Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.

Aller en bas 
+5
axel19-90
Pyro
dark vador 008
MustangBZH
forever106
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:31

Bonjour à tous, j'ai chercher sur internet mon problème sans avoir une réel réponse j'en viens à vous exposer le problème que j'ai rencontrer en achetant une 106 sport 1.4i de 1998.
Ce matin la voiture à eu beaucoup de mal à démarrer, le ralenti etait très bas la voiture tremblais beaucoup puis elle a caler, j'ai réessayer plusieurs fois elle a fini par démarrer et se stabiliser. Et en voulant partir de chez moi elle a caler alors que j'ai démarrer doucement et en étant dans les 2000tr/m. je redémarre, ça recommence.. Au bout de plusieurs reprise j'ai reussi mais la voiture faisais d'énorme accou en roulant, j'ai fait demi tour chez moi..
Le problème viendrais du calculateur ? Du système d'injection ? d'une simple sonde ?
Merci par avance..
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:20

Ca serait pas un problème de bougies de préchauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:38

bougies de prechauffage sur un essence ???? Shocked Shocked

commences par un RAZ calculateur ! sa pourra pas faire de mal !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:30

Voir surement la sonde de temp. d'eau si ça le fait que à froid Wink

Ou les bougies
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:35

tu dois réinitialiser le moteur pas a pas pour commencer, il y a le tuto dans la section tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:12

Merci à tous pour vos réponses, et ça me la fait la premiere fois ce matin a froid, pour la réinitialisation du calculateur il y a plusieurs méthodes, laquelle est la meilleure ? Et pour la réinitialisation du moteur pas a pas sur le tutoriel je n'ai pas le même, j'ai un injection monopoint bosch (ma 106 sport est de novembre 1998 je ne sais pas qu'elle type de moteur il s'agit) j'ai acheter le véhicule il y a quelques jours pour 800€
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:03

tu suis celle du tuto qu'il y a, sa sera bien

pour le pas a pas, meme si c'est pas le meme que dans le tuto on s'en fous la manip est la meme

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:07

Ah je savais pas, j'ai jamais eu de 106 essence... mais en tout cas j'avais eu les même symptomes sur mon mazout à cause d'une bougie HS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:35

Je vous représente mon problème, quand je la démarre pour la première fois le matin elle se lance et elle se met a 500tour/min limite à caler.. Puis 5 secondes après elle monte a 1100tour/min, puis fait du yoyo entre 1100 et 1000tour/min et mon moteur fait des ratés mais pas à chaque fois que je la démarre (accou très violent) démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. 41986 . Problème sonde de temperature qui déclenche le starter automatique trop tard ? Je précise aussi que quand ma voiture est chaude et que je la coupe, dans les minutes voir l'heure qui suive elle a du mal à démarrer, le ralenti est trop bas et elle tremble pas mal. Merci à vous tous de m'aider démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Mercifix
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:08

sonde temperature moteur

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:04

Hey bien après un passage au garage peugeot, il on passé ma voiture à la valise.
Conclusion : capteur PMH HS
Le mécano regarde, effectivement le capteur avait grillé a cause du joint de culasse qui avait fait couler du liquide de reffroidissement dessus avant que j'achète la voiture.
De plus la prise du capteur tenais avec un rilants parce qu'elle était cassée.
Normalement elle devrais plus faire des accous moteur. La semaine il me change le moteur pas à pas car il déconne aussi.
En tout cas merci à vous tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:34

p**** ouais PMH j'y avais pas penser !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:49

Je redonne des nouvelles. De mauvais d'ailleur.. Ma voiture beug toujours autant, démarrage a froid super difficile, raté et accou a l'accélération.. Consommation de liquide de reffroidissement.. démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Angry Je l'ai depuis une semaine et elle me fait deja c**** cette voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:57

tu a regarder t'es bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:33

J'ai acheter des bougies mais pas encore monter, les vieilles était un peu blanche/brune normal ? Mais c'est pas ça qui me fait consommer du LDR .. elle fume blanche mais pas tout le temps.. Bref ça m'énerve.. Et j'ai constater qu'elle avait pas trop de peche.. J'ai rouler avec la 206 de ma mère c'est un 1.4 mais cette fois multipoint, ba elle a bien plus de reprise et d'accélération que mon 1.4 monopoint.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:35

deja si elle consomme du LDR, si ya pas de fuite ailleurs c'est que le joint de culasse peut etre mort ! d'ou un manque de puissance, un demarrage difficile a froid, les bougies d'une couleur blanchatre, etc !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:40

Ben non le LDR ilya rien a voir avec la consomation. Change tes bougie et ensuite verra si la voiture demarre niquel ou pas le matin pour la conso tu a regarder ton filtre a aire ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:47

Tuning, relis, on parle de consommation de LDR !! pas de consommation d'essence excessive !!

deja si le LDR passe dans le cylindre, sa fait des fumées blanches, des ratés de combustion (accoups), ce qui provoque un manque de puissance, et un demarrage difficile a froid vu qu'il y a du LDR dans le cylindre !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Pyro


Localisation : Villeurbanne
Age : 37
Véhicule : 106 quik' 1,4L

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:54

ça expliquerait aussi le prix :(
Revenir en haut Aller en bas
axel19-90
Bon Pilote
Bon Pilote
axel19-90


Localisation : la cote saint andré (38260)
Age : 34
Véhicule : 106 xn 1.0

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:00

C sur vu les symptomes il doi y avoir un joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:07

démarrage à froid difficile = bougies lol au autre cause
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:24

Tuning relis un peu les precedents messages quoi --' et ton diag tient pas la route, il est meme pas reflechi, et sa correspond pas aux symptomes ! Alors merci de reflechir un peu avant de proposer qque chose qui a deja ete dit

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 7:22

Merci à vous tous de vous dépatouiller pour m'aider, je vais voir au garage demain voir ce qu'il en pense. Encore merci ! démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Mercifix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:19

vérifie aussi ton bouchon de vase d'expansion, il est peu être plus étanche, j'ai déjà vu sa sur la voiture d'un amis sans que ce soit le JDC qui soit HS, sa ne montai pas en température donc aucun voyant pour autant mais le liquide ne montait pas en pression et s'évaporai par le bouchon, après je ne sais pas quand tu dit consommer du LDR combien c'est exactement , si c'est un peu sa peu etre ca, si c'est vraiment beaucoup oublis ce que je dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:07

Bon le problème de mon LDR semble etre fini car il ne baisse plus, par contre j'ai toujours du mal a avancer.. Elle n'a casiment pas de reprise.. Casi impossible de dépasser le 120.. Alors avec le moteur chaud j'ai tenter de tirer dessu avec la seconde mais elle mais du temps a prendre les tours.. Du genre 4-5 seconce pour atteindre les 6500tours puis la voiture tous et ne monte pas plus haut, mais en changeant de rapport elle ne tous plus, mais oui elle a beaucoup de mal a prendre les tours pourtant a écouter le moteur il ne rencontre aucune résistance.. Bobine d'allumage HS ? Mon filtre à air est neuf, et la voiture consomme pas mal d'essence. Un quart de réservoir pour a peine plus de 120km.. C'est une injection monopoint Bosh mais je pense pas que l'injecteur sois bouché parce que je consommerais pas autant si ? Ah pis mes bougies sont blanches..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile
» Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001
» 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer
» démarrage difficile
» Démarrage Difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: