Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Votre consommation approximative ...

Aller en bas 
+60
damien57290
Kevin62220
quentin zen
Lyro
tud5
Tabaz
peugeot106
CENTSIXETTE
Allan01
Roro846
Vanwolf
Maxey
Sentinel47
eric04
JayS
juju78970
metra83
Jordan54
Flokaïne
mxsucrey
Skeletyon
lastazedu76
stephen76
ak-47du69
VWpower70
Sheikh99
Dadou77
manuh83
Wellby
benskateur
dav062
ZAZL
laura76
Daniel2a
noreux
Jerry
dark vador 008
versace
Skynix ©
pikatchuss
Softy1.1
Nico106
106-rallye
MustangBZH
Maxking01
v-blast
forever106
Hervé_12
Titeloute106
picky6f
Xav67
RAZDECAEN
kalouk
nico497
calimero2612
106-Stéph
zetaxx
NINI
ding
Did (Psy4)
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
noreux
Jeune Pilote
Jeune Pilote
noreux


Localisation : montpellier
Age : 32
Véhicule : voiture: 106 1.1i moto: sv 650

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:53

Moi ma 106 1.1 fait entre 6.5 et un peu moins de 7.5 sa depend, je fais surtout de l'autoroute a 130km/h (voir un peu plus lol) et un peut de centre ville donc tous ce qui faut pour consommer le plus possible lol.

Et c'est vrai que je tire pas mal dedans (pas le pied au plancher mais quand méme un peu)

Voila je trouve que vu mon utilisation elle consomme pas des masse.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:06

la je ne comprend pas ce que tu veux faire !! tes histoires de mettre 5 litres et voir combien tu fais , ensuite retirer 20 litres pour remettre le plein , puis remettre 10 litres quand tu auras fait 200 kilometres ensuite voir si la voisine a une culotte ou un string , franchement c'est du grand n'importe quoi !!!!
il y a tellement de chose a prendre en compte que tes calcules ne valent rien !
je t'explique , par exemple disons aujourd'hui il fait 25 ° , mais il pleut , tu vas rouler 200km sur du plat avec quelques virages en gros tu vas consommer 12 litres d'essence ( pour les 200 km !! ) tu fais le calcul : 6l / 100km
le lendemain tu fais le meme trajet sauf qu'il fait 30° et grand soleil tu recalcul et la tu n'as plus que 11.5 litres donc une conso de 5.75 l/100 km
tes calcules pourraient etre juste si toutes les conditions etaient identique et toujours !!
ils faut savoir que tu as des centaines de chose a prendre en compte : temperature de l'air , temperature de tes pneus , hydrometrie , usure des pneus , etat de la chaussée , etat du moteur etc etc ...........................
tout ça pour te dire que si tu veux faire ta conso ( approximative a quelques centilitres pres ! ) , tu fais ton plein ( trois clic a la pompe au deçu ça sert a rien ça va par terre et les motards te remercierons de pas remplir a ras bord ! ) , tu remet ton compteur journalier a zero , tu vas jusqu'a ce que ton voyant s'allume , et la tu vois !!! tout le reste ne sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:17

Petite infos aussi,certaines 106 ont des réservoires de 45l,pour éviter que la jauge d'essence bouge dans les virages(pour les phases 1),on peux monter le flotteur de 106 phase 2,qui reste stable lui (pas encore essayé)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:23

Jerry a écrit:
heu un plein de 50 l ne réve pas

le réservoir d' une 106 ne dépasse pas les 40 Litres

Bah pourtant au dernier plein que j'ai fait, en ayant la réserve qui vient juste de s'allumer j'ai mis presque 45l dans mon réservoir avant que la pompe a essence s’arrête ! et la reserve fait environ 5 ou 5 litres .... Votre consommation approximative ... - Page 5 892662 Votre consommation approximative ... - Page 5 710174 j'avais fait 675Km.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Votre consommation approximative ... - Page 5 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:23

salut
jerry , en faite , la dernière fois que j'ia remis le plein , j'avais été jusqu'à la panne sèche ( je sais c pas conseillé ) mais c'est pour les essais , et j'ai atteint quand même els 50l , je me suis arrêté pile à 50 pour les calculs , sinon je pouvais mettre encore 1l ou plus... ( le pistolet je l'enfonce pas dans le réservoire)

noreux , moi sur autoroute , je fais je crois en moyenne 7 à 8l...

vblast heu tutututute .... bien sûr les conditions météo , je les notes aussi, et y'a pas eu de grand changement depuis mes premier tests, le climat était stable; sinon je l'aurai bien signalé, , je note mes tyes de conduite, duré de conduite, autoroute ou pas, vu que je fais tout le temps le même trajet, la seule chose qui diffère ce sont les embouteillages,
sinon, j'ai été par étape,
j'avais constaté une forte conso , et après les conseils du forum, et pris des mesures tout les 100km,
facon de condurie en ville , etc...
vidange d'huile,changer le filtre à huile,
liquide de refroidissement,
j'ai changé le filtre à air,
changer le filtre à essence, nettoyage de l'injection,
pour le moment tout ça , ça n'a rien changé dans ma conso ....

et là dernière étape j'ai mis du produit nettoyant...
d'après un post sur le forum, quelqu'un demandait conseil pour le produit nettoyant , et t'avais dis qu'il fallait attendre presque la fin du réservoir pour que ce soit efficace
donc je suis la procédure et j'attend le résultat,
en espérant que ce soit le moteur qui est encrassé.
voilà , en tout cas je prend des notes de tout les paramètres,

y'a encore une solution que m'a donné un pote, c'est de virer tout ce qui a de lourd dans la voiture ,c'est vrai que j'avais environ une 40taine de Kg (crick, outils, briques, etc...) constement chargé dans mon coffre.... , je vais laisser ça dedans jusqu'à la fin de mes tests pour pas fausser le calcul, ensuite je vire le tout.



mustagbzh , versace, je vais refaire un plein totale ce week end , càd que je vais rouler jusqu'à panne sèche, et trouver la première pompe à essence, je garde toujours 5l d'essence sur moi pour dépanner , je fais 50km avec environ)






Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:05

resalut,
mon témoin de jauge d'essence vient de s'allumer donc, sur surface plane, et mon compteur intermédiaire est pile à 1000km.
j'ai vidé le reste du flacon "nettoyant moteur" dans le réservoir.
j'ai une bouteille de 5l d'essence dans le coffre,
je vais faire de l'autoroute cet après-midi,
une fois vidé, je note le nombre de km parcouru, et je remet à 0 le compteur intermédiaire
je remet un plein à rabord.

voilà

(entre temps je dois changer mon pneu )
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:03

me revoilà,
donc j'avais ma lumière de jauge qui s'allumait, j'ai pu faire 100km sur autoroute avec ça,
j'avais pris le soin de vider la moitié restante du flacon nettoyant.

arrivé à la pompe , avec une casi panne sèche ( elle commencait déjà à tousser, heureusement y'avait une pompe proche) je n'ai pu mettre que 43,3l à rabord ( alors que la toute première panne sèche , j'avais dépassé les 50l)
donc la capacité du réservoir n'est plus un indicateur fiable ( dans ma voiture)


donc je vais faire un petit récapitulatif:
premier plein le 17/09/2011 (50,00l)
lieu de conduite 70% en ville (toujours le même trajet embouteillage ou pas) et 30% autoroute
climat stable entre 18 et 25c° ( oui exceptionnel en septembre- octobre)

le test des plein tout les 100km
avec un changement de pièce environ tout les 100km
le résultat assez mythigé et décevant.

au lieu d'avoir une consommation qui tend à la baisse, notement en changeant le filtre à air, et le filtre à essence , j'ai l'impression que ça stagne,

donc , je ne vais pas vous affubler de grille de résultat,
on va dire qu'au total des pleins, j'ai mis 112,1 Litres et j'ai roulé 1100Km.

j'ai remis mon compteur à 0 avec un plein de 43,3l
je vais rester avec ce plein jusqu'à ce que le voyant de jauge s'allume...( mais je ne peut plus faire confiance à ma jauge humhum)
ben voilà

on peut conclure une chose, c'est que les résultats sont assez précis et stable , 10l au 100

mon prochain changement sera les 4 roues, ( ils seront un peu plus large, donc je m'attend une une plus grande conso..)






Dernière édition par pikatchuss le Lun 17 Oct 2011 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:49

Il faut savoir que les réservoir sont de 45L sur nos 106 , 40L normal et 5L de reserve, donc quand tu as mis 50L à mon avis tu as du vouloir en mettre jusqu'à vraiment ra bord, et donc ça a du ce vidé par le trop, plein, donc inutile.

ensuite 112l pour 1100km ça fait du 10l/100km, c'est un peu gros, mais bon comme tu es en carbu et que t'a titine est plus toute jeune ça peu s'expliquer comme ça, ou alors tu tire dedans comme un bourrin.

Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:56

salut,
est-ce que l'excédant d'essence est perdu c'est ça ?
non francheemnt , je joue bien avec les rapport, j'ai jamais mis la pédale jusqu'au planché, pour le moment je tourne à l'oreille, j'ai jamais mis trop de gaz.
c'est vrai que l'age joue aussi.


je me posais aussi une question ,
ça me trotais depuis l'autre jours, c'est mon pot d'échappement, est ce que par hazard il n'y aurai pas un lien de cause à effet?
je ne sais même pas si mon véhicule est équipé d'une de ses "sonde lambda" qui envoie les informatiosn au calculateur qui gère le mélange dans l'injection.
et j'entend cet espèce de bruit de tracteur au niveau du pot quand j'arrive à un certain régime.

je vais jeter un oeil et mettre l'espèce de mastique adéquat pour boucher les feilures.


Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:57

tu peux pas avoir de sonde lambda sur ton pot puisque tu es en carbu ! donc pas de calculateur non plus !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:24

ah je croyais qu'il était en injection le belge mais qu'il c'était gouré qu'il croyait qu'il était en carbu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:23

heuuu
ben moi aussi dis-donc, carbuuu , injectiooon , j'y pige que dalle.

donc j'avais fourni les photos, la conclusion c'était que j'étais en injection (Monopoint)

il faudrai me dire où se situe cette sonde lambda dans l'échappement , s'il faut dévisser des truc ou déssouder, si je peux y arriver en passant simplement avec un crick et chandelle sous ma caisse ou bien passer sous un pont chez le garagiste... ( perso j'aimerai faire ça moi même)


ce que j'entend par contre c'est que ma voiture fait de plus en plus de bruit,
et ça vient de l'échappement.


sinon mon dernier plein de 42l , je n'ai roulé que 380Km avec... ( conduite souple)
ce qui fait 11l au 100.....

malgré le produit de nettoyage que j'ai versé dedans.... ( il fait de plus en plus froid aussi )
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:12

ok , c'est moi qui me plante ! lol , elle est juste en dessous de ton collecteur d'echappement , si je ne me trompe pas ( ce qui est loin d'etre une evidence en ce moment ! mdr ) tu peux la demonter par deçu !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:54

c'est pas normal que tu fais 11 litre ... avec une petite cylindrée en plus je crois je crois que tu te coure dans tes calcul, avec les 5 litres que tu rajoute, et que tu calcule et ci et ca lol

Ce qu'il faut que tu fassse et suivre les étapes, avoir un callepin ou feuille avec un bic dans ta voiture.

1)Tu va a la pompe d'essence et tu fait le plein complet
2) tu met a zero ton compteur journalier
3) tu note sur ton papier la date,ton kilometrage total, et le journalier (ex : 20/10/11, 132000km, 0km)
4) tu allume ton moteur et roulez jeunesse

la prochaine fois tu refait un plein complet, et a chaque fois ainsi, ne pas rajouter juste 3 litre par exemple, faire le plein, cela ne sert a rien d'aller a la fin du reservoir, petit conseil pour éviter que sa te coute trop tu peux faire ton plein chaque 1 ou 2 carré de ta jauge d'essence.

donc au retour a la station

5) tu remplis completement
6 ) tu note ton kilometrage (sen suivant l'exemple d'avant, 26/10/11, 132564 km total, et ton compteur journalier 564 km)

Ainsi tu vera combien de litre tu as mis pour faire tes 564 km (c'est un exemple tu peux faire moins de km)

7) une fois ton plein fait, tu remet a zero ton compteur journalier et roule jeunesse !
8 ainsi de suite


et en gardant toute les dates que tu as fait ton plein, tu peux même faire un graphique sur le pc et voir ta consommation par ans (c'est ce que j'ai fais), j'ai un calcul de consomation sur un peu moins de 5000 km Razz qui fait une moyene de 6.5 litre au 100 km

si cela peut t'aider

et si vraiment tes calculs sont bon ta voiture doit avoir un mauvais réglage la Votre consommation approximative ... - Page 5 353132 c'est pas une s16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:20

salut!
merci pour la méthode.

oui je vais aussi faire comme ça maintenant.

en faite , ma première méthode , de mettre le plein tout les 100km , c'était pour vérifier l'impact qu'aurai les modifications que je fesais sur ma voiture tout les 100km,
tout les 100km , je changeais une pièce sur mon moteur, un filtre ou vidange etc..
et je m'attendais à avoir des résultats significatifs, mais rien à faire.
j'ai pris en compte tout les paramètres, qui sont restés homogène durant les tests (conduite,trajet, météo) , donc ils n'ont pas trop influencé les calculs.
au final , là je n'ai plus vraiment grand chose à changer,
premier plein total
100Km avec vidange d'huile
100km avec changement Liquide de refroidissement
100km avec changement filtre à air
100Km avec changement filtre à essence + nettoyage monopoint
le reste j'ai mis du liquide nettoyant jusqu'à panne sèche...
la constatation est , que j'ai pas gagné grand chose , à part que je connais mieux la voiture.

le problème ést ailleur.

j'ai plusieurs hypothèses.
le poids , j'avais durant tout mon test , le coffre plein , le réservoir plein ....
mon pot d'échappement qui fait de plus en plus de bruit,
et ça commence à sentir mauvais , comme une odeur d'explosif.

mes dernière modif à suivre , c'est le changement de jantes et pneu
les tolés par des alus ( je vais distinguer leur poids)

ensuite je vais passer sous la voiture pour trouver la fissure, et chercher le capteur sonde lambda...

donc j'opérerai selon ta méthode.

je ferai des photos...
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:26

mysère!!! , je consomme de plus en plus!!!!

mon pot fait un bruit BLOPBLOPBLOP , et j'ai des trous d'accélération!

et y'a une mauvaise odeur , comme de petard .
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:27

refait ton pot et change ta sonde !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:36

yes , j'ai failli chipoter à ma sonde l'autre jour , en même temps que j'avais changé les pneus,
heureusement que je ne l'ai pas fait , sinon j'aurai déjà pensé que c'est moi qui a causé ce disfonctionnant en bidouillant la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:43

1.6i, je fais environ 500 km en roulant normalement ( avec quelques départs en faisant patiner les pneus lors du passage de la 1ere à la 2eme ) Essentiellement de la Ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:32

Moi une 1.4l ph2 650 km par plein environ des fois un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:35

106 xn 1L1 à carbu 4/5L au 100 pour une conduite souple sur les routes de Corse
6/7L au 100 en ayant une conduite sportive
Le plein me fais 790km
Mais le mieux reste de faire 20 euros pour avoir moins de poids et moins consommer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:32

moi perso ma 106 1.0 I avec le plein a ras la gueule je fait a peu pres mille kilometres ce qui fait environ 4.5 litres au cent je roule assez tranquille bah oui elle est plus toute jeune ma fifille Votre consommation approximative ... - Page 5 Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:04

jsuis a 5.2l/100km je fais pas plus de 675km grand max, alors je sais pas comment tu fais pour avoir 790Km au compteur avec un plein, sans appoint

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Votre consommation approximative ... - Page 5 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:36

Tu fais surement plus que du 5.2l/100, ci c'était le cas, tu ferais 770km avant que ta réserve s'allume, et environ 800-850km en allant jusqu'à la panne sèche.

675km grand max, tu dois être comme moi entre 6.5l-7.5l/100km
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:41

apres jme suis ptetre trompé ! j'ai jamais fait plus que 675km avec un plein, et en roulant mega pepere ( passage des vitesses a 3000tr pas plus, pas d'accelerations fortes ni soutenues, tres rarement d'autoroute, seulement du 90km/h max ... )

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Votre consommation approximative ... - Page 5 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre consommation approximative ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation approximative ...   Votre consommation approximative ... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre consommation approximative ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme consommation
» consommation 106 1.1
» consommation
» Consommation 106 Quicksilver
» Consommation excessive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: