Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

 

 plein de questions sur l'électrique ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
killerboy45
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : boigny sur bionne
Age : 33
Véhicule : ax pour un raid

plein de questions sur l'électrique ^^ Empty
MessageSujet: plein de questions sur l'électrique ^^   plein de questions sur l'électrique ^^ I_icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:59

Bonjour à tous!
Voila donc comme dit dans ma présentation, je viens sur ce forum dans l'espoir de trouver une solution à mes problèmes.
Donc je vais pondre un petit pavé mais bon au moins tout sera posé et clair (enfin j'espère^^).

Alors, je suis le mécanicien-préparateur pour certaines voitures de l'association ax-africa-raid (ils ont une page sur facebook), comme le nom l'indique, ce sont des ax donc aucun rapport avec la 106 à la base. Sauf que, un des membres de l'associaiton à eu la bonne idée (ou pas mdr) de mettre un moteur 1.6l NFZ de 106 xs a la place du tout petit 1.1 de l'ax.
Jusque la pas trop de soucis, le moteur est bien rentré tout se positionne bien et en plus il avait le faisceaux moteur avec le calculateur de fournit.

La ou sa a commencé à coincé c'était pour relié le faisceau moteur à celui de l'habitacle, le sprises de 106 et de l'ax n'étant pas compatibles.

Donc j'ai pris un faisceau habitacle de saxo et je l'ai branché. quelques adaptations à faire pour la boite à fusible habitacle et la boite maxi fusible dans le moteur, changement des prises des feux (bin oui on garde les feux de l'ax :) ), bref, tout se passe bien.

Puis je branche la prise faisceau à celle du moteur et je met le contact et la, c'est le drame, rien ou presque ne fonctionne. (et oui, car aucun fil quasiment ne correspond au niveau des prises et en plus c'est un faisceau de saxo diesel :/ ).

De la je trouve quelques schémas électrique sur la 106 mais pas très complets et un schéma complet du faisceau de la saxo. Du coup, les prises sont virées et les fils soudés ensembles puisque rien ne correspondait.

Bref, après bien des heures, tout fonctionne au niveau des voyants, ma pompe à carburant tourne et le relais double fonctionne bien.

Voila le décor est posé, maintenant voici mes questions (nombreuses je vous l'accorde):
Précision: mon calculateur est un mp5.2

-Mon relais double colle bien, pas de soucis la dessus, mais pompe à carburant ne tournait pas (il y'avait un + qui arrivait à la pompe mais pas de masse), en voyant le schéma du tu5jp, j'ai compris (je me trompe peut-être) que c'était le calculateur qui me donnait la masse . Donc quand je branche la borne 10 du relais double à une masse directe, la pompe tourne dès que je mets le contact, mais elle ne s'arrête pas (elle est bien sencée ne tourner que 2 secondes non?).

Après j'ai vu qu'il y'avais un anti-démarrage à clavier ou a transpondeur suivant les années comme les saxo, le problème c'est que j'ai pas le neiman de la 106, on a le neiman de l'ax d'origine sans antivol. Donc je me posais la question, est ce que le calculteur, n'ayant pas l'info de l'antidémarrage se dit pas: "j'ia pas d'info antidémarrage donc je met pas la masse" ??

Après j'ai d'autres questions mais je crois qu'on va faire étape par étape et voir déja ce problème^^.

Pour ce qui est du calculateur, j'aimerais bien le debloquer ducoup mais je connais pas du tout la procédure, suis-je obligé de passer par un lecteur eeprom ou y'a t-il un procédure "manuelle" qu'on peut faire, j'ai cherché sur internet mais apparement les gens ne la donnent qu'en pv car c'est une info très "sensible".

Voila je vous remercie par avance de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

plein de questions sur l'électrique ^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur l'électrique ^^   plein de questions sur l'électrique ^^ I_icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 0:31

Salut

je déplace ton sujet dans la section electricité

Alors effectivement si il y a un anti-démarrage avec le calculateur, faut que tu repose le clavier avec le code pour que ça fonctionne, sinon ça va pas démarrer, et si c'est avec un transpondeur,d'avoir la puce de la clef pour la démarrer, sinon nada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
killerboy45
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : boigny sur bionne
Age : 33
Véhicule : ax pour un raid

plein de questions sur l'électrique ^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur l'électrique ^^   plein de questions sur l'électrique ^^ I_icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:46

Ok. Bon bin le soucis c'est qu'on a acheté le moteur avec le calculateur mais pas l anti démarrage...

Et est ce que quelqu un aurait le schéma du calculateur mp 5.2 ? Car je n ai que le mp 5.1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de questions sur l'électrique ^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur l'électrique ^^   plein de questions sur l'électrique ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions sur l'électrique ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de kms faites vous avec le plein???
» FAIRE LE PLEIN
» Combien de km avec un plein ?
» Trop plein d'huile pas normal.....
» [ Peugeot 206 GT ] Plein de nouvelle photos :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: