A première vu ça me fait penser à un fil positif qui touche la carrosserie ou un fil de masse de manière intermittente, provoquant un court-circuit général, la voiture (le calculateur probablement) s'éteignant par sécurité, elle redémarre uniquement si le court-circuit n'est plus présent (donc à l'arrêt).
Il faudrait voir sur le faisceau s'il n'y a pas un câble qui se serait dénudé et qui pourrait entrer en contact avec une masse lorsque il y a des vibration sur la voiture à haute vitesse.
D'abord checker les câbles du démarreur et ceux du calculateur car ce serait l'endroit où ce genre de chose serait le plus à même d'arriver.
Vérifier aussi les relais de la voiture voir s'ils sont ok, je pense notamment à ceux de la pompe haute pression et de la pompe à gasoil.
A voir peut-être aussi si tu as du jeu dans le neiman, ou même si un fil y serait en train de se faire la malle de se coté là.
Sans autre informations il sera difficile de poser un diagnostique précis, mais voici selon moi les potentielles cause d'où pourrait provenir la panne
A +