Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

accélération importante à l'arrêt et ralenti instable

4 participants
AuteurMessage
ceddufun16
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Peugeot 106 1.0 50cv 1993

accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  Empty
MessageSujet: accélération importante à l'arrêt et ralenti instable    accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:27

Bonjour je possède une Peugeot 106 1.0 50cv "cocktail" de 1993.depuis quelques temps elle me fait des misères.le démarrage se fait très bien, le starter automatique est enclenché à peu près 25 pourcent.elle met un petit peu de temps à se stabiliser mais obtient un ralenti bas.par contre il lui arrive d'accélérer quelques secondes toute seule et après se stabilise.les soucis arrivent à chaud ou elle s'emballe fortement et ne redescend pas.le seul moyen de stopper est de couper le contact.ensuite impossible de redémarrer et une odeur forte d'essence se dégage si l'on essaie de redémarrer elle ne démarre pas il faut la laisser refroidir .jai changé le pas à pas et le bloc monopoint et rien y change . j'ai essayé de réinitialiser le calculateur après le changement de ces 2 dernières pièces elle a démarré parfaitement régime stable après quelques sursaut et j'ai attendu le déclenchement du ventilateur.je l'ai coupé et quand j'ai voulu redémarrer elle a démarré en accélérant fortement donc j'ai du coupé et je me dis que le problème survient à chaud.
Je suis preneur pour toutes informations et aides précieuses si vous avez rencontrés ce problème
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: accélération importante à l'arrêt et ralenti instable    accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  I_icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 1:35

tu as réinitialisé le moteur pas à pas ? il y a le tuto sur le forum
http://www.informateque.net
ceddufun16
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: accélération importante à l'arrêt et ralenti instable    accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  I_icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:07

J'ai fait une procédure ou j'ai débranché la batterie mis le contact 10 secondes.couper le contact remis la batterie remis le contact 10 secondes recouper le contact ensuite démarrer jusqu'à déclenchement ventilo.et du coup à chaud elle redémarrer en accélérant fort.et à froid elle démarre tranquille.jai lu plusieurs tutoriels et en fait il doit y avoir 2 ré initialisation à faire celle du calculateur et celle du pas à pas.mais dans quel ordre faut il les faire et peut on les faire l'une après l'autre ou une seule procédure est disponible pour faire les 2? La j'ai débranché la batterie depuis hier 18h en attendant d'avoir des réponses.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: accélération importante à l'arrêt et ralenti instable    accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  I_icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 12:17

Quand tu débranche ta batterie tu vide la mémoire de ton calculateur, dont l'apprentissage du moteur pas a pas

Donc calculateur ensuite pas a pas

Vérifie aussi ta sonde de temperature moteur sur le côté de la culasse, qui peut être défaillante et causer pas mal de soucis de ce genre

accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  607496banniereforum
ceddufun16
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: accélération importante à l'arrêt et ralenti instable    accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  I_icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 12:51

Merci pour cette réponse.y à til une procédure précise pour réinitialiser le calculateur car j'en trouve plein de différentes sur le net.pour le pas a pas je pense que la procédure citée dans mon dernier message est la bonne?peux tu me le confirmer? Merci d'avance pour ta réponse
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: accélération importante à l'arrêt et ralenti instable    accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  I_icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 13:12

ta procedure, tu n'as fait que réinitialiser le calculateur Wink
il faut faire apprendre la position maxi et mini du pas a pas pour qu'il puisse reguler correctement

https://peugeot106.forumactif.com/t6730-tuto-reinitialisation-moteur-pas-a-pas

ceddufun16
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: accélération importante à l'arrêt et ralenti instable    accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  I_icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 13:24

Un grand merci pour la procédure de ré initialisation du pas à pas.et je me demandais s'il y avait un lien du forum qui me donnera une procédure officielle Peugeot pour réinitialiser le calculateur . comme ça je partirais sur de bonnes bases.et d'après vous dois je changer la sonde de température deau (qui doit être un des deux sondes se trouvant sur le côté droit du bas moteur) avant de faire ces reinitialisations un grand merci pour votre aide précieuse
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: accélération importante à l'arrêt et ralenti instable    accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  I_icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:13

sonde sur bas moteur ? c'est pas du tout sa ! je sais pas ce que t'az vu, mais t'es pas dans le bon endroit la ^^
les sonde de temperature moteur sont sur le HAUT moteur, precisement sur le coté droit de la culasse, de couleur verte et bleue ( verte pour l'info compteur, bleue pour le calculateur )

y'a pas de procedure officielle peugeot, c'est de l'electronique " approximatif " tu fais comme indiqué dans le tuto, et sa le fera bien

Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: accélération importante à l'arrêt et ralenti instable    accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 0:01

Ou enfin il parle sans doutes des sondes justement sauf qu'il les situes mal dans sa phrase accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  797124

Le simple RAZ calculateur suffit. Ton régulateur de ralentit ce fameux moteur pas a pas est piloté par ton calculateur en fonction des données reçu par des sondes. Notamment celle du liquide de refroidissement qui enclenche ou non le "starter" selon la température de l'eau. La magie du starter auto  accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  797124

Un bon entretien dois être fait !

Batterie débranchée fait une vidange de liquide de refroidissement ( radiateur et bloc ), change ton thermostat et ta sonde fait une bonne purge indispensable du circuit de refroidissement en renouvellent le liquide une fois tes pièces changés.

Vérifie l'état de tes bougies, filtre à air et essence à jour et ca rentreras dans l'ordre Wink

dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: accélération importante à l'arrêt et ralenti instable    accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 22:28

tout est dit :D
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accélération importante à l'arrêt et ralenti instable    accélération importante à l'arrêt et ralenti instable  I_icon_minitime

accélération importante à l'arrêt et ralenti instable
Page 1 sur 1