Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Déséquilibre freinage à l'arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philamiens
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Somme 80
Age : 61
Véhicule : 106 color line 1.4 BVA

Déséquilibre freinage à l'arrière Empty
MessageSujet: Déséquilibre freinage à l'arrière   Déséquilibre freinage à l'arrière I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 11:48

Bonjour tout le monde

Je ne suis pas venu beaucoup dire bonjour et titine ne m'en a pas donné l'occasion car elle tourne comme une horloge Déséquilibre freinage à l'arrière 639608

Et très pris par un autre projet : un niva à retaper ... mais ça c'est une autre histoire ...

Pour l'heure le contrôle technique m'est refusé car fort déséquilibre au freinage arrière Déséquilibre freinage à l'arrière Cry

frein de service déséquilibre arrière 68 ... ça veut dire 68 % je présume

Le gars du contrôle me dit que comme c'est une automatique (jamais de frein à main : position Park)et que je suis la plupart du temps seul dedans les freins arrière ne sont pas sollicités et se grippent

A partir de là j'ai plusieurs questions :

- si je roule une semaine avec 2 sacs de sable dans le coffre et que je file régulièrement de bons coups de patin est ce que j'ai une chance ?
- une chance sur 10000
- ou une chance sur 2 ?


- si je dois ouvrir et debloquer le piston il va se mettre à pisser non ?

- J'ai vu qu'il y avait dans les pièces des récepteurs avec répartiteur intégré - Y a t'il un moyen simple et visuel de savoir quelle pièce commander ?

Merci d'avance et bonne journée Déséquilibre freinage à l'arrière 821329
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Déséquilibre freinage à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage à l'arrière   Déséquilibre freinage à l'arrière I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:12

déjà commencer par faire une bonne purge de frein, tu peux ouvrir tes tambours et voir qu'il y a rien d'anormal et en profiter pour faire un nettoyage

puis vérification du freinage à deux personne en tournant les roues à la main, ça te donnera une idée du désiquilibre

quand il freinait est-ce que ça freinait par accoup ou juste qu'un des tambours était moins fort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Philamiens
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Somme 80
Age : 61
Véhicule : 106 color line 1.4 BVA

Déséquilibre freinage à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage à l'arrière   Déséquilibre freinage à l'arrière I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 7:54

Slt et merci de ta réponse c'est cool 😀. Donc aucune chance que ça marche en augmentant la sollicitation des freins arrières en chargeant la mule ? Pour le déséquilibre c'était franc et à 80000 kms je ne pense pas qu'une ovalisation soit à craindre c'est qu'on savait faire de l'acier à l'époque 😁. Pas de fuite visible non plus et jamais complété le niveau de dot4. Bon je vais me forcer d'une douille de 32 et aller jeter un oeil alors . Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Déséquilibre freinage à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage à l'arrière   Déséquilibre freinage à l'arrière I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:15

Si tu veux tu peux essayer la purge on sait jamais que tu ai de l'air avant de démonter, et tester le freinage, parfois c'est que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Philamiens
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Somme 80
Age : 61
Véhicule : 106 color line 1.4 BVA

Déséquilibre freinage à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage à l'arrière   Déséquilibre freinage à l'arrière I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 7:46

OK je vais tenter vite fait merci😁
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Déséquilibre freinage à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage à l'arrière   Déséquilibre freinage à l'arrière I_icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:48

Salut,

Vérifie l'état global de tes freins, l'usure des tambours ( ébavures au besoin ) regarde si tes cylindres de roues ne fuit pas, fait jouer les garnitures de droite à gauche voir si le piston coulisse bien. Si tout est OK nettoie et purge ton circuit aux 4 coins en renouvelant complètement ton liquide. Un soucie ( fuite, grippage, usure ) tu change le kit complet réglage + purge.

_________________
Déséquilibre freinage à l'arrière 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Somme 80
Age : 61
Véhicule : 106 color line 1.4 BVA

Déséquilibre freinage à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage à l'arrière   Déséquilibre freinage à l'arrière I_icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:13

Bonjour et merci de vos zavizavisés 😁. J'ai démonté ce weekend ensoleillé et c'est neuf là dedans . Non pas neuf comme si ça venait d'être changé mais il n'y a rien à redire . Par contre la pure ... Houla ... Comment dire : le jus doit dater de 1998 année de production de l'auto. Noir de chez noir. Je n'ai pas de quoi vérifier mais je suis allé filer quelques coups de patins bien appuyés en rase campagne et ça me semble se comporter correctement. Est ce que ça passera l'épreuve du banc...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Déséquilibre freinage à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage à l'arrière   Déséquilibre freinage à l'arrière I_icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:26

ahhh ouais donc un nouveau liquide de frein complet lui fera pas du mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Philamiens
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Somme 80
Age : 61
Véhicule : 106 color line 1.4 BVA

Déséquilibre freinage à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage à l'arrière   Déséquilibre freinage à l'arrière I_icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 7:17

Bon ça y est la miss est repartie pour 2 ans youhou

Pour finir j'ai du changer le kit, ce que j'aurai du faire dès le début j'aurai gagné du temps ...

Encore un petit déséquilibre quand même mais bien moindre (j'avais 68 %...)

Merci encore pour votre aide et longue vie aux 106 Déséquilibre freinage à l'arrière Boirebou

je l'aime bien ma petite totomatik Déséquilibre freinage à l'arrière 313989
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déséquilibre freinage à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freinage à l'arrière   Déséquilibre freinage à l'arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déséquilibre freinage à l'arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche
» desequilibre apres remplacement tambours arrière
» freinage
» Freinage
» Freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: