Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Changement embrayage ?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

Changement embrayage ? Empty
MessageSujet: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:28

Salut tout le monde

Ma butée d'embrayage commence à lacher.... lorsque j'appuie sur mon embrayage un bruit de roulement qui grince se fait sentir Changement embrayage ? 356669

Je pense changer le kit d'embrayage, je me demandais si quelqu'un n'a pas un petit tutoriel pour changer un kit d'embrayage ?

petite question si cette butée lache quel serait les conséquence ? Changement embrayage ? 964323

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:35

si ta butée te lache tu n' aura plus d' embrayge
tu ne pourra plus embrayé débrayé

pour le changement d' embrage il faut sortir la boite la désacouplé du moteur
pour sa soit tu sort le moteur complet ou tu baisse ta boite en dévissant la vit du support de boite
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:18

c'est pas bien compliquer a faire , mais ne sort pas le moteur pour ça !!
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 1:29

Oui je compte pas sortir le moteur Changement embrayage ? 797124 pour le kit d'embrayage j'en ai pour 120 €

J'ai trouvé sur le forum la revue technique pour la peugeot 106 phase 1

Vous avez pas un lien pour la revue technique phase 2 (1.0 sketch 1999 on sais jamais Changement embrayage ? 10 )

merci d'avance
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:54

c'est fait quasi pareil !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:47

Slt j'ai le même soucis que toi, j'ai été voir plusieurs mécano il m'ont tous dit que ce n'est pas urgent de changer l'embrayage pour le bruit, c'est vrais que c'est chiant mais a force tu t'y habitue, il faut savoir que rien que le prix de la pose dépasse le double du prix de la pièce, après c'est a toi de voir, mon conseille, si tu n'a pas le budget, c'est de garder tel qu'il est en oubliant ce bruit et tu changera l'embrayage quand il t'aura lâcher ( a savoir que la butée n'entraine en rien la casse de ton embrayage )
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:22

je suis daccord avec toi berto2b , sauf la derniere phrase , si la butée eclate dans le mecanisme ( et ça arrive plus souvent qu'on ne le crois ) , tu peux dire adieu a ton embrayage , en meme temps si tu fais la butée change l'embrayage au moins c'est fait et plus de soucis a ce niveau la , par contre c'est vrai que si tu le fais en garage ça coute un peu , apres tout depend du garage ( j'en fait un demain sur saxo : 450 euros embrayage , m-o , huile de boite , joints spy de sortit de boite )
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 3:38

Mais après savoir quand elle va lacher :p j'ai pas trop envie de faire de la route et rester en panne ...

Sinon pour le livre technique phase 2 essence vous avez une idée ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:19

de toute facon, si l'embrayage ou la butée lache, ca ne te bloque pas en panne.
il suffit de couper le contact, passer la 1ere, demarrer (ca secoue un peut) puis de passer les autres raports a la volée . pa contre faut anticiper et eviter de s'arreter sinon rebelotte couper le contact, 1ere..
j'ai roulé comme ca pendant plusieurs semaines avec ma 1ere 205 quand j'étais un étudiant fauché.
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:22

si la butée travers le mecanisme tu peux plus rien faire , la voiture reste debrayer et les vitesses passent mais la voiture n'avance pas .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:26

ah oui mais la c'est vraiment pas de chance.. quoique ca m'a l'air de plus en plus frequent... embrayages de moins en moins solides?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:27

c'est comme pour les plaquettes y a plus d'amiante donc ça s'use plus vite
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:50

ssscream a écrit:
de toute facon, si l'embrayage ou la butée lache, ca ne te bloque pas en panne.
il suffit de couper le contact, passer la 1ere, demarrer (ca secoue un peut) puis de passer les autres raports a la volée . pa contre faut anticiper et eviter de s'arreter sinon rebelotte couper le contact, 1ere..
j'ai roulé comme ca pendant plusieurs semaines avec ma 1ere 205 quand j'étais un étudiant fauché.

Que veut dire pour toi passer les vitesses à la volée ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:17

j'avais le meme soucis et 2 concessionaire peugeot mon dit de rouler comme ca , ca peut tenir un bon moment
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:44

oé c'est ce qui m'ont dit aussi ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:33

passer a la volée, c'est monter ou descendre les rapports sans l'embrayage;
ca marche du tonnere en moto ou avec une boite crabot, mais avec une boite classique, il faut passer les rapports au bon moment ( assez bas en régime et sans forcer sur le levier au risque d'entendre KKKKRRRRRRIIIIIiiiIIIKKKROOOAAA!)
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 8:04

a la volée c' est a dire sans débrayé tu passe tes vitesse comme sa
il suffit juste te trouver le bon moment et sa se fait assez facilement mais ce n' est pas recommandé nn plus ^^
pluto
Pilote
Pilote
pluto

Véhicule : 1.5 diesel

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:25

j'ai u le meme probleme cette année ça faisait plein de kriiiiiiikrouuuuuu etc. à la fin ça a lacher je suis rentré difficilement chez moi. les vitesses ne pasait plus !!! au feu rouge je devait couper le moteur, passer la 1er et forcer oh mon dieu !!!!
bilan 380 euros ( au black en plus ).
moralité et experience que j'ai retenu:
dés qu'il y a quelque choses qui ne vas pas, direction le mécanicien.
sa revient moins chere que d'attendre et de doubler les frais de reparations...
http://www.fxcarwashing.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:39

ptite astuce quand la 1ere veut pas rentrer... au lieu de forcer, enquiller la 2 pour alligner les synchro et passer la premiere... ca vas tout seul. ca vaut aussi quand l'embrayage marche mais que la boite fatigue
pluto
Pilote
Pilote
pluto

Véhicule : 1.5 diesel

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:47

Changement embrayage ? 550139
hmmmm toujours bon a savoir....
en revanche j'espere que personne n'en aura besoin...
c'est trop galére quand ça arrive.
http://www.fxcarwashing.com/
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:48

evite les passage a la volé sur les boites française , en general elles aiment pas du tout
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:16

c'est décidé je change cette semaine l'embrayage, j'essayerais de prendre quelque photo Changement embrayage ? Mdr1 si je trouve ce satané appareil photo youhou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:46

moi je l'ai fait dimanche, ben me souviens pas d'avoir eu autant de mal pour un embrayage... il y a pas de place dans une 106...
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:07

y a rien de plus simple qu'une 106 !!!! 2 heure maxi !! ( bon ok j'ai pas de merite , j'ai tout ce qui faut sous la main et un pont aussi Changement embrayage ? 11 )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:32

nous une fosse trop haute... et franchement que des misères... rien ne voulait aller... des boulons a moitié rouillé..., tout est neuf mnt ca ira bcp mieux la prochaine fois... que je n'espère pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement embrayage ?   Changement embrayage ? I_icon_minitime

Changement embrayage ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant