Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

premiere polisseuse

5 participants
AuteurMessage
wahrani67
Jeune conducteur
Jeune conducteur
wahrani67

Véhicule : Peugeot 106 XN

premiere polisseuse Empty
MessageSujet: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 0:53

Bonsoir les 106istes !

Je souhaite acquérire une polisseuse auto parceque j'ai toujours aimé prendre soin de ma ptite 106 et de ma R25 ( et aussi ma nouvelle 306 que je présenterai bientot ) premiere polisseuse 32536 sauf que sa commence a ma faire mal a la mains xD

Mais je suis débutant et sa sera ma premiere. Alors je ne sais pas trop vers laquelle m'enrioter... En cherchant j'ai compris que pour un débutant il vaut mieux commencer avec une polisseuse orbital double action. Alors je suis tomber sur la Porter Cable 7424xp qui me plait beaucoup mais dont le prix me freine un peu...

Mon budget est de 100-120€ max ! et je ne veux pas des polisseuses qu'on trouve en grande surface..

Quelqu'un connait il une polisseuse comparable à celle ci ou qui est satisfait de la sienne ?

Si pouviez me donner des conseils pour l'usage de cet outils sa serait sympas aussi ^^

Merci a vous ! :D

PS: voici les présentation de ma 106 : https://peugeot106.forumactif.com/t13906-106-xn-1-1i-estimation
                                      ma R25 : https://peugeot106.forumactif.com/t13936-la-renault-de-famille

Dernière édition par wahrani67 le Ven 12 Juin 2015 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:38

Yop
en effet, il est conseillé de prendre une orbitale.
Je ne pourrais te conseillé la das6 pro (regarde sur maniac-auto) mais un poil au dessus de ton budget :/
Attends d'autres avis, sait-on jamais
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 12:33

+1 avec toto, c'est celle que j'ai et je la trouve très bien.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:48

j'ai une polisheuse orbitale de chez norototo, sa le fait tres bien !

premiere polisseuse 607496banniereforum
wahrani67
Jeune conducteur
Jeune conducteur
wahrani67

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:11

oui, mais comment expliquer alors la différence de prix avec la das6pro ou la porter câble 7424 ?

J'ai vraiment pas envie de me rater en faisant des hologrammes..
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:04

Avec une orbitale tu ne peux pas te rater.
Ou alors faut vraiment le vouloir, genre vitesse max et rester longtemps au même endroit.
Après bah le prix doit se justifier par la qualité de fabrication, la puissance ou autre... n'ayant pas eu les deux, je ne peux pas comparer.
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:31

à voir le plateau
la vitesse maxi' !
il y a t'il un variateur ? (selection de la vitesse)
Bref, on l'aura compris, celle à 30€ peux bien depanner
Cela depends tu travailles que tu comptes pratiquer

(mais ne viens pas dire "j'ai fais une mega seance detailling avec du gs27 et une machine de nortoto")
premiere polisseuse 353132
wahrani67
Jeune conducteur
Jeune conducteur
wahrani67

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:45

Je compte pas faire de rénovation non plus. Mes 3 caisses son. Correct à ce niveau. Je veux juste mieux finir le travail. Je vais voir si je peux me faire prêter une Polisseuse par quelqu'un pour voir.

Par contre j'ai rien contre les gs27 et autre meguiar's. J'ai jamais été déçu par l'un ou l'autre. Pour moi c'est plus le geste que le produit qui donne le résultat.

Tu connais mieux que ces deux la toto ? Je suis prenneur :)
wahrani67
Jeune conducteur
Jeune conducteur
wahrani67

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:10

Je viens de me rendre compte d'une nouvelle problematique. J'utiliserai cette polisseuse dans un garage ou je ne peux pas avoir d'alimentation (garage collectif)...
mon choix c'était porter sur la das6 pro mais il faut qu'elle soit alimenter... Je pourrais utiliser une batterie avec une sortie 220V mais bon faut compter 70€ en plus des 220€ prévue pour la polisseuse... ( oui j'ai revu mon budget à la hausse ^^ )
ou bien acheter une polisseuse rechargeable mais la j'en connais un aucune et je suis de nouveau perdu dans mon choix..

Des idées s'il vous plait ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 14:34

ou sinon, y'a quelque chose de très utile qu'on appelle une rallonge electrique premiere polisseuse 710174

wahrani67
Jeune conducteur
Jeune conducteur
wahrani67

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 0:13

Merci j'y avais bien penser mais j'habite au 4e et le garage se trouve à une cinquantaine de metres.. donc je peux le faire mais les gens se demanderont si je vais bien premiere polisseuse 313989

Finalement je pense qu'un petit groupe electrogene fera parfaitement l'affaire
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 8:02

Tu va acheter un groupe électrogène pour une polisheuse ? Mdr

Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 9:27

J'ai un groupe, c'est franchement pas ce qu'il y a de plus pratique.
C'est lourd, encombrant, bruyant, ça pue et surtout ça coûte cher.
Tire plutôt une rallonge par la fenêtre jusqu'en bas.
wahrani67
Jeune conducteur
Jeune conducteur
wahrani67

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:51

Bah ouais j'ai rien trouvé de mieux que le groupe électrogène pour l'instant...J'en ai trouver un qui produit 66dB pour 65€ neuf, sa peut le faire nan ? ... Sinon j'ai trouvé une station d'énergie mais elle délivre que 300W alors que la polisseuse c'est 710W..

J'hésites toujours, mais je vais essayer de trouver autre chose que le groupe électrogène.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:32

710W la polisheuse ??? Shocked Shocked
1KW, elle doit arracher la peinture premiere polisseuse 353132

wahrani67
Jeune conducteur
Jeune conducteur
wahrani67

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:41

Ouais tu peux vérifier : http://www.amazon.fr/Machine-polir-polisseuse-rectifieuse-excentrique/dp/B008ZCR2VA/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1434400831&sr=1-1&keywords=tectake+orbitale

Et une das6 pro qui a l'air d'etre une référence dans ces appareils consomme 880W...
pluto
Pilote
Pilote
pluto

Véhicule : 1.5 diesel

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:43

Pour débuter la das6 pro est un excellent choix. Il faut aussi y ajouter des pad de qualité si tu veut faire du bon travail. Mais ça ne s'improvise pas. Renseigne toi bien si tu ne veut pas percer ton vernis. Tu peut aussi le faire à la main. C'est fastidieux et chiant, mais c'est safe et moins cher.
http://www.fxcarwashing.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premiere polisseuse   premiere polisseuse I_icon_minitime

premiere polisseuse
Page 1 sur 1