Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[RESOLU] Décabler une alarme

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:50

C'est le "par couleur" que j'ai du mal à saisir... Je rebranche les fils par couleur, mais comment ? en les court circuitant ? J'arrive pas a saisir :S
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:57

bah pour que ton alarme fonctionne il faut couper les fils entre le neiman et le moteur , donc tu met en parallele le boitier d'alarme ce qui te bloque ton allumage tant que celui-ci n'est pas deconnecter , en gros pour faire simple c'est comme si tu mettais un interrupteur sur un fils , tant que ton interrupteur est sur on le courant passe , des qu'il est sur off.....................................................................bah ou ça passe pu [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 797124 , donc il faut tout remettre en ordre et avoir de l'allumage des qu'on tourne la cle , donc tu debranche ton neiman , tu regarde les fils ( plus petit en general ) qui vont sur ton boitier , tu les supprimes , donc il te reste les prise de ton neiman ( noir , grise , marron avec un ou deux fils par prise : gros fils ) tu dois avoir trois prise qui se clips dans ces trois la , de ces trois prise doivent sortir des fils couper et relier avec du scotch sur des petits fils
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:20

tu nous fait des photo des 5 fil pour savoir ou ils arrivent surtout ne coupe aucun fil et normalement je pourrai enfin (j' espére ) régler le probléme
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:40

Je viens de retourner voir, comme tu m'as dit v-blast j'ai débranché les cosses de mon neiman. Il n'y a que sur la cosse NOIRE que je remarque qu'il y a des petits cables reponté sur le fil MARRON qui retourne vers le moteur, et un autre coté neiman sur le fil ROUGE qui lui aussi à l'air de retourner vers les pédales.
Pour info, j'avais déjà coupé le fil repiqué sur le MARRON, mais pas celui repiqué sur le ROUGE.

De toute façons, le boitier est déconnecté.
Je mets des photos en dessous de mes 3 cosses, et aussi une de vers les pédales qui montrent un peu le "souk" que c'est...

[RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 Mini_1012020550581229587234758

[RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 Mini_1012020550581229587234759

[RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 Mini_1012020550581229587234760

[RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 Mini_1012020550581229587234761

[RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 Mini_1012020550581229587234762

En tirant sur les cables coupées la ou il y avait le boitier, ils ne viennent pas. J'ai seulement pu enlever le cable d'une masse, et les deux des capteurs volumétriques du pare brise...
Qu'est ce que je peux faire ?

Et si je court circuitait mon relais double sous le calculateur ?...
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:22

alors la desolé mais je vois pas du tout , sur photo c'est vraiment pas evident !
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:17

mais les fils qui partait de tonalrme était noir et non de couleur ???
ilfaudrait savoir ou ils arrivent sinon sa va étre chaud la patate:(
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:20

pour faire plus simple , tu prend les fils qui sorte du faisceau qui va au moteur , tu prends les plus gros fils qui sont de la meme couleur que ceux qui sortent de ton neiman , tu vire tout ce qui a ete repiqué et tu rebranche et ça doit aller
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:30

Faut que je fasse ca a tete reposee parce que ca commence a m'enerver... Y'a je ne sais pas combien de petits fils qui sont branchés c'est vachement bizzarre... Y'a que deux fils de l'alarme repiqués sur les gros fils qui vont au neiman...
Au moins pour la ramener chez moi y'a pas moyen de court circuiter le relais double sous le calculateur ?
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:35

ettu en a aucunquiarrive directement sur les prise ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:38

J'en ai un sur le fil marron de la cosse noire, et un sur le fil rouge de cette meme cosse. Regarde les photos du haut, j'ai coupé ces deux petits fils de m**** et pareil...
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:53

mais les fils était noir qu and il sortait de l' alarme ???
et la les fils il pendent auniveau de tes pédales ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:00

Ils etaient noirs en sortie d'alarme bien sur !
Ou oui ils pendent en bas vers les pedales pourquoi ? :)
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:00

mais les fils était noir qu and il sortait de l' alarme ???
et la les fils il pendent auniveau de tes pédales ???
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:01

et t' arrive pas a les suivre pour savoir ou ils vont ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:07

Ben ils vont derriere la boite a fusible j'ai l'impression, y'en a quatre qui ressortent et qui etaient connectés a rien du tout c'est pour ca que je commence a plus rien y comprendre...
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:10

connecté a rien c' est a dire ??? il pendait comme sa ?? branché a rien ??
et tu arrive pas a te couché pour allé voir en dessous pour voir ou ils vont ^^ ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:24

Ils étaient pas dénudés donc pas connectés. Juste embobinés et tenus par du chatertone, à l'arrach' quoi !
Ben si, mais je les vois partir derrière la boite à fusibles. Mais y'a tellement de petits fils que je peux pas voir plus, si je tire sur ces cables (appartenant à l'alarme) ils ne viennent pas.
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:34

grrr c' est chaud car si on sait pas ou il vont
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:35

Ben sur ta caisse à toi ils allaient ou ?
Si c'était la même alarme que moi que tu avais ça devrait bien être cablé pareil !...
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote
fmath54

Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:47

Démontes ta boite à fusible c'est juste 4 vis torx de 20 tu pourras voir derrière pour savoir si tes fils vont à la boite déjà ça t'avanceras
Si ils vont pas à la boite peut être qu'il passent dans le faisceau d'aile avant gauche qui vas vers le moteur (voir la boite a fusible coté moteur).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 7:32

Mais je ne comprends pas pourquoi on peut pas faire démarrer cette caisse vu que tous les fils sont coupés, et que je précise vers le neiman sur le faisceau qui vient du moteur il n'y a AUCUN gros fil qui a été coupé, ils sont tous branchés, ça devrait fonctionner non ???
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:30

bah en fait tu doit avoir une coupure
un plus qui a été coupé qui passe dans ton alarme et ton alamre faisait interrupteur et distribuer le jus par les autre fils

Alour moi de mémoire j avais 7 fils
2 masses
1 raccorder a au gros fils marron
1 qui arrivé sur ma prise noir de néman
ensuit j' avais un qui était racordé a 2 gros fil (jaune et bleu )
et aprés je sais plus
je crtois que sa devait étre sa
je vais voir pour démonter mon dessous de volant te faire des photo pour que tu vois mieux
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:20

tout les gros fils sont brancher ? alors que ton neiman est debrancher ! ça c'est pas normal , si tu veux la faire demarrer il faut trouver le fils d'alimentation de ta pompe , tu lui envoy du courant direct et tu rebranche ton neiman , au moins tu pourras demarrer !
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:58

je suis désolé mais si tu sais pas ou vont tes fils sa va étre dur de t' aider :S
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:46

Je vais y retourner demain et virer la boite a fusibles pour, j'espère, y voir plus clair !
En tout cas, moi sur les fils du neiman l'alarme était seulement raccordée à la cosse noire sur le fil marron et le fil rouge... Tous les autres fils vont directement au neiman !
Je sais pas quels vont a la pompe, faut voir... Mais ce qui est sur c'est que même ces deux fils repiqués sur le neiman, je les ai coupés, et ben j'ai toujours aucun bruit quand je tourne la clé à fonc comme pour démarrer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme   [RESOLU] Décabler une alarme - Page 3 I_icon_minitime

[RESOLU] Décabler une alarme
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant