Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 problème de ralenti

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:46

bonjour, je sollicite votre aide suite à un problème que j'ai rencontré sur ma 106 1.1i phase 1. j'ai une légère difficulté à démarrer, mais après ça va. par contre, le ralenti est trés bas.

je roule sans aucun problème, mais a chaque débrayage et arrêt, le ralenti chut rapidement et remonte mais pas comme avant, limite du calage............ problème de ralenti 41986

pouvez vous m'aider svp? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:42

Je propose le moteur pas à pas à réinitialiser, comme c'est si souvent le cas,

https://peugeot106.forumactif.com/t6730-tuto-reinitialisation-moteur-pas-a-pas?highlight=moteur+pas

Si après pas de résultat on pourra toujours pousser le diagnostic plus loin. problème de ralenti 899318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:16

ok merci, je vais faire ça demain, le tuto est pas mal, je croise les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:26

c'est un bon qui la fait c'est normal !! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:35

problème de ralenti Mdr42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:21

bon voila j'ai fais la manip. mais j'avais oublié de vous dire que quand elle me fais ça, ce n'est pas tout le temps. elle retournais bien quand je l'ai fais. petite question: le moteur pas à pas sort quand on met le contact, mais le mien rentre juste après... c'est normal? merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:47

c'est par ce que tu coupe ton contact avant de debrancher ça prise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:58

non je n'ai pas coupé le contact... comme sur ton tuto ^^ au moment ou je mets mon contact l'axe sort, mais rentre en fin de course...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:10

oui mais moins que quand il sort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:16

a ok, bon en tous cas, pour l'instant elle n'a pas recommencé. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:16

Bonjour, je viens de lire les messages et du coup je me permet de poster ici.
Voilà ma voiture à des soucis de ralenti, à froid elle démarre bien et ensuite le régime baisse jusqu'à caler, ensuite quand on veut commencer à rouler elle à du mal à partir et il faut vraiment insister sur l'accélérateur pour qu'elle décolle. Après quand elle est chaude le ralenti n'arrête pas de faire yoyo. alors il y a plusieurs possibilités : soit le ralenti monte et descend quand on est à l'arrêt, soit il faut quand on roule au pas débrayer et jouer entre pédale de frein (pour s'arrêter) et l'accélérateur pour pas caler. Et enfin, en roulant (elle me le fait de plus en plus) en 2,3 ou 4ème la voiture roule toute seule je suis obligée d'avoir le pied sur le frein ( pas top). Alors j'ai lu à droite à gauche que ça viendrait du moteur pas à pas qu'en pensez-vous? elle fume beaucoup, consomme pas mal, et j'ai l'impression que toute l'essence n'est pas brûlée (et du coup aïe aïe le pot), est-ce que la sonde de T° d'eau et/ou lambda ne serait pas un peu coupable également? Désolé pour ce message très long mais j'essaie de décrire le maximum de symptômes pour une meilleure approche de la situation. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:46

reinitialisation du pas a pas , ensuite nettoyage du corps d'injection , et verifie que ton cable d'accelerateur n'est pas efiloché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:13

Ok je m'occupe de ça ce week-end et je vous tiendrais au courant. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:17

Bonjour, voilà moteur pas à pas réinitialisé, corps d'injection nettoyé, câble d'accélérateur pas effiloché (sur la partie visible). Et à partir de ça une petite inquiétude: avant ces manipulations la voiture fumait noire maintenant (je précise j'ai changé le silencieux d'échappement car bouffé par corrosion) elle fume blanc. est-ce normal?? (sachant que la culasse à été refaite il y a moins d'un an)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:25

ça depend ce que tu appele fumer blanc ? si c'est au demarrage et a froid c'est normal , surtout avec le ttemps qu'on as en ce moment ! regarde si ton liquide de refroidissement n'a pas baissé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:40

Oui c'était à froid après m'être occupée du moteur pas à pas. Le liquide de refroidissement niveau impeccable. Je posais la question sur les fumées parce qu'avant même à froid c'était noire. Sinon pour mon information personnelle (histoire de dormir moins bête ce soir) le réglage du moteur pas à pas pourquoi débrancher couper le contact plusieurs fois? c'est en rapport avec les différents régimes?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:54

non , c'est un axe qui rentre et qui sort , le reinitialiser c'est qu'il retrouve ça place , quand tu met le contact il sort quand tu le coupe il rentre , donc le principe c'est de le faire sortir pour qu'il bouche le trou d'air qui va enrichir ton melange et donc la faire tourner a froid plus vite evidement quand tu as fini la reinitialisation c'est pour cela qu'il ne faut pas accelerer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:10

Bonjour, je reviens poster car les soucis de ralenti sont revenus. J'ai démontée à nouveau le moteur pas à pas pour refaire la manipulation et là pas de mouvement de l'axe. J'ai essayé avec un autre moteur pas à pas (même marque mais au niveau des fixations ça ne colle pas) et la idem pas de mouvements. Je suis perdue, est-ce que le moteur est HS et l'autre même si de même marque n'est pas compatible et du coup ne fonctionne pas ou est -ce que le problème viens d'ailleurs et dans ce cas ça viendrait de quoi? Je sais que je doit être embêtante avec ce problème mais je n'aime pas rouler avec une voiture en laquelle je n'ai pas confiance. (partir et ne pas être sûr de pouvoir revenir très peu pour moi). Merci
Revenir en haut Aller en bas
manuh83
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : la valette du var
Age : 64
Véhicule : 106 XN 1.1i phase 2

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:22

p'titesuzie a écrit:
Bonjour, je reviens poster car les soucis de ralenti sont revenus. J'ai démontée à nouveau le moteur pas à pas pour refaire la manipulation et là pas de mouvement de l'axe. J'ai essayé avec un autre moteur pas à pas (même marque mais au niveau des fixations ça ne colle pas) et la idem pas de mouvements. Je suis perdue, est-ce que le moteur est HS et l'autre même si de même marque n'est pas compatible et du coup ne fonctionne pas ou est -ce que le problème viens d'ailleurs et dans ce cas ça viendrait de quoi? Je sais que je doit être embêtante avec ce problème mais je n'aime pas rouler avec une voiture en laquelle je n'ai pas confiance. (partir et ne pas être sûr de pouvoir revenir très peu pour moi). Merci
Bonjour, J'ai eu en gros les mèmes problèmes que toi, j'ai changé les sondes, nettoyé, réinitialisé, etc...si le problème revient de manière aléatoire et que l'axe de ton pas à pas ne bouge pas c'est qu'il est HS, en plus ça joue beaucoup sur la consommation d'essence.... Pour info je l'ai commandé sur ce site: http://www.dpauto.fr/vanne-de-ralenti-peugeot-partner-5-1-1-1920-3r-1920-5z-neuve-discount-peugeot,fr,4,IACV2178_8.cfm?dispProduct=1 c'est pas le Bosch d'origine mais c'est moitié prix et ça marche largement aussi bien. Depuis ma 106 a retrouvé ses 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:51

regardes si tes sondes de temperatures sont encore bonnes ! si l'information est mauvaise, ton calculateur peux croire que le moteur est chaud et donc ne pas commander l'actuateur de ralenti !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


problème de ralenti 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:41

Merci manuh83 pour les informations, j'ai commandée maintenant j'attends la pièce et je remettrai mes petites mains sous le capot pour changer ça. MustangBZH quand tu dis sondeS de températures tu veux dire la lambda et celle de liquide de refroidissement? Si c'est bien ça quelle procédures pour les vérifier? je connais quelques trucs en mécanique mais là c'est choux blanc je sais pas comment on fait. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:36

non non la lambda on s'en fous, sa sert a analyser les gaz d'echappement.
la sonde de temperature d'eau qui est sur ta culasse sous le module d'allumage ! tu la debranche, tu prends un multimetre réglé en ohmmetre et tu mesure la resistance de ta sonde. a froid tu dois avoir environ 2080ohm, a chaud dans les 285ohm

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


problème de ralenti 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:14

Ok d'accord c'est très clair merci. Le temps de récupérer un multimètre et je m'en occupe. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:12

Bonjour à tous. Voilà moteur pas a pas changé le hic c'est que maintenant elle démarre très bien mais cale 2 secondes après. Qu'en pensez-vous?
Pour avoir accès à la sonde de T° il faut que je démonte la culasse où passe le liquide de refroidissement? c'est bien cette sonde la qu'il faut que je teste, celle qui est placée "sur le radiateur"? En vous remerciant par avance. (je commence à bouillir avec cette voiture qui tourne pas rond) GRRR!!!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:17

demonter la culasse pour une sonde ????? problème de ralenti Zinzin

elle est sur le coté de la culasse on ta dit ! ya rien besoin de demonter du tout a part la conduite d'air et encore !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


problème de ralenti 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme de ralenti
» probleme de ralenti
» probleme de ralenti sur mon xsi !!!!
» probleme de ralenti sur 106 xsi 1.6
» Problème de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: