Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Conseil train roulant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:12

Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum donc pardonnez moi si je poste dans la mauvaise section.

Je voudrais des conseil pour préparé le châssis de ma petite 106 Conseil train roulant Icon_biggrin

Pour une l'utilisation principalement route et quelque sorti circuit pour le fun.

Pour commencer je vais vous faire un petit listing des modifications que j'ai prévu et je voudrais savoir votre avis.
-barre stab avant 22mm de 106 S16
-barre stab arrière 22mm ou 24mm (besoin de conseil)
-4 armorto B6 TF
-Ressort Eibach
-Barre anti rapprochement sup et inf.
J'attend vos avis sur ce listing.

Ma
question est sur la barre stab arrière saxo ou 106 et faut-il récupérer
aussi les couteaux ou es ce que les couteaux d'origine de la XSI iront
avec la nouvelle barre.

J'aurais une deuxième question es ce que les barres de torsions d'origine de XSI sont les même que celle des S16.
Merci

PS: Si quelqu'un a une de ses pièces je suis preneur. Conseil train roulant Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:05

tes pieces sont pas mal , la seul chose qui va peut etre poser souci c'est la barre inferieur qui descend tres bas , sauf si tu prend celle vendu sur le forum , regarde dans les ventes je sais plus qui en proposait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:20

Merci mais cela ne repond pas a toute mes questions a propos des couteaux et de la dimension des barre de torsion...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:56

pour les couteaux et les barres je pense que c'est bon mais attend d'autre reponse car je n'en suis pas sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:20

par contre du b6tf pour un usage route j espere que la ou tu habite les routes sont pas trop cabossé car sa va taper dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:50

Oui c'est pour sa aussi que j'hésite.
mais bon les route ver chez moi sont assez lisse et pas bosseler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:59

moi je me sert de la mienne tout les jours et je suis bien content de pas avoir des ammorto trop dur car avec le rabaissement le chassis morfle , du coup je suis monté avec des kayaba ultra sr devant et des origine derriere
les kayaba ont un trés bon rapport qualité prix et un assez bon confort pour un usage journalier
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:54

alors pour avoir eu des b6 avec tarage ferme sur route bosselé sa secou un max

par contre niveau tenue de route c le pied Wink le choix bilstein eibach n'est plus a critiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:19

Conseil train roulant 639608 blistein + eibach, mais bon même si ça secou c'est un plaisir avant tout la tenue de route, puis pour le circuit je pense que ça peut etre un regale.

Sinon je viens d'aller faire un tour sur le Service-box de peugeot (mon pere travail dans un garage) et j'ai trouver sa:
-barre de torsion de 106 xsi sont sensiblement les même que les S16 (18,3mm pour xsi et 19mm pour S16)
donc pas besoin de les changer je pense et les couteaux sont les même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:54

si tu roules tout les jours met du b4 , je sais que c'est sensiblement pareil que de l'origine mais ça reste du bilstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:48

Je vais voir pour les B4.
Déjà pour le moment je pense changer les barres stab en premier, même si je sais que ce ne sera pas le top car les amorto d'origine vont trop travailler.
Puis ensuite les 4 amortos et les ressorts
Mais bon pour le moment je ne trouve aucune pièce que je recherche et en neuf c'est trop cher pour moi je ne suis qu'un petit étudiant Conseil train roulant Icon_rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:36

le bilstein b4 reste abordable sur la 106 je dois les avoirs a quelque chose comme 76 euros pieces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:51

C'est sur que comparé au B6 il y a une différence.
Les B6 sur un certain site ( je ne sais pas si je peut mettre les liens) il sont a 122€ pièces donc cela fait un investissement non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:53

c'est sur , apres pour une utilisation quotidienne je prendrais du b4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil train roulant Empty
MessageSujet: Re: Conseil train roulant   Conseil train roulant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil train roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train roulant
» 106 qui s'arrête en roulant et ne demare plus voyant orange
» Moteur qui cale en roulant
» Elle s'arrête en roulant
» 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: