Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyant K

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
mp59


Localisation : nord
Age : 66
Véhicule : 306 cab 206 hdi 307 hdi 106 phase2 megane scenic 1.6l 16v

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:08

re hector
ok je vais te relire ,
et pour répondre a eric04 si c'est après que tu en a oui je l'ai mis en pièces détachées et refait entièrement (sa ma pas coûté énormément moins chère qu'un échange standard ) et a ce jour il tourne a merveille et pourtant je suis pas du métier je suis artisan technicien dépanneur électroménager toutes marques .
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:56

mp59 a écrit:
Repérez les deux fils de même couleur, et testez la continuité entre les deux broches correspondant à ces fils. Tu trouvera une valeur entre 5 et 7 ohms. En dehors de cette plage de valeurs, la sonde est très probablement hors service.

alors déja pour commencer, erreur. les fils correspondent a la resistance de chauffage de la sonde.

une sonde lambda se controle uniquement avec un oscilloscope. le voltmetre n'affichera qu'une valeur aleatoire non représentative de son fonctionnement.
la sonde lambda a une plage de performance comprise entre 0.1 et 0.9V, et elle osscille extremement vite, donc impossible a visualiser correctement avec un multimetre.


le voyant K n'indique pas QUE un defaut sur le catalyseur. cela peut etre un defaut sur l'injecteur, le potentiometre papillon, la bobine, une sonde lambda

un voyant K pour le cata serait allumé si le véhicule etait équipé d'une 2eme sonde lambda apres le cata, or sur ces generations de depollution, ce n'est pas le cas.

donc avant de changer un catalyseur sans faire un minimum de lecture defaut, c'est depenser de l'argent par les fenetres sans reflechir.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voyant K - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Hector91
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Baraqueville
Age : 33
Véhicule : 106 Kid/4L/Golf 5 GT sport

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:29

Bonsoir

Avec quel logiciel je peux utiliser pour visualiser les codes default ? Quel prix ca coute ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:57

si tu as unne prise OBD standard une valise diag universelle, ou la valise constructeur.
en moyenne une 50aine d'euros pour un passage valise.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voyant K - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Hector91
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Baraqueville
Age : 33
Véhicule : 106 Kid/4L/Golf 5 GT sport

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 20:35

Je la possede la premiere generation de prise.C'est une prise 32 voies donc je suppose qui me faut un adaptateur pour ce genre de prise diag.Le truc j'aurai bien emmené au garage a la valise elle tire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:00

sa se trouve des adaptateurs pour ce genre de prises sur internet

toute maniere si le voyant est allumé c'est qu'il y a un reel probleme

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voyant K - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
mp59


Localisation : nord
Age : 66
Véhicule : 306 cab 206 hdi 307 hdi 106 phase2 megane scenic 1.6l 16v

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:13

bonjour

oui les deux fil de même couleur correspondent a la résistance donc déjà première mesure a vérifier si elle est pas coupé .
pour le voltage c'est bien sa mais un oscilloscope n'est pas obligatoire il suffit de prendre les mesure avec un voltmètre moteur en marche et on voit très bien la variation ,tout le monde n'a pas oscilloscope  donc faut trouvé des solutions pour les aidé moi je fait et je ferais toujours comme sa
jamais eu d'erreur.Pour le voyant K qui reste allumé oui tu a raison sa peut être les pièces que tu indique mais j'ai jamais dit de changé le catalyseur.Je suis le premier a changé des pièces quand je suis sur et certain de la panne.
Pour hector : essaye une chose réinitialise le calculateur il peut y avoir un changement et si tu a un peut de connaissance reprend le tout calmement : vérifier le câblage ,sonde temperature eau la verte qui commande l'injection et la bleu voyant tableau bord et après le bloc injection.
Pour moi tu n'est pas obligé de la passer a la valise en plus moteur très facile a dépanné bien sur la valise donnera des info mais boff moi la mienne c'est rare que je m'en sert .Après sa reste compliqué car on ne sais pas au juste ce qui a été fait . Oui Mustang comme tu dit (toute manière si le voyant est allumé c'est qu'il y a un reel probleme) et bien oui et c'est pour cela qu'il demande de l'aide.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hector91
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Baraqueville
Age : 33
Véhicule : 106 Kid/4L/Golf 5 GT sport

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:54

Bonjour

J'ai refait tout mes tests sans succes avec ce fameux voyant.J'ai decidé de la passer à la valise.Mais c'est aussi la misere.J'ai recuperé un adaptateur 32 voies odbII.Tout ca brancher a un module mpm com que j'ai lu avec le logiciel Maxiecu 2.Resultat je trouve pas mon calculateur mon vehicule est trop vieux.Avec quel logiciel faites vous vos diag ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
mp59


Localisation : nord
Age : 66
Véhicule : 306 cab 206 hdi 307 hdi 106 phase2 megane scenic 1.6l 16v

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:15

Salut
comme sa tu tout vérifier et aucun changement,j'avais remarqué que tes 2 petits tuyau noir au niveau filtre a air était mal remis la tu fait soit celui qui viens de l'injection doit être devant (remarque sa change pas grand chose) .Si je reprend ton problème cela est arrivé 1 mois après remplacement joint de culasse ?
Ton moteur c'est bien 1,0l injection ?
Tu met quoi comme carburant ?
Au niveau boite a eau tu a bien une sonde bleu qui elle commande le voyant au tableau bord et une verte qui commande le regulateur de ralenti (le bornier bleu et vert sont il bien a leur place)
A tu fait comme il a été dit plus haut regardé bougies connecteur et tout le reste ?
Si c'est bien une 1,0l le passage de la valise ne ce fait pas sur le bornier sous la boite a fusible dans l'habitacle (du moins sur la mienne qui est de 1999)
répond moi déjà a mes questions ensuite on verra

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hector91
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Baraqueville
Age : 33
Véhicule : 106 Kid/4L/Golf 5 GT sport

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:48

Salut

Ces 2 petits tuyau sur le filtre on m'avait demandé de les permuté si ca changé quelque chose mais rien.Je ne l'ai pas remis comme il faut.Comme essence j'y mets du 95.Et c'est une 1.0i.J'ai verifié les sondes que tu viens d'enumerer les connectiques sont refaites c'est propre.Sur la boite a eau j'ai une sonde bleu et verte.Comme je viens de preciser les connectiques sont bien en places.Pour les bougies et le faisceau j'ai commencé par ca en premier meme pour te dire que les bougies ainsi que le faisceau qui va a la bobine sont neuf.La prise diag c'est une prise marron 32 voies et elle est de 1996.En tout cas j'ai pas d'autre prise ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mp59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
mp59


Localisation : nord
Age : 66
Véhicule : 306 cab 206 hdi 307 hdi 106 phase2 megane scenic 1.6l 16v

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 16:02

re salut
Si tu veut soit tu le note ici au forum soit tu me l'envoi en pv le E de ta carte grise.pour le 95 oui c'est bien tu sais moi dans la mienne et bien je lui met maintenant du E85 bien sur coupé au 95 ou 98 je te promet que la 106 tourne mieux qu'avant façon se sont des moteurs costaux.voit pour ce que je t'ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Hector91
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Baraqueville
Age : 33
Véhicule : 106 Kid/4L/Golf 5 GT sport

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 16:23

Salut

Voila ce que j'ai dans la case E. VF31CCDZE51580636.
Ensuite je vais pas risquer d'y mettre de E85 deja quand j'avais pas le voyant elle ne tournait pas tres bien donc que du 95 pur.
Revenir en haut Aller en bas
Hector91
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Baraqueville
Age : 33
Véhicule : 106 Kid/4L/Golf 5 GT sport

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 15:05

Bonjour

Je reviens au nouvelle donc j'ai resolu le probleme de ralenti.En fait j'avais une fuite sur une durite qui a rrive sur l'arriere du corp d'injection donc je ne sais pas a quoi elle corespond une photo sera mieux qu'un long discours

Voyant K - Page 2 Resize10

Voyant K - Page 2 Resize11
Revenir en haut Aller en bas
Hector91
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Baraqueville
Age : 33
Véhicule : 106 Kid/4L/Golf 5 GT sport

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 15:17

Ensuite j'ai un autre probleme.De temps à autre j'ai la voiture qui tourne sur 2 cylindre avec le voyant default moteur allumer.Ci dessous une photo avec les 2 bougies qui ne fonctionnent pas entouré en rouge:


Voyant K - Page 2 Resize12

Quand je debranche une des deux bougies qui ont de l'allumage les deux autres refonctionnent coincidence ?

Je precise que la bobine est bonne.Je pense un probleme de capteur pmh ou le faisceau.Apres en amont de la bobine c'est le calculateur qui deconne mais j'ai un doute.Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 23:55

pour la durite je voudrais aussi savoir, elle va de ou à ou ?

on dirait que c'est le tuyau du canister
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé





Voyant K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant K   Voyant K - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant K
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyant
» voyant batterie
» Voyant ABS qui s'allume !
» Voyant rouges!
» voyant veilleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: