Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Problème de freins avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de freins avant Empty
MessageSujet: Problème de freins avant   Problème de freins avant I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:34

Salut a tous, voila je viens de changer mes plaquettes de freins avant et il se trouve que de temps en temps, il y a un sifflement comme on peut entendre sur les 206 de nos jours quand elles freinent, sauf que moi je l'entends quand je roule. C'est pas permanent, c'est de temps en temps, j'ai démonté et remonté mais ça le fait toujours. Je me suis même brulé le doigt quand j'ai touché mes disques de freins tellement sa frotte. Je n'ai vraiment plus aucunes idées pour régler ce problème. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Problème de freins avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins avant   Problème de freins avant I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:53

Problème de freins avant 353132 quel idée de touché les disques lapin *bon je l'avoue quand j'ai commencé la mécanique je me suis déjà brulé sur les disques*


Normalement quand tu changes tes plaquette, il faut faire un rodage frein, ce qui veux dire durant les 100 premier kilomètre il faut freiné doucement.

Quand ta changer tes plaquette tu as reculé le piston ???

Problème de sifflement peut venir de :
- Manque de graisse sur les partie qui touche
- Angle droit sur la plaquette donc il faut faire un champ frein *cassé l'angle*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de freins avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins avant   Problème de freins avant I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:53

Je viens de voir un ami garagiste et il ma dit que lorsqu'on change les plaquettes et pas les disques, il faut les "meuler", les poncés en plus clairs. Donc le sifflement, proviens du surplus qui touche le disque.

Sinon oui j'avais reculé le piston a fond parce que ma plaquette passer pas sinon.

Enfin je vais suivre ça de près et voir comment ça évolue. Wink merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Problème de freins avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins avant   Problème de freins avant I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:24

De rien lxlthr, comme a dit ton pote il faut les meulés c'est ce que je disais avec le champfrein sur les plaquettes :).
Revenir en haut Aller en bas
D@nD@n
Bon Pilote
Bon Pilote
D@nD@n


Localisation : DOM, Martinique
Age : 41
Véhicule : 106 1.5D phase 2

Problème de freins avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins avant   Problème de freins avant I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:16

C'est vrai mai vérifie si tes disque ne soit pas usé ou que tu ai tes étrier grippés, avec les anciens plaquettes un disque usé ne se fait pas trop sentir ou des étriers grippés mais avec des plaquettes neuves l'un ou l'autre réagit différemment donc vérifie ces éléments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de freins avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins avant   Problème de freins avant I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:19

c'est bon a savoir,

cela dis il m arrive un drole de truc lorsque je freine, jai le volant qui emet un tremblement sec ! vous savez comme un cable se tendais d un coup d un seul et lorsque je ss en marche arrière et que je freine, ca fais pareil avec un légé un sifflement.

une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de freins avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins avant   Problème de freins avant I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:51

ouais je vais vérifier ça, mais je pense que mes disques commencent a étre usés. Mais la ça le fait de moins en moins donc je pense avoir réglé le problème pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de freins avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins avant   Problème de freins avant I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:53

cela viens peut-être de tes flexibles de freins, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Problème de freins avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins avant   Problème de freins avant I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:34

Kerozen a écrit:
c'est bon a savoir,

cela dis il m arrive un drole de truc lorsque je freine, jai le volant qui emet un tremblement sec ! vous savez comme un cable se tendais d un coup d un seul et lorsque je ss en marche arrière et que je freine, ca fais pareil avec un légé un sifflement.

une idée ?

Moi je penserais pas au flexible de frein.

- Contrôle tes disque et plaquette *disque voilé ou disque trop usé ou plaquette usé*
- Contrôle tes piston voir si il ne sont pas grippé, si un est grippé tu peut avoir des vibrations.
- Regarde si tu n'as pas de jeux dans les roues en la m'étant sur chandelle et tu contrôle le jeux Horizontalement et verticalement
- Ensuite ce que je pense aussi il ce peut que ça soir le moyeu qui est voilé.
Revenir en haut Aller en bas
D@nD@n
Bon Pilote
Bon Pilote
D@nD@n


Localisation : DOM, Martinique
Age : 41
Véhicule : 106 1.5D phase 2

Problème de freins avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins avant   Problème de freins avant I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:37

Kerozen a écrit:
c'est bon a savoir,

cela dis il m arrive un drole de truc lorsque je freine, jai le volant qui emet un tremblement sec ! vous savez comme un cable se tendais d un coup d un seul et lorsque je ss en marche arrière et que je freine, ca fais pareil avec un légé un sifflement.

une idée ?

Quand tu coupe le moteur en appuyant sur la pédale de frein tu entends un craquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de freins avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins avant   Problème de freins avant I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 23:39

Nico67 a écrit:
Kerozen a écrit:
c'est bon a savoir,

cela dis il m arrive un drole de truc lorsque je freine, jai le volant qui emet un tremblement sec ! vous savez comme un cable se tendais d un coup d un seul et lorsque je ss en marche arrière et que je freine, ca fais pareil avec un légé un sifflement.

une idée ?

Moi je penserais pas au flexible de frein.

- Contrôle tes disque et plaquette *disque voilé ou disque trop usé ou plaquette usé*
- Contrôle tes piston voir si il ne sont pas grippé, si un est grippé tu peut avoir des vibrations.
- Regarde si tu n'as pas de jeux dans les roues en la m'étant sur chandelle et tu contrôle le jeux Horizontalement et verticalement
- Ensuite ce que je pense aussi il ce peut que ça soir le moyeu qui est voilé.


erf, si c est le cas je vais encore douiller a la caisse, osaco mon ami je vé te passé une maxi commande.
le controle technique va me faire racké, dans ce cas la je vais passé direct en brembo (en espérerant que le ct sera d accord)

D@nD@n a écrit:
Kerozen a écrit:
c'est bon a savoir,

cela dis il m arrive un drole de truc lorsque je freine, jai le volant qui emet un tremblement sec ! vous savez comme un cable se tendais d un coup d un seul et lorsque je ss en marche arrière et que je freine, ca fais pareil avec un légé un sifflement.

une idée ?

Quand tu coupe le moteur en appuyant sur la pédale de frein tu entends un craquement?


pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de freins avant Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins avant   Problème de freins avant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freins avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins avant 106 1.4 xt 1993
» problème freins
» Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600
» Changement de train arriere, problème: tuyaux de freins
» problème roue avant droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: