou j'ai trouvé la photo

Spoiler:

Lien du forum en question:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse parfois "raide" Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse parfois "raide"   Boite de vitesse parfois "raide" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse parfois "raide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile de boite au dessus de la boite de vitesse
» Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse
» Boite de Vitesse sur 1.4i
» boite de vitesse
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: