| accoup a l'accélération | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Ven 12 Mar 2010 - 17:03 | |
| ah la valise lol elle est passé a la valise déja dans un garage= 0 défaut... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mar 16 Mar 2010 - 19:34 | |
| Bonsoir a tous !! Des nouvelles pour ce problème? car pour moi c'est un peu la même chose, j'ai de temps en temps des trous dans l'accélération et de plus j'ai un régime instable a l'arret. Mais aujourd'hui j'ai eu un max de trous de ce genre et ma voiture a totalement changé de bruit (on aurait dit un dragster!) et j'ai du faire 30km bloqué a 70km/h avec les warning, pour rentrer chez moi... Un ami m'affirme que c'est un cause d'un pot Prowler que j'ai installé il y a 1 mois mais je n'y croit pas du tout, son hypothèse ne tient pas debout du tout. En espérant un peu d'aide ! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mar 16 Mar 2010 - 19:56 | |
| un garagiste m'a conseiller un nettoyant injecteur etc... pour tout nettoyer (durite etc.. du fait qu'elle soit resté 2 ans sans rouler) et si ça marche pas j'y retourne et il regarde mon soucis |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mar 16 Mar 2010 - 22:56 | |
| peu etre la sond de temperature d'eau si elle ne donne pas la bonne temperature au calculateur ça peut fairedeconner le systeme , ton moteur pas a pas a ete ettoyer quand tu a remonter ton injection ? pour trist21 : aucun rapport avec ton pot , voit si ton cata n'est pas boucher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mer 17 Mar 2010 - 10:17 | |
| la sonde de temp' a été changée! la verte et la bleue. ah oui et impossible de trouver un capteur d'admission d'air. y'a rien sur l'admission.
PS: c'est un moteur TU1M+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mer 17 Mar 2010 - 11:10 | |
| - Citation :
- j'ai de temps en temps des trous dans l'accélération et de plus j'ai un régime instable a l'arret.
j'ai un pbl similaire ; mais au démarrage ; je viens de changé mon intermédiaire qui été pourrit et rouiller ; je n'ai pas changé mes bougie depuis 20.000kms mais comme j'ai dis jai fé changé la culasse et tt la collection de joint en passant par la courroie qui vont avec y a 2 ans a 150.000km et des bananes !! chez FV il m'on certifié qu'un simple passage en valise chez ouest injection fera l'affaire pour réglé l'ouverture du papillon au melange air/essence ; mais j ' y crois pas bcp ; et chez peugeot ils ont qu un seul avis ; changé le moteur pas a pas (125€) je n'ai pas fais reglé se papillon ca ne serai tardé dans un 1er temps ; mais personne n'est capable, en garage, de me dire s qui cloche.... c'est des mecano pour playmobil les employé ! |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mer 17 Mar 2010 - 13:00 | |
| ya une manip assez simple pour le regler : tu demonte ton moteur pas a pas , tu met le contact l'axe du moteur va sortir un peu , tu debranche ton moteur , tu coupe le contact , tu rebranche le moteur ,tu remet le contact, l'axe va encore sortir un peu , tu le debranche , tu coupe le contact , tu remet le tout en place et tu demarre sans toucher a la pedale d'accelerateur , donc il se peut que ton moteur cale a une ou deux reprise mais surtout tu ne touche pa a l'accelerateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mer 17 Mar 2010 - 13:46 | |
| Pour ma part ça le fait vraiment qu'une fois toutes les 2 semaines et seulement quand le moteur est en température.Une fois froid, le voyant moteur est toujours allumé mais la voiture roule normalement. Et apparemment rien dans le cata... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mer 17 Mar 2010 - 14:37 | |
| - v-blast a écrit:
- ya une manip assez simple pour le regler : tu demonte ton moteur pas a pas , tu met le contact l'axe du moteur va sortir un peu , tu debranche ton moteur , tu coupe le contact , tu rebranche le moteur ,tu remet le contact, l'axe va encore sortir un peu , tu le debranche , tu coupe le contact , tu remet le tout en place et tu demarre sans toucher a la pedale d'accelerateur , donc il se peut que ton moteur cale a une ou deux reprise mais surtout tu ne touche pa a l'accelerateur
c'est foutu ou le moteur pas a pas ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mer 17 Mar 2010 - 14:38 | |
| - v-blast a écrit:
- ya une manip assez simple pour le regler : tu demonte ton moteur pas a pas , tu met le contact l'axe du moteur va sortir un peu , tu debranche ton moteur , tu coupe le contact , tu rebranche le moteur ,tu remet le contact, l'axe va encore sortir un peu , tu le debranche , tu coupe le contact , tu remet le tout en place et tu demarre sans toucher a la pedale d'accelerateur , donc il se peut que ton moteur cale a une ou deux reprise mais surtout tu ne touche pa a l'accelerateur
merci V-blast je vé tester ca bientot , es ce que je passe qd meme chez ouest injection a ton avis ? |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mer 17 Mar 2010 - 18:58 | |
| essay de faire cet manip avant d'y aller , mais si c'est bien ton moteur pas a pas qui deconne alors juste la manip te suffira . sinon pour trist21 regarde si ce n'est pas ta sonde de temperature d'eau qui deconne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Jeu 18 Mar 2010 - 11:18 | |
| ok merci pour le conseil mais le truc ce que je m'y connait pas trop pour le moment donc je vais me renseigner pour que qeulqu'un m'aide a voir tout ca. Et peut être que j'ai aussi un probleme de moteur pas a pas mais la même chose, je demanderai de l'aide. Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Sam 20 Mar 2010 - 11:19 | |
| c'est possible que je n'aie pas de capteur de pression d'air dans l'admission? je trouve pas dans la RTA pour les TU1M+ ça commence a me gonfler sérieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Dim 21 Mar 2010 - 13:13 | |
| Alors pour moi j'ai été voir un garagiste, chez qui j'ai acheté ma voiture, il a rien trouvé dans le moteur ni rien. il me dit qu'il faut retourné a la balise faire un test. Tandis que la voiture continue à faire des siennes... Après pour mon problème de tours pas réguliers a l'arrêt, j'ai débranché le moteur pas a pas et c'est devenu stable et une fois rebranché, c'est reparti de plus belle. Ce moteur pas a pas aurait-il aussi des effets sur le moteur qui broute grave et le voyant moteur qui s'allume? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Dim 21 Mar 2010 - 13:28 | |
| moi je pense que la meilleur des solutions c'est un bon p'tit swap avec une 16S!!!!!!! (message pour trist.....)
Dernière édition par cmatdu59 le Dim 21 Mar 2010 - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Dim 21 Mar 2010 - 13:35 | |
| je vois pas le rapport avec leur probleme , enfin bref passons , si tu veux que ton moteur pas a pas fonctionne fait la manip je j'ai decris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Dim 21 Mar 2010 - 13:39 | |
| message edit!!!! c'etait pour trist!!!! juste une remarque : un 1.1l de pres de 200000kms ca sent pas le fin pour lui??? comme je connais pas la fiabilité de se moteur!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Dim 21 Mar 2010 - 14:22 | |
| Perso dans ma famille on en a une de 256000 kms, ben ca roule encore et toujours! 200000 c'est le seuil psychologique! C'est le conducteur qui commence a avoir des problèmes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Dim 21 Mar 2010 - 14:57 | |
| - cmatdu59 a écrit:
- moi je pense que la meilleur des solutions c'est un bon p'tit swap avec une 16S!!!!!!!
(message pour trist.....)
encore un inconscient qui craint pas l'assurance en cas d'accident , de plus on monte pas uns16 ds un 1.1L, le chassie est pas le meme, les amortoss non plus et (j'en passe deja cité 1.000 et une fois) enfin bref c'est pas a faute ; merci V-blast on va de suivre ton conseil je te dirai aussi se qu il en est (pour moi aussi bientot) comme dis precedament :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Dim 21 Mar 2010 - 17:07 | |
| mais matdu59 déconne Kero tkt pas il s'y connait en voiture je le connait bien aussi... |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Dim 21 Mar 2010 - 20:48 | |
| par contre le chassis est le meme , c'est les trains roulant qui change , hs terminer la mienne , avant que je commence a la refaire , avait un peu plus de 300 000 km d'origine donc 200 000 c'est rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Lun 22 Mar 2010 - 13:10 | |
| j'ai pris une vidéo du ma voiture quand elle fait une crise je vais essayer de vous mettre un lien pour que vous voyez et que vous entendez ce que ca fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Lun 22 Mar 2010 - 16:51 | |
| Voila les 3 vidéos que j'ai réussi a prendre pendant que ma saucisse faisait des siennes. Ecoutez surtout le bruit du moteur et les changements de régime qu'elle a même a l'arrêt, sa me fait c**** rien qu'a les revoir... https://www.youtube.com/watch?v=4EF2rW7277Q https://www.youtube.com/watch?v=4PP_haTOYWw&feature=channel https://www.youtube.com/watch?v=J4MhPOYXwY8 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mar 23 Mar 2010 - 15:34 | |
| alors moi se que je constate et que ej ne comprends pas c'est que lorsque il fais froid et lorsqu il faut la mettre en route pr la 1er fois de la journée ; elle broutte un peu et fini par calé si je ne gaz pas ....
ca peux etre quoi a voter avis ? (tu penses tjrs a la meme chose V-blast?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accoup a l'accélération Mar 23 Mar 2010 - 15:36 | |
| on entends pas tres bien qd meme :s |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accoup a l'accélération | |
| |
|