Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Probléme de ventilateur de radiateur !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de ventilateur de radiateur !! Empty
MessageSujet: Probléme de ventilateur de radiateur !!   Probléme de ventilateur de radiateur !! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:30

Bonjour à tous et toutes,

Alors, aprés recherche dans la section "méca" et n'ayant pas trouvé mon bonheur, je vous expose mon problème :

Dés que je mets le contact les ventilateurs de radiateur s'enclenchent en vitesse maxi !!

Il me semble avoir contrôlé correctement les différentes sondes et relais.........j'ai nettoyé les masses.........une de celles ci fait des étincelles (proche des deux prises en forme de "sphéres").......

Le voyant de chauffe moteur s'allume également de façon aléatoire !!!

Il s'agit d'une 106 phase 2 1.1l ess de 07/1997 avec la clim.

Pour info il y a eu un changement de compteur je pense chez Peugeot à 59.000 kms est ce lié ?

Je pense au neiman ? Qu'en pensez vous ?

Merci à tous.......................................

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de ventilateur de radiateur !! Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilateur de radiateur !!   Probléme de ventilateur de radiateur !! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:44

Vérifie à l'ohmètre la résistance de ton sonde de température d'eau. Moteur froid elle doit être à 0.
Si elle indique 1 c'est qu'elle à un soucis.
Si c'est pas ça il faudra se pencher sur un autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de ventilateur de radiateur !! Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilateur de radiateur !!   Probléme de ventilateur de radiateur !! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:46

Ok je fais ça dés demain !!!

La sonde de température d'eau est bien celle qui est branchée sur la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de ventilateur de radiateur !! Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilateur de radiateur !!   Probléme de ventilateur de radiateur !! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:52

Teste celle qui est sur le radiateur. le thermocontact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de ventilateur de radiateur !! Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilateur de radiateur !!   Probléme de ventilateur de radiateur !! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:36

Pas de sonde sur le radiateur il me semble sur les 106 climatisé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de ventilateur de radiateur !! Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilateur de radiateur !!   Probléme de ventilateur de radiateur !! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:57

Le motoventilateur est actionné par le thermocontact, donc si quand tu démarre et que le ventilo s'actionne a fond c'est que le thermocontact est mort donc à changer.
Donc la thèse du thermoncontact semble la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de ventilateur de radiateur !! Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilateur de radiateur !!   Probléme de ventilateur de radiateur !! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:59

Oui ok, mais il me semble qu'il n'y a pas de sonde sur le radiateur sur les modèles climatisés !!

Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de ventilateur de radiateur !! Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilateur de radiateur !!   Probléme de ventilateur de radiateur !! I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:57

tkt il n'y a qu'une sonde sur la tienne est elle est sur le boiter du carlostat sur la culasse donc tu n'a plus qua verifier ta sonde et aussi les fils de celle ci moi sa me l'avait fait et c'etai mon kad qui m'avai coupé un fil, le calculateur ne ressevent plus d'info sur la tempertature il met les ventillo en marche forcé
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de ventilateur de radiateur !! Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilateur de radiateur !!   Probléme de ventilateur de radiateur !! I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:01

Ok ok !!!

Je vais vérif tout ça !!!

Je pense plus à un faux contact quelques part, car maitenant en métant le contact les ventillos ne s'enclanchent pas forcement, par contre ils se mettent de façon aléatoire en vitesse maxi !!!

Panne électrique = Misére !!!

Merci pour tout.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de ventilateur de radiateur !! Empty
MessageSujet: Re: Probléme de ventilateur de radiateur !!   Probléme de ventilateur de radiateur !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de ventilateur de radiateur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilateur de radiateur qui s'enclenche aléatoirement
» Conseil radiateur et ventilateur 106 ColorLine 1,4i 75ch
» [résolu]Probleme Radiateur !
» problème ventilateur!!
» radiateur a sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: