Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 problème freins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



problème freins Empty
MessageSujet: problème freins   problème freins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:09

bonjour voilà je reviens de ce foutu controle technique de mes 2 et je suis refusée..


la cause: différence de plus de 50% entre les forces de freinage arrière d'un même essieu

mais par contre mon frein à main est bon.

Quelqu'un peut me dire ce que je doit remplacer ? j'ai une fuite d'hydraulique ? le piston a changé ? autre chose

merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème freins Empty
MessageSujet: Re: problème freins   problème freins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:04

surement tes freins qui sont dereglé ou sale !! nettoy et regle les et ça devrais aller !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème freins Empty
MessageSujet: Re: problème freins   problème freins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:07

tu appelle quoi déréglé ? si je me trompe pas y a pas de réglage au niveau des patins du tambours. sa serait pas défaut cylindre ou fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème freins Empty
MessageSujet: Re: problème freins   problème freins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:09

si ya pas de fuite il faut regler les freins , tu as une roulette dentelé en dessous du cylindre de roue qui se tend toute seul mais des fois ça marche pas et faut le faire soit meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème freins Empty
MessageSujet: Re: problème freins   problème freins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:14

ok merci c'est gentil, mais bon ce qui est bizarre c'est que le frein a main fonctionne bien alors que il est aussi avec les tambours
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

problème freins Empty
MessageSujet: Re: problème freins   problème freins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:17

Freins à mains est une chose, les freins en es une autre.

Ton frein à main peu très bien fonctionner alors que tes freins sont pourries. Et l'inverse également.

Donc, comme V-Blast ta dit précédemment, Dépose ton Tambour, et fait tes réglages, au plus prêt ( des deux cotés hein ) du tambour, à un cran prêt ! Ponce légèrement tes garnitures, nettoie les comme il faut

Vérifie la moindre fuites


_________________
problème freins 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

problème freins Empty
MessageSujet: Re: problème freins   problème freins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:21

tu appuie sur cette gachette (entouré en rouge) tes frein devrait normalement ce rapprocher. puis tu remonte tes tambour et tu appuie sur ta pédale de frein. Tu devrais normalement entendre les cran de la gachette. profites en pour donner un coup de papier de verre sur tes tambours et nettoyé

[img]problème freins Garnit10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème freins Empty
MessageSujet: Re: problème freins   problème freins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:26

ok merci pour les infos, je pense que je vais laisser sa a mon mecano qui s'y connais mieux j'ai deja fait un effort pour changé les amortisseur meme si cetait pas dur mais la c'est complexe pour moi ^^ sachant qu'il faut une clef dynamo pour resserer pfff et moi qui change de voiture dans peu de temps me revoila avec frais

Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

problème freins Empty
MessageSujet: Re: problème freins   problème freins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:28

une clé dynamométrique n' est pas forcément necessaire pour resserrer les tambours . aprés si tu le sent pas vaut mieux que tu le fasse faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème freins Empty
MessageSujet: Re: problème freins   problème freins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:44

oui je le sens pas vraiment en tout j'espere que sait pas trop grave car pour avoir une différence de 50% par rapport a l'autre j'ai un doute que se soit la crasse ou calé mais bon je m'y connais pas beaucoup en mécanique c'est pas mon domaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème freins Empty
MessageSujet: Re: problème freins   problème freins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:33

fait les nettoyer et regler , s'il n'y a ni fuite ni grosse usure ça fera l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème freins Empty
MessageSujet: Re: problème freins   problème freins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de freins avant
» Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600
» Changement de train arriere, problème: tuyaux de freins
» Plaquettes de freins
» Question sur les freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: