Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Problème freinage : Tremblement

+2
v-blast
dark vador 008
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Problème freinage : Tremblement Empty
MessageSujet: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:50

Voilà j'ai emmener ma 106 au garage lundi, j'avais une fuite du liquide de frein depuis environ une semaine donc j'ai pas pris de risque et je l'ai ramener au garage le plus proche. Sauf que je l'ai récupérer hier, le garagiste a changer le kit de frein ( cylindre de roue je suppose) mais lorsque j'accentue le freinage ( plus de 70 km/h) la voiture tremble lors du freinage..alors qu'avant elle n'avait jamais fait ça..

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et savoir si vous me conseillez de retourner voir le garagiste ou d'attendre 1 semaine car le kit est neuf donc c''est peut etre a cause de ça, je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:14

si tu as ce soucis juste après la sortie de ton garage, ramenne la voiture Wink

il peut y avoir plusieurs choses, disque voilée (sa m'étonnerait neuf mais on sais jamais) ...
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:21

On suppose que c'est à l'arrière qu'il y avait la fuite alors.

En principe l'arrière n'intervient que dans le rôle de stabilité, ça freine pas vraiment le véhicule comparer à l'avant. (Alors peut être est tu tombe sur un mec qui a tout changer et pas fait de purge et tout remis à niveau, et peut être qu'il y a des bulles d'air dans le circuit.)

Mais ces vibrations elle se ressentent dans le volant?

v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:26

moi je dirais plutot que tes tambours sont ovale et c'est ça qui fait vibrer au freinage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:32

Peugeot 505 , c'est en fait lorsque je freine , du genre pour passer de 90km/h a 50. Et la vibration ce ressent surtout sur la pédale mais j'ai l'impression que la voiture tremble aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:44

Je viens d'aller voir le garagiste, il me dit que c'est les disques qui sont voilés. Je lui est demandé si il a bien fait la purge, il m'a répondu que oui.

Les disques je l'ai est changé en septembre 2010 avec les plaquettes, c'est peut-etre ça en effet..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:03

Y à pas que les disques qui peuvent faire ça:
une jante voilé
un étrier donc le piston coince ou bloque
les plaquettes
moyeu voilé

mais comme les tambours sont neufs en général c'est un kit complet le seul problème pourrait venir du réglage mais en principe celui ci est automatique.

Donc les disques voilés c'est aussi possible au final puis surtout si le garage le dit . Si ils ont un banc de freinage ils pourraient voir avant et après changement le résultat et confirmer l'état du système de freinage, mais peut être que je demande trop...

v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:29

c'est bizarre que ça arrive JUSTE apres le changement de freins arriere , ça m'est deja arriver il suffit de rectifier les tambours et c'est nikel !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:06

detterage de topic, ma voiture vibre a chaque freinage prolongé quand je suis au alentour de 90km/h. j'ai verifié les disques, y'a une bosse sur l'exterieur du disque. (c'est surement l'usure du disque)
Problème freinage : Tremblement Img_1317
Problème freinage : Tremblement Img_1318
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:33

si ton disque es boursoufflé, bosselé = H.S = Changement Problème freinage : Tremblement 821329

et suite au sujet d'avant d'après ce que j'ai pus lire, le freinage à l'arrière es équivalent à l'avant ( heureusement d'ailleurs ). Aucunement de stabilité, si ont ce contenter des freins AV pour ralentir/stoper une masse d'1 tonne + ou - , multiplié par la vitesse, ça se saurais lapin lapin

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:05

Bosselé a quel niveau?
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:09

beh genre si tu passe le doigts et que tu sent une arête bosselé sur tout le tour de ton disque, même si c'est pas super important le changement es à prévoir ou à faire

Bien creusé, fissuré, bosselé, déformé, voilé.. => Disque H.S => Chauffe => Usures prématuré des plaquettes => freinage diminué => Danger

à L'extrèm => Casse comme j'ai pus voir en poid lourd lapin

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:10

Skynix a écrit:

à L'extrèm => Casse comme j'ai pus voir en poid lourd lapin

Pareil, mais sur une 306 Problème freinage : Tremblement Zinzin
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:13

j'ai deja vu un disque tellement usé qu'il restait plus qu'un anneau exterieur mdr

Problème freinage : Tremblement 607496banniereforum
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:25

Problème freinage : Tremblement 797124 c'est impressionnant quand même quand ont voit ça, le maximum que j'ai pus voir sur AUTO c'est le disque fissuré et mangé sur tout le tour lapin C'est là qu'ont ce dit : How c'est des dangers les mecs

Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:31

le freinage a l'avant et plus fort que l'arriere ! sur toutes les voitures !! a mon avis tes disques sont mort !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:35

Dak dak je vais me charger de ca. Y faut quel reference pour des disques de 1.0i 3 trou?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:35

y a pas 36 000 modele !!
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:13

http://www.mister-auto.com/disque-de-frein-avant/peugeot-106-i-1a-1c-1-0-50ch_v8242_g900007.html

Par exemple

il y a que un model pour les 3 trous
nicko
Légende
Légende
nicko

Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:50

Salut tout le monde, moi aussi j'ai un soucis de vibrations au freinage... à l'arrière (freins à tambours)

Suite à un contrôle technique négatif, j'ai fait changer le kit de freins arrières. La voiture est ensuite repassée au CT... résultat positif !

Pourtant, j'ai quand même un soucis avec le freinage : à partir de 80-90 km/h, la voiture vibre à l'arrière au freinage (suffisamment pour que même les passagers le ressentent).
J'ai donc ramené la voiture au garagiste. Il me disait qu'il n'avait jamais vu ça (étonnant... et pourtant plusieurs personnes me l'ont conseillés ce garagiste)... mais bon, il a quand même tout démonté et remonté (avec un petit coup de papier de verre sur les garnitures). Il me dit avoir fait un test à 80km/h et qu'il ne ressentait rien.

Mouai sauf que pour moi, y'a toujours une vibration... plus légère certes, mais toujours présente...

Est-ce que quelqu'un a une idée de sa cause ? garniture ovalisée, mauvais montage... ? (et éventutellement des risques)
Peut-être que ça va s'atténuer au rodage des freins... j'espère !

Merci d'avance pour vos réponses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème freinage : Tremblement   Problème freinage : Tremblement I_icon_minitime

Problème freinage : Tremblement
Page 1 sur 1