Bonjour à tous!
Voila donc comme dit dans ma présentation, je viens sur ce forum dans l'espoir de trouver une solution à mes problèmes.
Donc je vais pondre un petit pavé mais bon au moins tout sera posé et clair (enfin j'espère^^).
Alors, je suis le mécanicien-préparateur pour certaines voitures de l'association ax-africa-raid (ils ont une page sur facebook), comme le nom l'indique, ce sont des ax donc aucun rapport avec la 106 à la base. Sauf que, un des membres de l'associaiton à eu la bonne idée (ou pas mdr) de mettre un moteur 1.6l NFZ de 106 xs a la place du tout petit 1.1 de l'ax.
Jusque la pas trop de soucis, le moteur est bien rentré tout se positionne bien et en plus il avait le faisceaux moteur avec le calculateur de fournit.
La ou sa a commencé à coincé c'était pour relié le faisceau moteur à celui de l'habitacle, le sprises de 106 et de l'ax n'étant pas compatibles.
Donc j'ai pris un faisceau habitacle de saxo et je l'ai branché. quelques adaptations à faire pour la boite à fusible habitacle et la boite maxi fusible dans le moteur, changement des prises des feux (bin oui on garde les feux de l'ax :) ), bref, tout se passe bien.
Puis je branche la prise faisceau à celle du moteur et je met le contact et la, c'est le drame, rien ou presque ne fonctionne. (et oui, car aucun fil quasiment ne correspond au niveau des prises et en plus c'est un faisceau de saxo diesel :/ ).
De la je trouve quelques schémas électrique sur la 106 mais pas très complets et un schéma complet du faisceau de la saxo. Du coup, les prises sont virées et les fils soudés ensembles puisque rien ne correspondait.
Bref, après bien des heures, tout fonctionne au niveau des voyants, ma pompe à carburant tourne et le relais double fonctionne bien.
Voila le décor est posé, maintenant voici mes questions (nombreuses je vous l'accorde):
Précision: mon calculateur est un mp5.2
-Mon relais double colle bien, pas de soucis la dessus, mais pompe à carburant ne tournait pas (il y'avait un + qui arrivait à la pompe mais pas de masse), en voyant le schéma du tu5jp, j'ai compris (je me trompe peut-être) que c'était le calculateur qui me donnait la masse . Donc quand je branche la borne 10 du relais double à une masse directe, la pompe tourne dès que je mets le contact, mais elle ne s'arrête pas (elle est bien sencée ne tourner que 2 secondes non?).
Après j'ai vu qu'il y'avais un anti-démarrage à clavier ou a transpondeur suivant les années comme les saxo, le problème c'est que j'ai pas le neiman de la 106, on a le neiman de l'ax d'origine sans antivol. Donc je me posais la question, est ce que le calculteur, n'ayant pas l'info de l'antidémarrage se dit pas: "j'ia pas d'info antidémarrage donc je met pas la masse" ??
Après j'ai d'autres questions mais je crois qu'on va faire étape par étape et voir déja ce problème^^.
Pour ce qui est du calculateur, j'aimerais bien le debloquer ducoup mais je connais pas du tout la procédure, suis-je obligé de passer par un lecteur eeprom ou y'a t-il un procédure "manuelle" qu'on peut faire, j'ai cherché sur internet mais apparement les gens ne la donnent qu'en pv car c'est une info très "sensible".
Voila je vous remercie par avance de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter.