Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
Peugeot75
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Paname
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1 E 60 ch

Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche Empty
MessageSujet: Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche   Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche I_icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:01

Bonjour à tous,

Suite à mon contrôle technique échoué pour cause de déséquilibre au freinage venant du frein arrière gauche. (30%)

Je me suis dit que j'allais vérifié le tambour avant de faire une purge.

Sauf que j'ai un problème, je n'arrive pas à enlever le capuchon de moyeu arrière car il s'est soudé avec le temps.

Je l'ai pas mal abîmé et j'ai fait la technique du câble par l'intérieur pour l'enlever mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème pour que je puisse inspecter le tambour.

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Peugeot75
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Paname
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1 E 60 ch

Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche   Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche I_icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:54

Peugeot75 a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à mon contrôle technique échoué pour cause de déséquilibre au freinage venant du frein arrière gauche. (30%)

Je me suis dit que j'allais vérifié le tambour avant de faire une purge.

Sauf que j'ai un problème, je n'arrive pas à enlever le capuchon de moyeu arrière car il s'est soudé avec le temps.

Je l'ai pas mal abîmé et j'ai fait la technique du câble par l'intérieur pour l'enlever mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème pour que je puisse inspecter le tambour.

Je vous remercie par avance.

Je joins quelques photos du cache moyeu. Je suis bien maudit pour qu'ils soient bloqués comme ça surtout que personne a se type de cache moyeu.
Sinon j'ai essayé avec une pince ça tourne difficilement mais ça vient pas du tout. J'ai mis plein de dégrippant mais rien à faire

https://i.servimg.com/u/f13/20/04/53/84/img_1312.jpg

Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche Img_1313

Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
Peugeot75
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Paname
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1 E 60 ch

Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche   Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche I_icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:30

Bonjour à vous,

Effectivement après avoir insisté un peu le cache moyeu est venu. J'ai réussi à démonter le tambour assez facilement d'ailleurs.

J'ai effectivement regardé à l'intérieur du caoutchouc dans le cylindre de frein et il y a une petite fuite (suintement) ce qui pourrait expliquer le déséquilibre.

Mes questions : comment se procurer un nouveau cache moyeu ou un autre style plus simple à enlever ?

où je pourrais acheter un nouvelle écrous de 32 avec la sécurité ? c'est vendu dans le kit ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Peugeot75
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Paname
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1 E 60 ch

Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche   Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 19:26

Bonjour à tous,

J'ai changé depuis mes cylindre de freins arrières ainsi que les tambours mais le système n'est pas équiper d'un système de rattrapage automatique donc du coup j'ai retendu le câble de frein à main en serrant par en dessous de la voiture.

Je voudrais savoir s'il fallait réaliser la purge du système complète avant de retendre le câble du frein à main ?

Je vous remercie par avance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche Empty
MessageSujet: Re: Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche   Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déséquilibre freinage à l'arrière
» desequilibre apres remplacement tambours arrière
» canalisations de freins arriére
» 106 OPEN Phase2
» Arriere gauche qui penche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: