Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedriclry
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Douai
Age : 49
Véhicule : 106 Kid

[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Empty
MessageSujet: [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération   [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 16:18

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Cédric et je viens de faire l’acquisition d'une 106 KID 1.0 de mars 1996 donc phase 1 avec un moteur TU9M qui compte seulement 77500 km.
Je vous expose donc mon problème:
La voiture démarre nickel à froid et le ralenti est normal. Quand je roule j'ai quelques "trous" quand je maintien la vitesse ou si j'accélère légèrement.
Lorsque la voiture est chaude, le ralenti s'emballe et reste élevé  [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Zinzin
J'ai déjà réalisé quelques petits travaux mais rien n'y fait (changement du bloc d'injection avec le pas à pas inclus, sonde lambda, bobine plus câbles, bougies, nettoyage avec un nettoyant contact des pistes du potentiomètre papillon).
Quand la voiture est chaude et que le régime est haut, j'ai essayé de débranché la sonde de température d'eau (rien) puis la sonde lambda, et là le régime baisse aussitôt. Bizarre elle est neuve  [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération 41986
Petite précision supplémentaire, le moteur pas à pas ne bouge pas pendant cette augmentation de régime Shocked

Auriez vous des pistes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération   [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:49

réinitialisation du calculateur, suivi du pas a pas, controle de la sonde de temperature moteur ( resistance interne comprise entre 2000ohm a froid et 200 a chaud ) , ensuite on voit

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
cedriclry
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Douai
Age : 49
Véhicule : 106 Kid

[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération   [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:45

Merci pour votre réponse MustangBZH. Je fais ça lundi (demain travaille [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération 41986 ).
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
cedriclry
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Douai
Age : 49
Véhicule : 106 Kid

[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération   [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:02

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques!
Alors pour en revenir à ma 106: J'ai laissé la batterie débranchée 48h donc je pense que le calculateur à eu le temps de réfléchir à sa remise à zéro [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération 797124 , j'ai testé la sonde qui a froid me donne 3570 ohms et à chaud 440 ohms.
Les trous à l'accélération sont toujours présents et le ralenti à chaud toujours élevé.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération   [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:44

Ta fait une réinitialisation du moteur pas à pas ?

Entretien à jour ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
cedriclry
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Douai
Age : 49
Véhicule : 106 Kid

[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération   [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:34

Pour ce qui est de l'entretien il est à jour (filtres inclus).
Je n'ai pas réinitialisé le moteur pas à pas parce que lorsque le régime augmente, le piston du moteur n'est pas en contact avec la butée d'accélérateur. Peut-il être en cause sans être en contact?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération   [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 0:40

hummm bizarre si le piston du moteur pas à pas ne pousse pas, t'en est sur ? il est peut être HS mais ça pourrait ne pas en être la raison (plusieurs soucis en même temps)


Tu sais comment on vérifie si t'a pas une infiltration au niveau de ton admission, tu as peut être une prise d'air ? tu aurais pas oublié les durites lors de ton entretien ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
cedriclry
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Douai
Age : 49
Véhicule : 106 Kid

[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération   [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:14

Bonjour Dark Vador 008, pour ce qui est du moteur du piston, il rentre quand j'augmente les gaz donc je pense qu'il fonctionne.
Par contre, je ne sais pas comment vérifier une éventuelle infiltration au niveau de l'admission et je ne pense pas que l'ancien propriétaire ait changé les durites [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération 964323
Je n'exclus pas non plus qu'il y ait plusieurs soucis [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération 41986
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération   [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:27

tu passe du nettoyant freins sur les jointures du collecteur, si le regime varie, il y a une prise d'air

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
cedriclry
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Douai
Age : 49
Véhicule : 106 Kid

[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération   [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:29

Ok d'accord, je vois ça dès que possible et je vous donnerai les résultats [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération 11
Revenir en haut Aller en bas
cedriclry
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Douai
Age : 49
Véhicule : 106 Kid

[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération   [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération I_icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:00

Bien le bonjour à toutes et tous,
Voici quelques temps que je ne suis venu mais me voilà de retour pour une bonne raison....
Ma 106 est RÉPARÉE!!! youhou
Après plusieurs recherches, tests et rites vaudou [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Zinzin
j'ai fini par identifié la panne, le calculateur!! (que j'ai eu pour une bouchée de pain) Et la voilà maintenant repartie pour un tour!!! [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Pilote
Voilà je voulais vous tenir au courant au cas où quelqu'un se trouverait dans la même situation que moi. Merci pour votre aide!!! [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération 68601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération   [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti instable a chaud
» 106 probleme de ralenti a chaud
» ralenti déconne à chaud + autre
» problème de ralenti à chaud sur 106 1.1 de 2000
» régime moteur instable à chaud (ralenti OK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: