Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Voyant chauffe 106 kid 1.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danyduke
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : 44
Age : 34
Véhicule : 106 kid 1.0

Voyant chauffe 106 kid 1.0 Empty
MessageSujet: Voyant chauffe 106 kid 1.0   Voyant chauffe 106 kid 1.0 I_icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 11:17

Bonjour à tous,

J'ai vu pas mal de sujet sur le circuit de refroidissement mais je ne trouve pas la solution pour ma 106 kid 1.0 de 1994.

J'ai le voyant de chauffe qui s'allume au tableau de bord dès que je passe les 90km/h environ (voyant simple, pas de jauge) et je voudrais résoudre le problème une fois pour toute!
Mon ventilateur ne se déclenche pas et j'avais mis un bouton pour de marche forcée.

C'est la voiture de ma compagne et j'aimerais lui réparer ça pour lui faire plaisir Wink (voiture sentimentale pour elle).

-J'ai purgé le circuit de refroidissement plusieurs fois avec le tuto (je peux le refaire encore, pas de soucis)

-J'aimerais changer mes sondes pour être sur, cependant elles ont déjà été changées il y a quelques années et j'aimerais m'assurer de remettre les bonnes au bon endroit (desfois que les références utilisées avant ne soient pas bonnes), comment en être sur?
(actuellement la sonde coté habitacle avec une seule fiche est verte et la prise est bleue, la sonde coté ventilateur est bleue et sa prise est verte)

-Je dois changer une pastille de dessablage du collecteur d'admission corrodée aussi

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
danyduke
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : 44
Age : 34
Véhicule : 106 kid 1.0

Voyant chauffe 106 kid 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Voyant chauffe 106 kid 1.0   Voyant chauffe 106 kid 1.0 I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 21:42

Bonjour,

-j'ai changé la pastille de dessablage
-j'ai testé la fiche du thermocontact, en la shuntant le ventilateur se déclenche du coup j'ai changé le thermocontact --> le ventilateur ne se déclenche toujours pas
-j'en ai profité pour re-faire une purge

résultat toujours le voyant qui s'allume au bout d'un moment et toujours pas de ventilateur
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Voyant chauffe 106 kid 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Voyant chauffe 106 kid 1.0   Voyant chauffe 106 kid 1.0 I_icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 8:47

pour le tableau de bord(celle qui envoie le signal au tableau de bord), il faut changer la fiche à coté du calorstat coté tablier (arrière du moteur)


Celle qui est plus proche de l'avant du moteur est utilisé pour le calculateur surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
danyduke
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : 44
Age : 34
Véhicule : 106 kid 1.0

Voyant chauffe 106 kid 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Voyant chauffe 106 kid 1.0   Voyant chauffe 106 kid 1.0 I_icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 12:00

Problème résolu,
le thermostat (le gros sur le radiateur) que j'avais changé était défectueux!!

Donc il était hs (sur à 100%) et je l'avais changé, le neuf était défectueux (mais du coup je pensais que le problème ne venait pas de là vu qu'il était neuf!)
J'ai rechangé toutes les sondes comme évoqué précédemment et ça remarche correctement

Comme quoi changer des pièces ne suffit pas desfois, il faut tester et bien identifier le problème.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Voyant chauffe 106 kid 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Voyant chauffe 106 kid 1.0   Voyant chauffe 106 kid 1.0 I_icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 21:12

merci du retour Voyant chauffe 106 kid 1.0 710174

Christophe17500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé





Voyant chauffe 106 kid 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Voyant chauffe 106 kid 1.0   Voyant chauffe 106 kid 1.0 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant chauffe 106 kid 1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant air-bag et chauffe allumé
» 106 1.5D qui chauffe !!
» la 106 qui chauffe
» problème de chauffe
» Moteur qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: