| Ventilateur moteur ce met en marche souvent | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Dim 3 Mai 2009 - 23:42 | |
| bonjour à tous.
Voila j'aimerais savoir si sur votre 106 le ventilateur ce met souvent en marche? J'ai une 106 sport 1.4L 75cv de 2001 et le ventilateur du moteur ce met très souvent en marche. par exemple je roule pendant 30min et lorsque je m'arrete 2minute le ventilateur ce met en route 30sec environ puis 1min après il ce remet en route etc. est-ce normal? je ne peut pas contrôler si le moteur est en surchauffe car le voyant du compteur est grillé :(
merci d'avance :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Lun 4 Mai 2009 - 8:43 | |
| bin moi il se met en route beaucoup de fois quand jacélère je marette etc lors de bouchon la presque tout les 30sec il sallume |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Lun 4 Mai 2009 - 12:18 | |
| Ok merci. Donc cela est normal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Lun 4 Mai 2009 - 13:10 | |
| c'est quoi ton type de route? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Lun 4 Mai 2009 - 15:23 | |
| ué voila est ce que quand sa tarive tes dans les bouchons??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Lun 4 Mai 2009 - 17:14 | |
| Merci de vos réponses. Mon type de route est mixte parfois autoroute et parfois ville. par exemple tout à l'heure j'ai pris l'autoroute pendant 10min puis une route à 70 pendant 5min et environ 2min de route a 50. je me suis arrêté et environ 30sec après la ventilation s'est mise en route. Sinon dans les bouchons la ventilation fais que ce de mettre en route et de s'arrête pour ce remettre en route etc.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Lun 4 Mai 2009 - 22:01 | |
| tu consome de l'eau? verifie tu ton niveau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Lun 4 Mai 2009 - 23:01 | |
| Non je ne consomme pas d'eau et mon niveau est presque au maxi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mar 5 Mai 2009 - 12:50 | |
| faudrais que tu vérifie ton calorstat sinon est que ta voiture chauffe beaucoup? j'entend par sa ton aiguille de t° d'eau elle monte a combien au plus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mar 5 Mai 2009 - 18:32 | |
| Ok! par contre ou ce trouve cette pièce? Par contre je ne sais pas la température du moteur car je n'ai pas d'aiguille mais simplement un voyant mais qui ne peut pas s'allumer car il est grillé :( L'ampoule doit être HS mais je croit que ce sont des led donc on ne peut pas les changés :( Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mar 5 Mai 2009 - 19:58 | |
| sa doit se changer tu va pas me dire qu'il faut racheter un compteur lol
je sais que peugeot ne detail pas tan que sa mais bon la une led sa se remplace
pour le calorstat il se trouve en dessous de ta bobines d'alumage tu suis la durite
du radiateur celle a droite quand touvre ton capot et tu trouve ton bloc avec le
calorstat et une sonde pour la t° au tableau de bord un autres indice vérifie ta consomation d'eau si tu n'en consome pas tu sais a quoi t'en tenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mar 5 Mai 2009 - 21:03 | |
| Je vien de voir un tuto sur ce forum pour changer la couleur des ampoules du compteur donc je vais essayer de faire la même chose et changer mon ampoule :) Ce que je craint c'est que la led sois soudé :(
Ok merci je regarderais sa demain! Vu que je ne consomme pas d'eau ce serait le pompe à eau qui serait HS? :( Sa coute cher?
Merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mar 5 Mai 2009 - 22:12 | |
| mais si c'ets des leds elles doivent etre soudées a l'étain procure toi un fer a souder sinon pour al pompe a eau hs ta voiture pisserais le liquide de refroidissement par celle ci combien de km ta sport? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mar 5 Mai 2009 - 22:17 | |
| Ha ok. Donc si elle ne consomme pas d'eau le problème serait le calorstat? ma 106 sport totalise un peu plus de 119 000Km |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mar 5 Mai 2009 - 23:16 | |
| la distri a été faite a combien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mar 5 Mai 2009 - 23:30 | |
| je ne sais pas quand j'ai acheté la voiture (à 109 000Km) on ma simplement dit que la distrib a été faite mais je ne sais pas quand exactement :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mer 6 Mai 2009 - 0:14 | |
| ta pas le carnet ou une facture le prouvant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mer 6 Mai 2009 - 12:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mer 13 Mai 2009 - 14:05 | |
| ce que tu peut faire si ta led est grillée (il faut d'abord que tu la teste avec un multimètre) tu soude une autre led par dessus. Mais a mon avis sa m'étonnerais que ta led soit grillée sa dure 30 ans une led |
|
| |
C-line Superstar
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mer 13 Mai 2009 - 16:24 | |
| La mienne de sport chauffe aussi souvent que toi, alors que ma Zénith le ventilo je l'ai peut être entendu 2 fois en 5 ans c'est quand même bizarre ces tites ph2.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mer 13 Mai 2009 - 18:20 | |
| Peut etre qu'il y a de ma terre dans le radiateur et sa refroidis mal d'ou le ventilo serait justifié. (sa m'étonnerais que sa soit sa mais bon)
la mienne chauffe pas trop sauf le premier jour ou je l'ai essayer, j'avais tirré dessus. mais sinon tout a l'heure la je suis allé faire un tour avec, j'ai fait une grosse cote et elle a pas chauffé enfin le ventilo été pas en route |
|
| |
zetaxx Excellent pilote
Localisation : 80550 Age : 35 Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mer 13 Mai 2009 - 19:49 | |
| c'est normal, que le ventilateur se mète en route constament, ce moteur a été
concu pour avoir une utilisation toujours optimal, c'est a dire qu'il est toujours
a sa bonne température de fonctionement, c'est a dire en ville entre 90 et
100°C et su route et autoroute il est toujour a 80, 85. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mer 13 Mai 2009 - 19:56 | |
| pourquoi alors le mien je ne le voit jamais se mettre en route ????? |
|
| |
zetaxx Excellent pilote
Localisation : 80550 Age : 35 Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mer 13 Mai 2009 - 20:08 | |
| parce que 1 injecteur par cylindre et un allumage electronique c'est mieu et sa
produit peut etre plus de chaleur. m'enfin moi je c'est que sur toutes les TU
injection multipoint, ils sont tous cette meme reaction. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent Mer 13 Mai 2009 - 20:35 | |
| vous me dite que cela produit plus de chaleur, alors il devrait se declancher. c'est pas logique . moi je demandait pourquoi moi qui roule quand même pas mal je ne voit jamais le ventilateur tournée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent | |
| |
|
| |
| Ventilateur moteur ce met en marche souvent | |
|