Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ventilateur moteur ce met en marche souvent

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zetaxx
Excellent pilote
Excellent pilote
zetaxx

Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie

Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:15

meme a larrét dans les bouchons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 7:44

je suis jamais dans les bouchon . mais comment voit t'on si le ventilateur marche ?????
C-line
Superstar
Superstar
C-line

Véhicule : 106 16s et 106 GTI

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:51

Et donc il est normal qu'un carbu monopoint ventile moins alors? Il doit donc créer moins de chaleur....Tu en pense quoi Zetaxx?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:04

y a pas une histoire de sonde plus court qui déclenche le ventilo en fonction des t° ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:22

Ok! Merci a vous je suis un peu soulagé car je pensais avoir un problème de chauffe :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:03

thebob51 a écrit:
bonjour à tous.

Voila j'aimerais savoir si sur votre 106 le ventilateur ce met souvent en marche?
J'ai une 106 sport 1.4L 75cv de 2001 et le ventilateur du moteur ce met très souvent en marche.
par exemple je roule pendant 30min et lorsque je m'arrete 2minute le ventilateur ce met en route 30sec environ puis 1min après il ce remet en route etc.
est-ce normal? je ne peut pas contrôler si le moteur est en surchauffe car le voyant du compteur est grillé :(

merci d'avance :)

wai j ai le meme pbl depuis 3/4 jours.....

pourtant je tire pas dedant, le ventilo se declanche souvent, es ce par ce que le soleil tape plus dur sur le capot (on tourne a 27° en ce moment) pourtant j ai tout fait faire en juin dernier déjà culasse, spy, carter etc ..... (10.000kms environs) et le hic c'est que j' ai pas trop les sous pour la faire faires réparé donc se serai bien quelle me lache pas !

faut il faire le niveau de liquide de refroidissement ?
et si oui comment ?
ou es ce juste paliatif ?
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:44

la chaleur peut y faire ca c'est sur

Si tu as vraiment des doutes fait une purge de liquide de refroidissement et remets le tout à niveau

Verifies aussi que tu n'as pas de fuite au niveau radiateur

Vaut mieux prevenir que guerir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:13

106 COYOTE a écrit:
la chaleur peut y faire ca c'est sur

Si tu as vraiment des doutes fait une purge de liquide de refroidissement et remets le tout à niveau

Verifies aussi que tu n'as pas de fuite au niveau radiateur

Vaut mieux prevenir que guerir

wai t'a pas tord par ce que des que les beau (et chaud jour) jours arrive elle remettais ca, d'ailleur cest comme ca qu ej ai eu ma fuite d'huile l'an dernier ert que la culasse a PT.

comment je dois procédé pour faire une purge de LDR tu peux m'expliquer stp ? Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 11
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:35

tu ouvres ton bocal de liquide de refroidissement

tu retires la durite du bas de ton radiateur pour que ca coule

ensuites tu remets la durite

tu ouvres la vis de purge

Tu remets du liquide de refroidissement

tu mets le moteur en marche

Tu verses le liquide à niveau (au niveau de la purge ca va couler ou faire des bulles c'est que c'est plein)

Tu laisses tourner le moteur jusqu'a ce que le ventilo se declenche et tu resseres la vis de purge (histoire d'etre sur qu'il n'y a pas d'air dans le circuit)

en gros tu procedes comme si tu changeais le radiateur

si quelqu'un à une autre methode ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:06

Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 1 tu n'a pas lu la rta coyote par hasard?
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:26

Bah non mais j'ai changé mon radiateur y a un an car il etait percé donc j'ai l'habitude (depuis j'en ai changé 3 autres sur differentes voitures )

par contre je pourrai scanner la page concernée de la Rta ce soir quand je rentre s'il faut (le tout c'est dechercher ou ca se trouve)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:50

106 COYOTE a écrit:
tu ouvres ton bocal de liquide de refroidissement

tu retires la durite du bas de ton radiateur pour que ca coule

ensuites tu remets la durite

tu ouvres la vis de purge

Tu remets du liquide de refroidissement

tu mets le moteur en marche

Tu verses le liquide à niveau (au niveau de la purge ca va couler ou faire des bulles c'est que c'est plein)

Tu laisses tourner le moteur jusqu'a ce que le ventilo se declenche et tu resseres la vis de purge (histoire d'etre sur qu'il n'y a pas d'air dans le circuit)

en gros tu procedes comme si tu changeais le radiateur

si quelqu'un à une autre methode ...

ok ok au pire on fera comme ca Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 11

====> seb:

cest quoi ca la RTA ?
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:58

Revue Technique Automobile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:32

106 COYOTE a écrit:
Revue Technique Automobile

Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 11 Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:49

c'est normal pour ta 106 sport Wink avec mes deux 1.4 ca fesait pareil :D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:33

Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 710174 vive la RTA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventilateur moteur ce met en marche souvent   Ventilateur moteur ce met en marche souvent - Page 2 I_icon_minitime

Ventilateur moteur ce met en marche souvent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2