Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JP_106
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 87
Age : 50
Véhicule : Peugeot 106 XN

[Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant Empty
MessageSujet: [Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant   [Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant I_icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 14:28

Triste surprise l'autre jour en voulant retirer la roue avant gauche, je constate qu'un boulon de roue est très difficile à enlever.

L'abruti qui a changé la roue récemment à Limoges a du mal engager le boulon et la clé à chocs a explosé une partie du filetage (environ 3 ou 4mm sur l'extérieur le reste est sain).

Du coup je suis un peu emmerdé, et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayé de remettre un boulon neuf mais je n'ai fait qu’abîmer son propre filetage (le métal n'est pas assez solide).

Malheureusement pour changer le moyeu il faut un extracteur et souvent il faut aussi changer le roulement, n'est-ce pas ?
Bref on arrive a une certaine dépense (moyeu + roulement + extracteur => 50euro chez Trodo).

J'aurais voulu seulement enlever le moyeu et acheter cet outil(lien) pour retarauder en partant de l'autre coté.

J'ai peur en effet de ne pas bien engagé l'outil en re-taraudant depuis l’extérieur. On ne peut pas hélas accéder au trou par l'intérieur du moyeu quand il est en place.

Quelqu’un a t il déjà réussi à extraire un moyeu à trois points sans outil spécial ? Quand on extrait le moyeu, est-ce que ça bousille d'office le roulement ?


Dernière édition par JP_106 le Sam 29 Juin 2024 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP_106
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 87
Age : 50
Véhicule : Peugeot 106 XN

[Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant   [Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant I_icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 17:58

J'ai réussi à remettre titine sur ses roues. [Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant 639608

J'ai acheté un taraud sur Ebay en M12x1.25, qui est le format d'origine des gougeons de roue à 3 points. Heureusement pour moi le filetage, bien qu'il ait été violenté, avait conservé sa continuité et j'ai pu le re-tarauder depuis l'extérieur, sans démonter le moyeu. Voilà donc, avec un peu de chance, comment on peut s'en sortir à peu de frais. Il faut juste bien graisser le taraud et être super concentré quand on l'introduit, afin d'être bien perpendiculaire.

La graisse permet d’agglomérer les résidus métalliques. Et il faut faire l'opération en plusieurs fois, en vissant sur quelques tours puis ressortir le taraud pour le nettoyer.

Bref, plus de peur que de mal car sinon la séparation du moyeu et de la fusée est une opération assez délicate et difficile. J'avais trouvé cette vidéo d'un kit qui permet de le faire sans presse:

https://www.youtube.com/watch?v=7ukcDwnqMp4

(Le mec se fait un peu allumer dans les commentaires sur la sécurité, mais je trouve que c'est assez pédagogique cependant)


Dernière édition par JP_106 le Sam 29 Juin 2024 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GyFlopeur
Jeune conducteur
Jeune conducteur
GyFlopeur


Localisation : Saint-Brieuc
Age : 26
Véhicule : 106 XT 95'

[Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant   [Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant I_icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 9:58

Effectivement tu as du avoir une ptite sueur froide en voyant ça  [Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant Zinzin

C'est quelque chose de pas très rassurant aussi de savoir que t'as refait au taraud un filetage, on pourrait craindre pour la solidité. S'il te restait du filet d'origine pas de problèmes, j'ai roulé avec 3 filet sur chaques goujons pendant un moment  [Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant 353132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant   [Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Pas de visse foiré dans un moyeu avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reference moyeu de roue avant
»  visse platinée
» [résolu] Souci anti-brouillard avant 106 ph2
» [résolu]impossibilité de monter dans les tours
» [Resolu]Ralenti élevé à chaud et trous dans l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: