Merci Tony
Et merci Arno106 de prendre des nouvelles.
Il est vrai que j'avais un peu mis ce forum de côté par rapport aux prises de tête avec certain
Alors il y a eu en effet pas mal de nouvelle depuis tout ce temps
J'avais donc racheté la Saxo 16V d'un ami qui s'était fait rentrer dedans devant chez lui et j'ai récupéré moteur, boite et les faisceaux. J'ai refait et amélioré tout ça pour en arriver à cette configuration ( Qui n'est pas définitive )
HS ON
Ma 106 ne roule pas depuis très longtemps ( 2-3 mois maxi ) car entre temps je m'étais lancé dans un autre projet avec un ami
Celui ci: https://www.youtube.com/watch?v=lKpvZS4KRkU
Voiture de malade mais hyper dangereuse ( Softy pourra confirmer, je lui avais fait un petit tour ). Un cercueil roulant
Par contre les performances vraiment au rendez vous !
- Ligne maison + Silencieux Saxo VTS - Admission maison + Filtre ITG -
Prépa culasse + Joint de culasse JP4 - Bas moteur refait à neuf (
Coussinets, segmentation,... ) - Volant moteur allégé - Pont court 13x64 -
Gestion provisoire avec régime maxi à quasi 8000trsEnviron 130/140cv dans précisément 705kg avec le plein d'essence. Elle avait poussé Golf 4 R32, Mégane RS et j'en passe ! ( Enfin, jusqu'à une certaine vitesse car avec le 13x64 le rupteur de 5eme était à 180kmh
)
https://i.servimg.com/u/f49/11/49/82/45/dsc08810.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/11/49/82/45/dsc08811.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/11/49/82/45/dsc08812.jpg
HS OFF
Configuration actuelle:
Châssis:-Silent-bloc moteur renforcés Vibra-Technics ( DISTRI, BOITE et ANTI-COUPLE )
-Barre stabilisatrice avant 22mm Silent-bloc Powerflex
-Paliers de triangles rigides Silent-bloc de triangles rigides > Montage sur Triangles neufs
-Renforts de caisse supports triangles
-Train arrière sur Douilles alu Suppression des roulements de bras remplacement par bagues téflon
-Barres stabilisatrice arrière 24mm
-Arceau LMT ( Oreca ) boulonné 8 Points
-Barre Anti-Rapprochement OMP Supérieure
-Barre Anti-Rapprochement Inférieure
-Amortisseurs AV Viarouge Tarage Circuit
-Amortisseurs AR Viarouge Tarage Circuit
-Ressorts Eibach -45
Diverses pièces neuves:
-Biellettes de barre stabilisatrice neuves Febi-Bilstein
-Rotules de direction neuves Peugeot
-Roulements Avant/arrière neufs Peugeot
-Moyeux Avant/arrière neufs Peugeot
-Caisse mise à nue, entièrement décapée, traitée, re-blaxonné.
-Caisse vidé > Poids: 840kg
Moteur/Boite:-Moteur TU5J4
-Collecteur d'échappement IRESA 4/1 - Isolation thermique - Siliconage HT
-Ligne d'échappement IRESA Ti185S
-Silencieux d'échappement IRESA ET40
-Kit D'admission Dynamique MC Racing en Carbone - Filtre ITG - Durite Venair - Grosse découpe traverse
-Bougies froides NGK Iriway 7
-Radiateur large 32mm
-Ventilateur SPAL 310mm Aspirant
-Compbrake
-Biellettes de commande de boite rotulées
-Couple court 13x59
Haut moteur refait à neuf:
-Distribution Pompe à eau
-Joint de culasse JP4
-Joints de queues de soupapes
-Décapage polissage soupapes
-Rodage soupapes/sièges de soupapes
-Surfaçage culasse
Toutes les sondes et capteurs neufs Peugeot
Boite de vitesse refaite à neuf:
-Couple court 13x59 ( Différentiel neuf Couronne neuve Arbre secondaire neuf )
-Roulements de différentiel
-Roulements d'arbre primaire et secondaire
-Tous les Synchroniseurs neufs
-Divers clips, joints, rondelles verrouillages, etc... neufs
Freinage:-Suppression totale ABS
-Circuit de freinage complet en durite aviation
-Étriers Avant 266x22 + Disques Origine + Plaquettes DS3000
-Étriers Arrière Origine + Disques Brembo Origine + Plaquettes DS4003
-Limiteur de pression réglable pour l'arrière
-Liquide Motul RBF600
Habitacle:-Suppression centralisation, vitres électriques, ventilation centrale, tout l'intérieur.
-Flocage tableau de bord
-Manomètres de pression d'huile, température d'huile et température d'eau
-Manomètre AFR Innovate
-Volant tulipé Oreca
-Sièges Baquet Momo Corse
-Harnais 4 points
Vidéos:
-Redémarrage 106 après Swap
https://www.youtube.com/watch?v=nezX8PbFtBs
-Rupteur de 5ème avec le moteur de S16
https://www.youtube.com/watch?v=W_uD5NjHNMM
Photos: ( Il y a beaucoup de photo, la page peut être longue à charger
)
Passage au 16V
Comme l'a souligné l'ami Softy, je suis allé rouler à Chambley.
Les conclusions à retirer de cette dernière journée c'est qu'il faut encore investir pas mal pour fiabiliser ( Avant d'améliorer encore un peu
)
Je suis arrivé aux limites de mes DS3000 donc passage prochain en Carbone Lorraine RC6 ( Voir pourquoi pas RC8R si j'ai le budget ) avec liquide de frein Carbone Lorraine également. Montage d'un radiateur d'huile et passage en Motul 300V. Montage de coupelles réglables pour mettre du carrossage.
Et dans pas trop longtemps je vais démonter la boite pour refaire une autre car celle ci raccroche en 2eme et 3eme... Alors qu'elle vient d'être refaite !
Quelques photos de cette journée au top ou j'ai signé un chrono à 2:05 ( Mesuré à 2:03 ) avec les slicks en fin de vie, des trajectoires à chier et une voiture que j'ai pas encore trop en main. Hâte d'y retourner pour faire tomber les chronos