Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

plein de questions sur l'électrique ^^

2 participants
AuteurMessage
killerboy45
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : ax pour un raid

plein de questions sur l'électrique ^^ Empty
MessageSujet: plein de questions sur l'électrique ^^   plein de questions sur l'électrique ^^ I_icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:59

Bonjour à tous!
Voila donc comme dit dans ma présentation, je viens sur ce forum dans l'espoir de trouver une solution à mes problèmes.
Donc je vais pondre un petit pavé mais bon au moins tout sera posé et clair (enfin j'espère^^).

Alors, je suis le mécanicien-préparateur pour certaines voitures de l'association ax-africa-raid (ils ont une page sur facebook), comme le nom l'indique, ce sont des ax donc aucun rapport avec la 106 à la base. Sauf que, un des membres de l'associaiton à eu la bonne idée (ou pas mdr) de mettre un moteur 1.6l NFZ de 106 xs a la place du tout petit 1.1 de l'ax.
Jusque la pas trop de soucis, le moteur est bien rentré tout se positionne bien et en plus il avait le faisceaux moteur avec le calculateur de fournit.

La ou sa a commencé à coincé c'était pour relié le faisceau moteur à celui de l'habitacle, le sprises de 106 et de l'ax n'étant pas compatibles.

Donc j'ai pris un faisceau habitacle de saxo et je l'ai branché. quelques adaptations à faire pour la boite à fusible habitacle et la boite maxi fusible dans le moteur, changement des prises des feux (bin oui on garde les feux de l'ax :) ), bref, tout se passe bien.