Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moumix
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Eure
Age : 47
Véhicule : 106 Zen 1.1

Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit Empty
MessageSujet: Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit   Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 8:27

Bonjour
J'ai fait remplacer le kit d'embrayage sur ma 106 1.1 litre de 2001. Depuis, je constate une légère vibration de la pédale d'embrayage quand celle-ci est en position embrayée. Je pose doucement mon pied dessus, sans l'enfoncer et je sens bien les petites vibrations. A quoi cela est-il dû selon vous ?
Autre question ( qui n'a rien à voir) : quand on change les tambours de frein (juste les tambours, pas les kits de frein arrière) , faut-il purger le circuit de freinage ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit Empty
MessageSujet: Re: Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit   Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit I_icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 20:19

une legere vibration peut etre ressentie en position embrayée, sans qu'il n'y ait de gravité
si c'est une vibration importante pendant la phase d'embrayage sur point de patinage, il se peut qu'il y ait un mauvais centrage du disque d'embrayage
si tu n'as qu'une vibration tres legere en position embrayée uniquement, c'est rien de grave

concernant tes tambours, si tu changes tes tambours uniquement, pas besoin d'ouvrir le circuit hydraulique de freins, tu sors l'ancien, tu pose le nouveau ( avec reglage des machoires ) et c'est tout

a voir aussi si tes machoires sont pas usées aussi

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
moumix
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Eure
Age : 47
Véhicule : 106 Zen 1.1

Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit Empty
MessageSujet: Re: Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit   Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit I_icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 20:28

Bonjour
Merci pour ta réponse qui me rassure. En ce qui concerne les freins arrière, j'avais déjà fait changer les kits de frein en février et c'est maintenant au tour des tambours car depuis quand je freinais, j'avais de grosses vibrations à la pédale de frein dues à des tambours ovalisés.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit Empty
MessageSujet: Re: Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit   Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit I_icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:47

je pencherais plutot pour des disques avant voilés... avant de voiler un tambour, faut s'amuser a tirer des manches en permanence, et encore, faut y aller comme un porc ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
moumix
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Eure
Age : 47
Véhicule : 106 Zen 1.1

Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit Empty
MessageSujet: Re: Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit   Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit I_icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:10

La pédale de frein avait commencé à vibrer juste après le changement des kits de frein arrière. Avant quand je pressais la pédale, il n'y avait aucun tremblement sous la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
moumix
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Eure
Age : 47
Véhicule : 106 Zen 1.1

Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit Empty
MessageSujet: Re: Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit   Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 12:32

Bonjour
Je reviens pour donner plus de précisions sur les vibrations ressenties suite au changement du kit d'embrayage. Au point mort, la pédale d'embrayage vibre nettement et ça semble s'atténuer quand je roule et la pédale de frein vibre aussi insensiblement (très peu). Pensez-vous que ça vienne de quelque chose qui a mal été remonté durant le changement de l'embrayage ? En ouvrant le capot moteur, j'ai remarqué un bruit anormal nettement audible du côté passager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit Empty
MessageSujet: Re: Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit   Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration pédale de frein
» Vibration pédale accélérateur
» vibration pédale de frein
» Changement pédale d'embrayage
» Température moteur élevée après changement joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: