Bonjour à tous !
Et bonne année !
Depuis le temps, j'ai quand même posé ce foutu silent-bloc les mecs
Des news de ma titine, après les galère que j'ai eu avec ma batterie a cause du froid j'en ai acheté une neuve !
Entre temps on m'a aussi crevé mes 2 pneus avant
Une vis dans chaque pneu !
Donc faute de finances pour en commander des neuf je roule avec les Toulouses de ma chérie à l'avant...
Mais normalement le mois prochain je commande 4 S-Drive tout neuf !
Sinon comme bonne nouvelle ! J'ai enfin trouvé mon collecteur d'admission de VTS 100cv et les injecteurs 1600cc !
Le collecteur est déjà monté et les injecteurs j'attends de trouver quelqu'un pour me les passer aux ultrasons
Place maintenant aux photos faite depuis début Janvier
Petit shooting dans la neige :geek:
Et un HDR sympa :lovee:
__________________________________________________________________
Photo du collecteur à sa reception
__________________________________________________________________
News du collecteur d'admi:
-Changement de tous les joints
-Réparation de la prise arrière
-Nettoyage au dégraissant
-Dépoussiérage au compresseur du boulot ! ( Me suis défoncé les oreilles tellement qu'il souffle fort ! )
__________________________________________________________________
Petit travaux d'aujourd'hui en rentrant du boulot:
-Vidage de l'arrière
-Démontage de toute la face avant pour nettoyage ( A cause du sel... )
-MONTAGE DU COLLECTEUR D'ADMI !!!!! :cheers:
Donc voila, le collecteur est monté !
J'ai démarré la voiture comme ça pour tester et apparemment c'est bon. Le ralenti est plutot stable et tout.
Je n'ai pas encore testé sur la route car la nuit est tombé avant que j'ai le temps de remonter la face avant.. :cache:
Donc test demain !
Pour ceux qui ne comprennent pas encore l'intérêt de cette modification voici deux photos qui parlent d'elles même :ddr::
Voyez les différences de taille entre les conduits et les papillons
__________________________________________________________________
Le verdict arrive :ddr::
Petite virée sympathique hier soir. Avec les routes très très humide :cache:
Mon passager à eu droit à une belle glisse ! Il a eu peur, dès que la voiture a décroché il s'est cramponné :ange: :ange:
Faut dire que c'était un peu chaud quand même, sur une route à sens unique avec deux gros trottoir de chaque côté et dans un virage à angle droit. J'ai pris le virage un peu vite et j'ai vu un trou à la dernière minute donc.. Réflexe de m**** pour éviter le trou je donne un coup de volant vers l'intérieur du virage mais vu que la route est humide comme tout j'ai l'arrière qui décroche assez fort :ddr:: :ddr:: Je redonne un léger coup de volant dans l'autre sens pour remettre les roues droite face à la route et ma titine a repris son chemin tranquillement. J'étais mort de rire et mon passager était tout blanc :bravo: :bravo:
Bon, mes impressions sur le collecteur !!!
Avant tout il y a quand même quelque petits soucis... Parfois lorsque je débraye pour changer de vitesse ou pour freiner le ralenti attends facile au moins 1 seconde avant de descendre.
La pédale est SUPER sensible c'est un truc de fou ! :D
Mes premières impressions sont qu'elle s'étouffe moins à haut régime, elle monte bien plus facilement !
Je m'attendais quand même à mieux, mais bon c'est déjà ça :D
Vivement les injecteurs !
Bon sinon j'ai fait petit nettoyage de mon moteur après cet hiver de m**** j'avais du sel partout !
Donc démontage de la face avant et nettoyage !
Mais en plus :
- Nouvelle peinture de la BAR
- Nouvelle peinture du KAD
- Nouvelle peinture du cache calculateur
- Nouvelle peinture du cache culbuteurs
- Nouvelle peinture de mon récupérateur d'huile
- Peinture de TOUT le compartiment moteur en noir mat HT
- Nettoyage de quasi tout !
Et pour cloturer cette mise à jour voici une photo faite au dernier rassemblement organisé à Metz il y a deux semaine