| accoup a l'accélération | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: accoup a l'accélération Jeu 18 Fév 2010 - 22:15 | |
| bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire! J'ai donc une 106 1.1L essence de 96 (190 000km). j'expose mon problème que j'ai depuis septembre maintenant: lorsque j'accélère (bas régime le plus souvent) la voiture donne des accoups, impossible de faire une accélération franche... les vitesses ne sont pas super linéaires, et du mal a démarrer. J'ai donc changé: -calculateur -capteur PMH -corps d'injection -pompe a essence -sonde de température du liquide de refroidissement et tout a été vérifier, soupape, distri, allumage etc... la voiture a été chez le garagiste pour la faire tester (valise) => rien de détecté donc voila, auriez vous des suppositions, expériences similaires? je ne sais plus quoi faire et ça commence a chiffrer... :s merci a l'avance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Jeu 18 Fév 2010 - 22:30 | |
| Je propose: filtre à essence propre, filtre à air aussi, pas de feuille qui obstrue la sortie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Jeu 18 Fév 2010 - 22:52 | |
| filtre a essence neuf, a air aussi... :/ |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 19 Fév 2010 - 8:38 | |
| bougies ? fils de bougies , moteur pas a pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 19 Fév 2010 - 8:54 | |
| bougies ont été changées car elles étaient cassées :/ le moteur pas a pas va avec le corps d'injection, et nous avons changé le corps d'injection...
qu'est ce que vous pensez de la sonde lambda? faudrait changer mon cata car il me semble qu'il est percé... |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 19 Fév 2010 - 9:20 | |
| change ta sonde et regarde si ton joint de collecteur d'admission ne fuit pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 19 Fév 2010 - 11:25 | |
| Disons que une sonde lambda ça dure en moyenne 80000km, donc si elle est d'origine la effectivement ça peut fausser les indications calculateurs et donc réduire l'injection d'essence car le calcu croit qu'il y a trop d'essence, d'ou pollution ... Sinon il peut aussi y avoir de la calamine dans le pot d'échap, d'ou une mauvaise évacuation des gaz, voir accumulation ce qui fausse aussi la sonde lambda. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 19 Fév 2010 - 11:56 | |
| ok bah j'irais voir en casse pour une sonde :) |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 19 Fév 2010 - 12:54 | |
| j'ai ce qu'il te faut si tu veux , descente d'echappement avec sonde neuve 60 euros fdpc , si ça t'interesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 19 Fév 2010 - 14:00 | |
| |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Sam 20 Fév 2010 - 8:16 | |
| 1992 , si c'est une phase un c'est tous pareil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Sam 20 Fév 2010 - 16:43 | |
| c'est une phase 2 de 1996 j'ai commandé la sonde lambda ce matin, je l'aurais lundi, donc je poste les news lundi. et j'ajouterais aussi que j'ai une sur consommation quand meme... (si ça peut aider a élucider le problème) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Lun 22 Fév 2010 - 18:45 | |
| sonde lambda changée, toujours rien:( |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Lun 22 Fév 2010 - 22:52 | |
| | |
|
| |
106-Stéph Modérateur
Localisation : Clermont-Ferrand (63) Age : 42 Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mar 23 Fév 2010 - 12:34 | |
| Filtre à air ? Sinon avec le catalyseur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mar 23 Fév 2010 - 12:50 | |
| filtre a air neuf, rien sur le cata.
le cousin de ma mére est mécano, on l'a appelé, et il nous a dit qu'il y aurait peut etre une fuite au niveau de l'admission... |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mar 23 Fév 2010 - 14:18 | |
| c'est pas evident quand meme de faire un diag sans avoir la voiture , on peut juste donner des piste , si tu veux verifier si ton joint est bon tu met en route ta voiture et tu asperge de nettoyant freins autour de ton joint , attention avec parcimonis bien sur , si ta voiture ne reagis pas c'est que c'est etanche par contre si elle monte dans les tours c'est qu'il y a une fuite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mar 23 Fév 2010 - 14:21 | |
| oui il nous a dit aussi de vérifier le join de culasse. mais bon on l'aurais vu.
j'ai lu également que le capteur de pression d'air dans l'admission pouvais causer ce genre de problème avec un ralenti instable (que j'ai également!!) ce matin si je lâchais l'accélérateur (au ralenti) elle s'éteignait :( |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mar 23 Fév 2010 - 15:07 | |
| possible aussi, le joint de culasse je ne pense pas ou tu aurais une perte d'un liquide ( huile ou refroidissement ) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mar 23 Fév 2010 - 18:05 | |
| oui c'est sure. pouvez vous me dire ce que c'est ceci: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 12 Mar 2010 - 11:12 | |
| - lebclem a écrit:
- bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire!
J'ai donc une 106 1.1L essence de 96 (190 000km).
j'expose mon problème que j'ai depuis septembre maintenant:
lorsque j'accélère (bas régime le plus souvent) la voiture donne des accoups, impossible de faire une accélération franche...
les vitesses ne sont pas super linéaires, et du mal a démarrer.
J'ai donc changé:
-calculateur
-capteur PMH
-corps d'injection
-pompe a essence
-sonde de température du liquide de refroidissement
et tout a été vérifier, soupape, distri, allumage etc... la voiture a été chez le garagiste pour la faire tester (valise) => rien de détecté
donc voila, auriez vous des suppositions, expériences similaires? je ne sais plus quoi faire et ça commence a chiffrer... :s
merci a l'avance... il m'arrive d'avoir le meme pbl je met en cause les bougies, le moteur pas a pas qui est déréglé suite au (changement de culasse) voir un malnge trop riche en essence ds le papillon d'injection. tout mes joint moteur et courroie sont neuf a peine 15.000km (car la culasse été hs il y a 2 ans) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 12 Mar 2010 - 13:38 | |
| mes bougies sont neuves et le bloc injection a été changé (donc moteur pas a pas). je vais surement la foutre au garage car la c'est un ras le bol total qui dure depuis 6 mois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 12 Mar 2010 - 16:54 | |
| regarde avec la balise peu etre un melange air/essence trop riche ou trop pauvre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 12 Mar 2010 - 16:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 12 Mar 2010 - 16:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accoup a l'accélération | |
| |
|
| |
| accoup a l'accélération | |
|