Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elle s'arrête en roulant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loul30
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Nîmes
Age : 46
Véhicule : 106 1.5 D

Elle s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Elle s'arrête en roulant   Elle s'arrête en roulant I_icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 22:16

Bonsoir

Cela fait  deux fois que ma 106 1.5d s'arrête toute seule à pleine vitesse sur l'autoroute,.."blackout"..
Les aiguilles jauge gasoil, compte tour et vitesse basculent d'un coup à gauche comme si je coupais le contact puis elle s'immobilise c'est super dangereux.
Une fois sur le bas côté, elle redémarre au quart de tour..
Je vois pas du tout d'où ça peut venir?
Merci pour vos conseils, pas vu de cas similaire sur internet sur 106 diesel  Elle s'arrête en roulant Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
xenoxis
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Avignon
Age : 23
Véhicule : Peugeot 106 Kid Essence Monopoint (MA 3.1) 954cm3 1997

Elle s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: Elle s'arrête en roulant   Elle s'arrête en roulant I_icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 14:17

A première vu ça me fait penser à un fil positif qui touche la carrosserie ou un fil de masse de manière intermittente, provoquant un court-circuit général, la voiture (le calculateur probablement) s'éteignant par sécurité, elle redémarre uniquement si le court-circuit n'est plus présent (donc à l'arrêt).

Il faudrait voir sur le faisceau s'il n'y a pas un câble qui se serait dénudé et qui pourrait entrer en contact avec une masse lorsque il y a des vibration sur la voiture à haute vitesse.
D'abord checker les câbles du démarreur et ceux du calculateur car ce serait l'endroit où ce genre de chose serait le plus à même d'arriver.

Vérifier aussi les relais de la voiture voir s'ils sont ok, je pense notamment à ceux de la pompe haute pression et de la pompe à gasoil.

A voir peut-être aussi si tu as du jeu dans le neiman, ou même si un fil y serait en train de se faire la malle de se coté là.

Sans autre informations il sera difficile de poser un diagnostique précis, mais voici selon moi les potentielles cause d'où pourrait provenir la panne Elle s'arrête en roulant 11

A +

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vivian
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : gard
Age : 67
Véhicule : 106 Kid

Elle s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: Elle s'arrête en roulant   Elle s'arrête en roulant I_icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 0:49

Bonsoir, regarder en plus du faisceau démarreur, l'alternateur, le serrage des cosses de la batterie en espérant qu'il n'y ait aucun fil positif baladeur afin d'éviter tout risque d'incendie. Il se peut qu'une diode de l'alternateur soit défaillante et génère cette panne aléatoire, pensez à tester les fusibles qui sont dans le compartiment moteur. Bonne continuation cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loul30
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Nîmes
Age : 46
Véhicule : 106 1.5 D

Elle s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: Elle s'arrête en roulant   Elle s'arrête en roulant I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 23:37

Bonsoir
Merci pour vos réponses .
Du coup j'ai vérifié les connectiques, le plus de la cosse batterie m'est resté dans les mains🙏 c'est un espèce de clip qui se prend sur le plot de la batterie.
Je pense que le problème vient de là.. à vérifier..
Merci encore pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
vivian
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : gard
Age : 67
Véhicule : 106 Kid

Elle s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: Elle s'arrête en roulant   Elle s'arrête en roulant I_icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 0:45

Bonsoir bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'arrête en roulant Empty
MessageSujet: Re: Elle s'arrête en roulant   Elle s'arrête en roulant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'arrête en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train roulant
» Moteur qui cale en roulant
» Conseil train roulant
» elle démarre plus
» 106 XN 1991 moteur s'arrête en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: