| claquement moteur | |
|
+6Skynix © Kevin62220 MustangBZH tigrou04 dark vador 008 Chris38500 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: claquement moteur Mar 17 Fév 2015 - 19:01 | |
| coussinets HS, sa claquerait en permanence quelque soit le regime, et encore plus au demarrage !
la en gros on ta dit que ton train arrière était mort alors que c'etait pour une ampoule ! ( exemple poru te montrer qu'il faut pas croire tout ce qu'on dit sur internet ! )
commences par controler tes serrages ( poulie, support d'alternateur, support moteur, caches distrib, galets de la distrib, ...) tout ce qui est dans cette zone, tu finiras par trouver quelque chose _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: claquement moteur Mar 17 Fév 2015 - 19:13 | |
| Oui ces sur on me dit tout et n'importe quoi a force je suis perdu ^^ bah oui mon amis est venu voir et il a dit aussi sa serait en permanence le claquement si cetais les coussinets hors la au ralentie j'ai que dal tu l'entend méme pas tourner la mémére ^^
pour la poulie d'ampere j'ai mit le coter creuser coter exterieur je me suis pas tromper ? dans ce cas je vais esseyer sans les cache distribution mais bon sa metonne comme sa le fait pas sans courroie accessoires .
merci de vos reponce en tout cas :) | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: claquement moteur Mar 17 Fév 2015 - 20:03 | |
| a mon avis, ta foutu ta dumper a l'envers, ducoup ta courroie elle se fous de travers deja pour commencer ... _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: claquement moteur Mar 17 Fév 2015 - 20:10 | |
| ba justement non j'ai regarder elle est bien droite la courroies , je vais esseyer de l'inverser mais a mon avis sa sera la que la courroie se mettra de travers . elle est dans quel sans vous ?
pour l'alternateur ces pas lui je les changer et ces pareil donc sa ces bon . | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: claquement moteur Mar 17 Fév 2015 - 20:28 | |
| si elle est droit t'y touche pas
pour moi ta un support qque part ou une tole qui bouge !
maintenant, tu remontes tout, tu va demander a quelqu'un d'accelerer jusqu'a tu entendes le claquement, et tu le localises _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: claquement moteur Mar 17 Fév 2015 - 20:52 | |
| oui je les fait tout a leur mais dur dur de trouver ces un peut partout ^^ y'a qu'une chose que je comprend pas sans la courroie sa claque pas Oo ces louche quand méme .
J'ai vu sur google le gas avait pareil que moi il a etait chez peugeot ils ont pas trouver ... il on dit sa fait pareil sur les 306 ces le vilebrequin qui bouge un peut avec la tension de la courroie et sa claque . du coup le gas avait detendu sa courroie et sa claquer plus mais bon ces pas normal . | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: claquement moteur Mar 17 Fév 2015 - 21:00 | |
| ouais, jeu axial, c'est possible...
apres, je dirais que c'est logique, quand tu tend trop, sa tire sur le vilebrequin. si tes paliers de vilo sur le bloc sont un peu faiblards, sa peut claquer si c'est trop tendu
je sais que sur ma 106, si je tendais trop, sa faisait des bruits bizarres dans tout le bloc, donc detend ta courroie, et vois ce que sa donne _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: claquement moteur Mar 17 Fév 2015 - 21:04 | |
| d'accord je test sa demain sinon tu a vu la video sur la page facebook non ? | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: claquement moteur Mar 17 Fév 2015 - 21:05 | |
| - Skynix © a écrit:
Si ca fait plus de Claquements quand t'enlève ta courroie d'accessoires, change ta poulie damper elle est morte. Une damper sert à amortir les vibrations grâce au "sertissage" d'un silentbloc en résumé, la tienne ne fait plus se rôle d'ou ton claquement !!!! Et p**** me sortir que c'est le vilebrequin qui bouge un peu à cause d'une tension excessive de la courroie d’accessoires, tu trouve pas que c'est un peu gros ?..................................... Ca serais le cas ton moteur claquerais fortement avec ou sans courroie à cause du jeux aux paliers !! Idem pour les coussinets de bielle ! Chaud / Froid qu'elle que soit les TRS/MNS juste l'accentuation quand tu monte dans les tours. | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: claquement moteur Mar 17 Fév 2015 - 21:20 | |
| bah franchement oui sa ma paru enorme aussi que sa m'arrive comme sa alors que je lui en est pas mit plein la G.... a 5000tr ... pareil oui tout le monde dit ces les coussinet et d'autre disent ces impossible sinon sa le ferait a froid et a chaud et tout le temps . je commence a reprendre espoir pour ce moteur ^^ demain je demonte la damper et esseyer de l'inverser car j'ai chercher des photo mais je trouve pas sont sens :/ j'ai sa mais moi ces sans clim juste la D.A si ces sa le sens ba moi je les mit dans l'autre ... coter creux vers l'exterieur | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: claquement moteur Mar 17 Fév 2015 - 21:24 | |
| skynix, j'ai deja eu le cas sur une corsa B X12XE ! et meme sur la mienne sa faisait un bruit bizarre quand c'etait trop tendu
enfin, mets la poulie dans le sens de ta photo, vois ce que sa donne, toute maniere, faut que tu trouves le bruit _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: claquement moteur Mar 17 Fév 2015 - 21:25 | |
| oui je vous dit quoi . merci | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 16:34 | |
| bon j'ai inverser la poulie damper sa claque toujours , j'ai jouer avec la tension de la courroie , detendu sa claque legerement au ralentie , tendu normal sa claque un peut et fort tendu sa claque bien .
j'ai regarder la poulie elle a l'air propre pas de fissure et elle est pas voiler , apret au niveau des caoutchou il est pas tout neuf mais bon .
j'ai esseyer de voir si j'ai jeu dans le vilebrequin mais bon j'ai bien forcer et j'en est pas eu . | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 16:41 | |
| tu as vérifié qu'elle est pas voilé sur une table ouquoi avec une lumière ? (pour voir le "jour")
tu as changé ton alternateur et depuis tu as eu aussi ce problème non ?
il a pas du jeu ? | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 16:55 | |
| non j'ai pas verifier sur une table .
L'alternateur j'en est tester 2 et ces pareil pourtant ils sont bon
| |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 19:44 | |
| Je sais pas si c'est une bonne idée d'inverser la damper.. Va savoir pour la D.A.. Essaye de braquer tes roues dans les deux sens au maximum en maintenant le volant moteur tournant lorsque le claquement ce fait entendre et écoute ce qu'il ce passe si ton claquement s'accentue et/ou accélère ou un sifflement inhabituel Ta essayer de tourner la poulie de ta pompe voir s'il y à pas une résistance anormal ? | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 21:32 | |
| ma D.A est electrique . j'ai juste la damper et l'alternateur qui on la courroie ces tout . | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 22:02 | |
| Autant pour moi ! Bah la chose dit que : Lorsque tu enlève ta courroie D’accessoires ca ne cogne plus. Tu a changé l'alternateur ca ne règle pas le problème. La LOGIQUE veut alors que tu change ta poulie damper ! Diiiiiiiiiingue j'ai l'impression d'avoir déjà lus ca.... | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 22:06 | |
| bon ok je vais chercher sa demain en casse . et si ces pas sa ? car une d'amper hs claque tout le temps non ?
j'ai fait des recherche pas mal de personne on comme moi sur les 306 , y'a de tout et de rien ... y'en a cetais les cylindre oval , diagnostic moteur et d'autre cetais un jeu dans la bielle ... y'a de tout ... | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 22:11 | |
| Bah te fie pas trop aux avis surtout que pas mal sont à mourir de rire souvent, en plus à distance c'est pas facile non seulement pour décrire le problème mais pour trouver la panne. Pour ma part, question de logique je procéderais au changement de la poulie damper avant de partir dans tout les sens | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 22:14 | |
| sa marche , j'ai vu aussi que pour voir si elle est morte je la bouger dans tout les sens voit si elle a du jeux . je test sa demain . mais franchement j'ai allumer le moteur et regarder elle est pas du tout voiler elle tourne bien droite | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 22:20 | |
| Celle ci pas dit que tu puisse voir qu'elle présente du jeu mais tu peu essayer, tu tien ta poulie par son axe et t'essaye Le mieux reste d'essayer avec une autre poulie | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 22:23 | |
| oui demain je vais en casse en chercher une , si ces pas sa ... j'abandonne parce que sa voudrais dire que ces a l'interieur du moteur | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 22:55 | |
| Elle a combien de kms ? Bien entretenue ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: claquement moteur Mer 18 Fév 2015 - 23:05 | |
| attends on sait meme plus de quel moteur il parle .. si c'est son 1.4 KDX pas KDX, ou celui qu'il a rechopé dans une casse, qu'il a refait, puis qu'il a jeté, puis qu'il en a pris un autre, ...
on sait meme plus de quel bloc on parle depuis le debut x) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claquement moteur | |
| |
|
| |
| claquement moteur | |
|