Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tartopom
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : DTC
Age : 60
Véhicule : 106 1.5d 1998

20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation Empty
MessageSujet: 20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation   20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 2:14

Comme je disais sur le topic de présentation des membres, je viens de récupérer une 106
Donc ça vous surprendra pas si je viens présenter le missile ici

Je l'avais achetée neuve en 1998 pour aller bosser, puis donnée au bout de 10 ans à ma fifille qui n'a fait que 70.000 km sur les 10 ans suivants
Je viens de la récupérer car elle passe à une voiture plus familiale, bonne surprise la carte grise est toujours à mon nom

C'est donc une splendide 106 1.5D colorline de 176.000 km, première main, kilométrage garanti

20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation TkbPIHt


Etat lamentable par contre quand je l'ai récupérée (les filles et les bagnoles Rolling Eyes )

Peinture et vernis qui pèle de partout, parechoc arrière et portières défoncés, des gnons, grélée, plus de baguettes latérales, le clebard qui a bouffé le levier de vitesse et le frein à main, damper & courroie accessoire qui couinent, centralisation en panne, intérieur archi-dégueulasse, sièges déchirés, moquettes mortes, ampoules de tableau de bord nazes, autoradio à cassettes et haut-parleurs qui grésillent, rétros pétés et scotchés, poignée de porte passager cassée, pompe de lave-glace HS, enjoliveurs explosés, tringlerie de boite et hayon arrière qui grincent, sticker peugeot de serrure de hayon absent, etc ...  ben

Quelques visites à la casse plus tard, un peu d'ebay/amazon, puis débosselage à la masse (ou au décapeur thermique pour le parechoc), mastic/apprêt/peinture/vernis ...
Tout refait à neuf, mécanique et carrosserie, maintenant on dirait qu'elle sort de l'usine
La photo, c'est la mémère au milieu de sa restauration, elle présente déjà mieux

Trop bien cette petite chiotte, quand on est dedans on a l'impression que toutes les autres bagnoles sont énormes

Ca se traîne la nouille, y'a autant de couple que dans ma tondeuse, ça fume un peu, mais ... 5 litres au cent, au lieu de 11 à 12 litres avec mes caisses habituelles, et 80 km / jour ... même pas je discute vu le prix du fuel 20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation 710174

Franchement, y'en a beaucoup de bagnoles modernes électroniquées, catalysées, EGRisées, FAPisées, BlueHDisées, boitoto et autres start/stop kifonchié qui sont capables de faire des pleins à 60 euros, taper le 5l aux cent et allumer la réserve à 950 km ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation   20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 7:39

Beau boulot !
C'est clair qu'il est difficile de moins consommer encore.
Enfin si, moi j'utilise le vélo ! 20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation 797124
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation   20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation I_icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 16:13

Bravo mec pour cette restauration, j'ai aussi une 106 colore line de 1998 ! Je l'adore, Elle me suivra toute la vie ! Longue vie à nos 106 !
Revenir en haut Aller en bas
tartopom
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : DTC
Age : 60
Véhicule : 106 1.5d 1998

20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation   20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation I_icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 18:47

Y'a juste un problème, elle a pas la clim ma Mémère

J'ai honte mais je suis passé voir sa maison-mère
J'en suis ressorti avec une 208 1.5 bluehdi 100 avec la clim, le machin de recul qui fait bip bip et le truc tactile kisertàrien au milieu du tableau de bord

Bon ben hop en vente, elle fera la joie d'un jeune permis qui aura intérêt d'en prendre soin
Si ça intéresse quelqu'un avant que je l'envoie sur le coincoin, ça se passe dans le 63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation   20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20 ans, mais on a pas fait mieux en consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le mieux pour poser un kit carrosserie?
» consommation
» Consommation
» consommation 106 1.1
» consommation d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PRESENTATION :: Présentation des voitures :: Les 106 phase 2-
Sauter vers: