Oui c'est pas une 106 mais le boulot est remarquable !
Source : www.club205gti.fr
Bonjour à tous
Moi c est rems alias remy, 25 ans et passionné de gti comme la plupart d entre vous
J ai acheté ma 1er GTI en decembre 2004 et quelques mois plus tard j ai decidé de la restaurer entierement en mettant un 16s à l intérieur( j entends deja des hurlements lol )
voila comment elle etait quand je l ai acheté, elle n avait pas tourné depuis 6 mois. Le proprio allait bientot la jeter, je pense l avoir sauver
et la voila qques mois apres, j avais commencé à la nettoyer
[img]
a cette époque je savais meme pas qu on pouvait mettre un 16s dedans
ma caisse etait quand meme ds un mauvais etat
carrosserie en mauvais état
ts les amortos morts ( d origine )
roulements des trains morts
cardan mort
sièges en super mauvais état
moquette pourrie ( changé sur les tofs )
nombreux plastiques manquants ou cassés
jeu dans la direction
jeu ds la boite
pb de ventilo
durites percées
collecteur fendu
batterie HS
ralenti instable à chaud
portiere conducteur mort ( du a une effraction )
hayon ne fermant plus
portiere passager forcée au niveau du neiman
pb de VE et de FC
faisceau d habitable charcuté
et j en passe....
je v faire un recapitulatif de la resto
étape 1, enlèvement du moteur
étape 2: depouillage de la caisse
Ptit coup de blaxon
La voila prete pour partir chez le carrossier
La voila en route chez le carrossier
Comme je la veux nikel, y a beaucoup de taf
compartiment moteur
aile arriere ( coté ou il y avait la pigne )
sintos posé et poncé ( comment c relou :cry: )
appreté
apres, faut encore et encore poncer :cry: :cry: :cry: :pale:
et voila le résultat
Maintenant, retour au garage
Voila la suite, resto du train avant + amélioration au cas ou j aille l essayer sur circuit
apres 160 000km, il ressemble à ca
séparation des éléments
commence le nettoyage du berceau + peinture
on passe aux triangles, les rotules en bout sont bonnes, protections pas déchirées, pas de jeu, ils sont simplement crade. J en profite pour mettre des silentblocs renforcées
pour les pivots, meme traitement que les triangles + roulements de roues renforcés
pour la barre stab, montage de silentblocs renforcés également
par contre, pour monter un des silentblocs sur la barre stab, il faudra meuler cette boule
remontage des triangles ( ils sont hard ces silentblocs!! )
le pivot de tringlerie de boite va partir au nickelage histoire qu il revienne neuf. Voila, c est neuf et tt propre, ca correspond à ma facon de bosser :D
j ai viré la direction non assistée pour mettre une DA
celle que j ai à les rotules fatiguées, les soufflets craquellés et une biellette un peu tordu
on voit la biellette tordu ainsi que l axe qui m a fait ***** car je savais pas s il fallait que je l enleve pour retire le soufflet ( finalement non )
donc je change presque tt
ca donne ca
Source : www.club205gti.fr