Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vibration pédale de frein

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:08

Et sa peut etre quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:16

Voila les problèmes sur les roues qui peut y avoir :


- Pneumatique usée anormalement *Peut être ta une hernie dans le pneu*
- Jante voilé
- Jante mal équilibré *une masse qui c'est fait la mal ou le mécano qui a mal réglé la machine*
- Différence de pressions dans les pneus *regarde avec l'aide d'un manomètre combien tu as de bar et regarde combien le constructeur préconise pour les pneus de ta voiture* (je pense pas que sa doit faire une grosse différence la pression mais c'est a tenté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:13

pfff démoralisé...
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:33

Ce qu'il faut espéré c'est que sa soit une masse qui ces barré aspirator :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:53

Ouais^^

en tt cas merci encore, je vous tient au courant cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 35
Véhicule : 206

Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:11

tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:05

moi aussi d'ais que je fraine a grande vitesse j'ai la pédale qui vibre . Je pense que c'est normal ..
Vous en pensez quoi vous autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:08

On peut pas taté ta pédale de frein VDcosta :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:37

ca veut dire quoi cette phrase je le comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:42

C'est dur de diagnostiqué une voiture quand on est pas devant :), donc vu que je peut pas testé ton freinage je ne peut donc pas te dire si c'est normal ou pas.

Mais tu peut faire les mêmes contrôle qu'on a proposé dans les messages précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:18

pouvez vous me requapituler ce que je doit faire ou tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:36

Ce que tu peut vérifier toi méme

- L'état d'usure du pneumatique *sans hernie ou usure anormal*
- Pression du pneu
- L'état des disques de frein et des plaquettes
- Déséquilibre des pistons de frein
- Faire le réglage des freins a tambour
- Met ta voiture sur une chandelle est regarde si ta du jeux quand tu bouge ta roue Horizontalement et verticalement.

Chez le garagiste tu peut faire vérifier :

- L'équilibrage des roues
- Le voile du disque
- Moyeu voilé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 0:33

Nico a résumer ce qu'il fallait

Donc moi je dirai jantes voilées, ou mal équilibrée ou hernie Vibration pédale de frein - Page 2 41986

Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:18

-Mick- a écrit:
Nico a résumer ce qu'il fallait

Donc moi je dirai jantes voilées, ou mal équilibrée ou hernie Vibration pédale de frein - Page 2 41986

Tiens nous au jus


encore une question avant d'avoir le verdict du garage, les vibrations pourrai être dû au fait que je les aient montées à la mains ( je précise bien que je les aient bien serrées ) ? ou bien ça n'a rien à voir? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:21

Nan nan sa n'a rien a voir. De toute façon les roues se montes a la mains lol.

ET puis même ya rien de plus simple a faire donc ce n'est pas sa Vibration pédale de frein - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:22

ça me rassure pas :s mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:23

T'as bien regarder si les "trous" des goujons étaient bien en face que ceux pour la jantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:25

oui oui les trous sont bien en face... bon si c'est pas le cas le garagiste verra.
Comme dit plus haut j'aurai la réponse cette semaine et sinon je renvoi les jantes et j'en cherche des autres...m'enfin pas trop envie quoi...

Y à juste a espérer un mauvais réglages ou que ce soit les pneus uniquement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:27

De toutes façon je suis c** il auraient pas était en face, t'aurai pas pu mettre les goujons!! Ou alors en forçant comme un bœuf Vibration pédale de frein - Page 2 797124

Tu m'étonne que t'es pas envie de renvoyer les jantes. Sa serai dommage No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:44

voilà, donc le verdict:

disque droit trop usé, donc je vais le changer. Je peux rouler aisément avec le temps d'en acheter un m'as t'on dit. HEUREUX de pouvoir garder mes belles jantes! et pi' au passage vidange et changement plaquettes! ça fait du bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:02

Ha bah voila :D ça rassure quand même :).

Aspirator, si jamais tu ne sais pas faire la révision ou changer les plaquettes ainsi que les disques, je me propose de t'aidé si tu achetes les piéces a changer, ca te coûtera que les piéces Laughing et la main d'oeuvre gratos Vibration pédale de frein - Page 2 356669 car en garage ca coûte quand même.

Tien moi au courrant :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration pédale de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration pédale de frein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vibration pédale de frein
» Vibration pédale accélérateur
» Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit
» Pédale de frein mole
» Grincement pédale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: