Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Problème d'accélérateur

+2
dark vador 008
FloFR
6 participants
AuteurMessage
FloFR
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106

Problème d'accélérateur Empty
MessageSujet: Problème d'accélérateur   Problème d'accélérateur I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:53

Bonjour,

Je possède une Peugeot 106 - Restylée 1.0 i 50cv, et j'ai un soucis avec.

Le problème n'est pas évident à expliquer donc j'espère que vous allez me comprendre.

En gros de temps en temps (on vas dire qu'elle le fait 1 fois par semaine), quand on veut accélérer la voiture vas ralentir dans un premier temps et repartir d'un coup sans prévenir (un peut comme si le câble de l'accélérateur se débloquait d'un coup), mais ce qui est étonnant, c'est au moment d'appuyer sur la pédale on as vraiment l'impression qu'elle freine et qu'elle repars d'un coup (soit sans rappuyer plus sur la pédale ou alors en appuyant sévèrement sur la pédale).

De plus quand on arrive à un feu ou dans des bouchons par exemple la voiture broute assez sévère (elle ne cale pas mais on as vraiment l'impression qu'elle vas le faire) après généralement j'ai tendance à appuyer sur la pédale d'accélération pour remonter dans les tours.

Alors je sais pas si le problème peut uniquement venir du ralenti ou si il s'agit de 2 problèmes distinct. (sachant que les 2 problèmes sont uniquement présent ensemble) pendant un trajet "normal" aucuns des 2 problèmes n'est à signaler.

Et pour revenir sur le problème d'accélération je précise que cela le fait à n'importe quel rapport ou n’importe qu'elle vitesse.

En espérant avoir été clair ^^

Merci en avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Problème d'accélérateur   Problème d'accélérateur I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:04

dit nous combien de km elle as, les entretiens que tu as fais dessus etc
http://www.informateque.net
FloFR
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème d'accélérateur   Problème d'accélérateur I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:18

Elle as presque 190 000km, le joint de culassr a été changé ya même pas 20 000 , la vidange également et la batterie a 1 ans et demie. Après c'est une voiture qui roulait presque plus depuis 1 an et demi et qui roule a nouveau mais le problème était présent avant et c'est un peut empirer depuis.
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)

Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

MessageSujet: Re: Problème d'accélérateur   Problème d'accélérateur I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 20:51

Si je comprends bien, elle s'étouffe quand tu commences à accélérer. Combien de temps ça dure ? As tu toute la puissance ensuite ?

https://soundcloud.com/give-it-a-go/
FloFR
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème d'accélérateur   Problème d'accélérateur I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 6:33

Oui on peut dire ca comme ça, ca dure pas très longtemps (entre 1 et 3 secondes) et après oui j'ai toute la puissance. Et cela va le faire presque a chaque fois que je rappui sur la pédale
FloFR
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème d'accélérateur   Problème d'accélérateur I_icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 6:38

Sur d'autres forum on me parle d'un problème récurrent au niveau du correcteur de ralenti? Qu'il suffirait juste de le nettoyer? Où ce trouve t-il et cela peut venir de là où pas?
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Patric24

Véhicule : 106 Bahia

MessageSujet: Re: Problème d'accélérateur   Problème d'accélérateur I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:55

Le régulateur de ralenti, je ne pense pas.
S'il est foutu ou encrassé, il y aurait plutôt des sur-régimes au ralentit genre 2000/2500tr/mn au point mort.
Je pencherai plus sur un problème d'injection ou de calculateur.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème d'accélérateur   Problème d'accélérateur I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:05

les gars, vous allez chercher compliqué a tous les coups...

pour commencer, les bougies sont neuves ? fils de bougies ? filtre a air propre ?
t'as pas de ratés en accelerant ?
si la voiture n'a pas roulé depuis plus d'un an, change les bougies et leurs fils pour commencer, ensuite roule avec, vois si y'a du mieux

tu peux faire aussi une réinitialisation du moteur de ralenti, pour réappendre au calculateur les positions mini-maxi du regulateur afin qu'il puisse mieux gerer l'injection au ralenti.

patric24 le moteur de ralenti encrassé ou HS provoquerait soit un regime trop elevé ou trop bas ! soit l'un soit l'autre !

Problème d'accélérateur 607496banniereforum
Danilafraise
Nouveau membre
Nouveau membre
Danilafraise

Véhicule : 106 Equinox 1.1

MessageSujet: Re: Problème d'accélérateur   Problème d'accélérateur I_icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 18:30

Hello,

Je me permet d'intervenir, j'ai un peu le même problème. A la seule différence que le régime monte et baisse même quand je suis sur l'autoroute. Cela se produit sur les longs trajets qd elle est bien chaude.
J'avais posté auparavant sur le sujet et j'avais réinitialisé le calculateur. Pas de soucis suite a ça à part ce nouveau problème.
Le moteur de ralenti serait en cause donc ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'accélérateur   Problème d'accélérateur I_icon_minitime

Problème d'accélérateur
Page 1 sur 1