| premiere polisseuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wahrani67 Jeune conducteur
| Sujet: premiere polisseuse Mer 27 Mai 2015 - 0:53 | |
| Bonsoir les 106istes ! Je souhaite acquérire une polisseuse auto parceque j'ai toujours aimé prendre soin de ma ptite 106 et de ma R25 ( et aussi ma nouvelle 306 que je présenterai bientot ) sauf que sa commence a ma faire mal a la mains xD Mais je suis débutant et sa sera ma premiere. Alors je ne sais pas trop vers laquelle m'enrioter... En cherchant j'ai compris que pour un débutant il vaut mieux commencer avec une polisseuse orbital double action. Alors je suis tomber sur la Porter Cable 7424xp qui me plait beaucoup mais dont le prix me freine un peu... Mon budget est de 100-120€ max ! et je ne veux pas des polisseuses qu'on trouve en grande surface.. Quelqu'un connait il une polisseuse comparable à celle ci ou qui est satisfait de la sienne ? Si pouviez me donner des conseils pour l'usage de cet outils sa serait sympas aussi ^^ Merci a vous ! :D PS: voici les présentation de ma 106 : https://peugeot106.forumactif.com/t13906-106-xn-1-1i-estimation ma R25 : https://peugeot106.forumactif.com/t13936-la-renault-de-famille
Dernière édition par wahrani67 le Ven 12 Juin 2015 - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: premiere polisseuse Mer 27 Mai 2015 - 9:38 | |
| Yop en effet, il est conseillé de prendre une orbitale. Je ne pourrais te conseillé la das6 pro (regarde sur maniac-auto) mais un poil au dessus de ton budget :/ Attends d'autres avis, sait-on jamais | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: premiere polisseuse Mer 27 Mai 2015 - 12:33 | |
| +1 avec toto, c'est celle que j'ai et je la trouve très bien. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: premiere polisseuse Mer 27 Mai 2015 - 18:48 | |
| j'ai une polisheuse orbitale de chez norototo, sa le fait tres bien ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: premiere polisseuse Jeu 28 Mai 2015 - 14:11 | |
| oui, mais comment expliquer alors la différence de prix avec la das6pro ou la porter câble 7424 ?
J'ai vraiment pas envie de me rater en faisant des hologrammes.. | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: premiere polisseuse Jeu 28 Mai 2015 - 20:04 | |
| Avec une orbitale tu ne peux pas te rater. Ou alors faut vraiment le vouloir, genre vitesse max et rester longtemps au même endroit. Après bah le prix doit se justifier par la qualité de fabrication, la puissance ou autre... n'ayant pas eu les deux, je ne peux pas comparer. | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: premiere polisseuse Jeu 28 Mai 2015 - 21:31 | |
| à voir le plateau la vitesse maxi' ! il y a t'il un variateur ? (selection de la vitesse) Bref, on l'aura compris, celle à 30€ peux bien depanner Cela depends tu travailles que tu comptes pratiquer (mais ne viens pas dire "j'ai fais une mega seance detailling avec du gs27 et une machine de nortoto") | |
|
| |
| Sujet: Re: premiere polisseuse Ven 29 Mai 2015 - 20:45 | |
| Je compte pas faire de rénovation non plus. Mes 3 caisses son. Correct à ce niveau. Je veux juste mieux finir le travail. Je vais voir si je peux me faire prêter une Polisseuse par quelqu'un pour voir.
Par contre j'ai rien contre les gs27 et autre meguiar's. J'ai jamais été déçu par l'un ou l'autre. Pour moi c'est plus le geste que le produit qui donne le résultat.
Tu connais mieux que ces deux la toto ? Je suis prenneur :) | |
|
| |
| Sujet: Re: premiere polisseuse Ven 12 Juin 2015 - 12:10 | |
| Je viens de me rendre compte d'une nouvelle problematique. J'utiliserai cette polisseuse dans un garage ou je ne peux pas avoir d'alimentation (garage collectif)... mon choix c'était porter sur la das6 pro mais il faut qu'elle soit alimenter... Je pourrais utiliser une batterie avec une sortie 220V mais bon faut compter 70€ en plus des 220€ prévue pour la polisseuse... ( oui j'ai revu mon budget à la hausse ^^ ) ou bien acheter une polisseuse rechargeable mais la j'en connais un aucune et je suis de nouveau perdu dans mon choix..
Des idées s'il vous plait ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: premiere polisseuse Sam 13 Juin 2015 - 14:34 | |
| ou sinon, y'a quelque chose de très utile qu'on appelle une rallonge electrique _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: premiere polisseuse Lun 15 Juin 2015 - 0:13 | |
| Merci j'y avais bien penser mais j'habite au 4e et le garage se trouve à une cinquantaine de metres.. donc je peux le faire mais les gens se demanderont si je vais bien Finalement je pense qu'un petit groupe electrogene fera parfaitement l'affaire | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: premiere polisseuse Lun 15 Juin 2015 - 8:02 | |
| Tu va acheter un groupe électrogène pour une polisheuse ? Mdr _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Jordan54 Superstar
| Sujet: Re: premiere polisseuse Lun 15 Juin 2015 - 9:27 | |
| J'ai un groupe, c'est franchement pas ce qu'il y a de plus pratique. C'est lourd, encombrant, bruyant, ça pue et surtout ça coûte cher. Tire plutôt une rallonge par la fenêtre jusqu'en bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: premiere polisseuse Lun 15 Juin 2015 - 12:51 | |
| Bah ouais j'ai rien trouvé de mieux que le groupe électrogène pour l'instant...J'en ai trouver un qui produit 66dB pour 65€ neuf, sa peut le faire nan ? ... Sinon j'ai trouvé une station d'énergie mais elle délivre que 300W alors que la polisseuse c'est 710W..
J'hésites toujours, mais je vais essayer de trouver autre chose que le groupe électrogène. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: premiere polisseuse Lun 15 Juin 2015 - 20:32 | |
| 710W la polisheuse ??? 1KW, elle doit arracher la peinture _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: premiere polisseuse Lun 15 Juin 2015 - 22:41 | |
| Ouais tu peux vérifier : http://www.amazon.fr/Machine-polir-polisseuse-rectifieuse-excentrique/dp/B008ZCR2VA/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1434400831&sr=1-1&keywords=tectake+orbitale
Et une das6 pro qui a l'air d'etre une référence dans ces appareils consomme 880W... | |
|
| |
pluto Pilote
| Sujet: Re: premiere polisseuse Mar 14 Juil 2015 - 14:43 | |
| Pour débuter la das6 pro est un excellent choix. Il faut aussi y ajouter des pad de qualité si tu veut faire du bon travail. Mais ça ne s'improvise pas. Renseigne toi bien si tu ne veut pas percer ton vernis. Tu peut aussi le faire à la main. C'est fastidieux et chiant, mais c'est safe et moins cher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere polisseuse | |
| |
|
| |
| premiere polisseuse | |
|