Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 probleme branchement ventilateur en direct

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: probleme branchement ventilateur en direct   probleme branchement ventilateur en direct I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:01

salut les amis.

je cherche un génie de l' electricité auto.

je cherche a brancher en direct mon ventilo avec un relais et un inter ainsi qu' un fusible (mais le fusible dans un second temps donc on oubli)

impossible je n' y arrive pas j' essaie depuis plusieurs semaines. attention je ne me sers pas des cablages existant que des nouveaux en 3mm special auto et un relais 30A( j' ai essayer avec un 25 un 40 , 45, 50 ,60 et 70 mon ventilo est ok ainsi que la batterie

je relie le + de la batterie sur une cosse du relais /le + de l' inter/ le + du ventilo/ et la derniere cosse a la masse /les masses de l' inter et du ventilo sont reliées au meme endroit que la masse du relais c' est a dire a la carrosserie j' avais essayer sur la masse de la batterie mais rien j' ai essayer avec plein de relais et d' interrupteur et neuf en plus rien le schema de montage du cablage relais est dans les relais je mets bien tout ou il faut et que dalle.

un grand merci a tout ce qui lirons mon post meme si vous n' avais pas la solutions.

merci a tous et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

probleme branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: probleme branchement ventilateur en direct   probleme branchement ventilateur en direct I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:35

as tu bien branché ton relais ???

le relais est en 2 parties. une partie dite de commande et l'autre de puissance.

pour que cela fonctionne, tu dois mettre l'interrupteur sur le circuit de commande, et la puissance pour l'alimentation directe du ventilo.
j'espere que tu m'as compris ^^'
il doit y avoir des photos de relais sur internet pour t'aider Wink c'est pas compliqué.



Mais pourquoi veux tu refaire le circuit de ton ventilo alors que celui d'origine est present ? probleme branchement ventilateur en direct 41986

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


probleme branchement ventilateur en direct 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: probleme branchement ventilateur en direct   probleme branchement ventilateur en direct I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:00

deja merci pour ta reponse

je souhaite faire comme ca parce que mes branchement d' origine sont nazze mes fils ont fondus surcharges d' electricité + j ai un condo sur le radiateur il a griller et peugeot ne peux plus l' avoir existe plus j' ai deja fait un joint de cucu avec ces betises et en reliant la sonde de temperature au ventilo ca tourner mais mes fils ont fondus donc marre.

t' as une autre idée vu qu' apparemment tu t'y connais.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: probleme branchement ventilateur en direct   probleme branchement ventilateur en direct I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:27

L'idée alors c'est de refaire le tout pour que ça fonctionne comme avant ou tu veux que ça fonctionne en permanence en + après contact?

Et si tu mets un relais en direct, fonctionnement par sonde de température donc automatique ou bien un bouton dans l'habitacle?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: probleme branchement ventilateur en direct   probleme branchement ventilateur en direct I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:02

le mieux ca serait interrupteur dans l' habitacle + sonde relier sur le relais egalement.
mon but c' est quand meme en direct avec inter dans l' habitacle apres la sonde dans un second temps.

merci a toi et a vous tous de vous creuser les méninges pour moi
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

probleme branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: probleme branchement ventilateur en direct   probleme branchement ventilateur en direct I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:14

regardes les schemas electriques sur la revue technique pour savoir comment refaire ton circuit ! comme sa sa sera plus simple que de mettre un interrupteur au tableau de bord !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


probleme branchement ventilateur en direct 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: probleme branchement ventilateur en direct   probleme branchement ventilateur en direct I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 0:15

slt les gars, ben moi je vien ici car j'ai un probleme de chauffage interieur sur ma 106 donc cela rien de souffle donc quel es la cause ?? meme le bouton ne fai rien du tout
merci et bone soiré
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

probleme branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: probleme branchement ventilateur en direct   probleme branchement ventilateur en direct I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 0:25

tuning relis toi stp ...

as tu branché ton ventilo en direct ?? controles aussi tes fusibles pour commencer

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


probleme branchement ventilateur en direct 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: probleme branchement ventilateur en direct   probleme branchement ventilateur en direct I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:32

salut tuning,

j' ai lu ton pblm qui semble etre que ton moto ventilateur de chauffage est HS.

donc démonte mais lui le jus au cucu si il tourne pas, direction la casse ou oscaro.

si ca tourne problème de commande de bouton ou d' arrivée de jus

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: probleme branchement ventilateur en direct   probleme branchement ventilateur en direct I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:35

slt les gars merci mais jai regarder mes fusible rien n es HS j'ai regarder mais je pense que c le ventilateur qui doi etre hs mais je vous tien au couran merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme branchement ventilateur en direct Empty
MessageSujet: Re: probleme branchement ventilateur en direct   probleme branchement ventilateur en direct I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme branchement ventilateur en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème ventilateur!!
» Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??
» Probléme de ventilateur de radiateur !!
» admission direct Oo
» Kit D'admission direct !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: