| [RESOLU] Décabler une alarme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 17:26 | |
| Salut à tous ! Comme dis dans mon post de présentation, j'ai une 106 Roland Garros de 1993 1.4L essence 75ch. Depuis hier soir, je suis face à un soucis : je me suis fait voler mes clefs de bagnole dans mon lycée, et donc je ne peux plus démarrer ma bagnole car j'ai un anti-démarrage sur le véhicule, et ne possédant qu'un seul badge de déverrouillage sur le trousseau de clefs qui a disparu... Ma caisse est donc chez un pote en attendant, sous le froid et la neige ^^. J'ai donc essayé de trouver l'antenne du transpondeur pour commencer. Je l'ai trouvé, c'est un rond bizarre. J'ai suivi le fil du transpondeur, et celui de la LED bizarre qui descendait vers les pédales derrière la garniture, et là j'ai découvert... Un boitier Texalarm 165, qui aparemment fait la misère des internautes d'après Google ^^. Voici à quoi ressemble ce merdier, c'est exactement le meme badge, le même boitier et la même antenne que moi : J'espère pouvoir faire sauter cette m**** une bonne fois pour toute pour pouvoir redémarrer (car sans le badge, la pompe à essence n'est pas alimentée et lorsque que je tourne la clef à fond, aucun bruit ne se produit...) et ramener ma caisse chez moi et ainsi pouvoir dormir sur mes deux oreilles... Quelqu'un aurait-il un peu de temps à me consacrer pour m'aider à virer cette alarme qui n'a jamais marchée ? ^^
Dernière édition par jolebalafre le Sam 4 Déc 2010 - 13:07, édité 1 fois |
|
| |
Jerry Superstar
Localisation : Mézières en santerre Age : 32 Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 18:57 | |
| alors c' est simple
il faut que tu coupe certain fil et il faut que tu reponte les fil coupé ensemble et aprés la voiture marche sans tout le sistéme tu pourra tout retiré
et le voiture marchera nikel
a expliquer comme sa je pourrai pas
il faudrai que tu me fasse des photo des prise de ton néman pour que je t' explique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 19:04 | |
| Mais derrière mon boitier j'ai un cable qui monte à la LED (normal ^^), 4 autres qui ont l'air d'aller au neiman, et sur la droite du boitier (comme tu peux voir sur la photo du dessus) y'a des fils qui ne s'enlèvent pas du boitier, je ne sais pas ou ils vont... J'ai peur de faire une connerie en les coupant par exemple ! |
|
| |
Jerry Superstar
Localisation : Mézières en santerre Age : 32 Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 19:13 | |
| tkt pas j' avait exactement le méme model d' alarme et ma voiture démare normalement comme si elle n' avait jamais eu d' alarme
les 4 fils qui parte du boitier et qui vont vers le néman arrive sur les 3 prise qui permette de brancher le néman
c' est une photo des c' est prise qu il me faudrait pour que je t' explique
ou sinon aprés moi j' ai encore mes deux badges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 19:19 | |
| Ben les badges sont codés je crois, donc c'est mort pour les tiens ^^. Et puis laisse tomber, elle me fait c**** plus qu'autre chose cette alarme ! Donc je préfèrerai la virer, une fois je suis rester 2h a la pompe d'essence, elle voulait pas se désactiver cette alarme à la c** MDR ! Vu que y'a pas mal de neige et que les routes sont bloquées, je peux pas te faire ces photos ce soir... Je les mettrais demain d'accord ? :) |
|
| |
Jerry Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 19:25 | |
| pas de probléme moi aussi elle me faisait c**** cette alarme je suis resté bloqué une paire de fois aussi une fois j' en ai eu marre j' ai démonté mon cache et je l' ai viré (j' ai quelque connaissance en mécanique et mon beau pére est mécanicien )
donc tkt pas sa marchera ce que je vais te dire de faire n' hésite pas a faire plusieurs photo mais juste des prises que je t ai parler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 19:34 | |
| Ouai je vois, les 3 prises du neiman qui se branchent sur le faisceau, c'est ça ? |
|
| |
Jerry Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 19:40 | |
| oui tout a fait =D prend des photo pour que je voit bien les couleurs des fils et tout
tu verra la vie sans alarmes c' est trop bien
a chaque fois que je monté dans ma voiture avant je me demandé combien de temps j' allais resté bloqué ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 19:55 | |
| Ouai voila c'est vrai que c'est toujours un soucis, savoir si tu vas repartir ou pas... En tout cas un gros gros merci par avance, je te ferai ces photos demain dans l'aprem (début d'aprem je pense) et j'espère pouvoir essayer de récupérer ma bagnole demain soir pour la ramener au plus vite parce que la elle est garée dans une citée vers chez un pote et je dors pas trop tranquillement... |
|
| |
Jerry Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 19:59 | |
| oui je te comprend moi ma voiture dors avec moi dans mon lit LOL ^^ je pourrai te réponde que demain soir vers 17 h je pourrai pas avant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 20:02 | |
| Pas de soucis j'attendrais demain soir, quitte à aller la chercher à 20h avec une lampe et tout... lol. Enfin, si la météo se calme surtout ^^ ! C'est long et dur à faire ou pas ? |
|
| |
Jerry Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 20:12 | |
| nan trés simple il te faut un pince coupante , 2 dominos , du charcatone ^^
tu coupe les 4 fils tu en met 2 ensemble et les 2 autres ensemble et c' est parti mon kiki ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 20:16 | |
| p**** ça serait vraiment le top ça !!!! :) En tout cas merci bien de t'occuper de mon soucis, et je pense qu'il faudrait en faire un Tuto, vu le nombre de gens qui ont une alarme Texalarm TKF 165 sur leur 106 et qui veulent la virer... MDR |
|
| |
Jerry Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 21:01 | |
| bah quand j' avais encore j' avais regarde sur le net et j avais rien trouver
par contre pour les badge je croit pas qu ils sont codé j' en ai ouvert un et dedans il y a juste un piéce en cuivre comme une bobine | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mar 30 Nov 2010 - 21:19 | |
| oui en faite ton badge met ton circuit en court circuit , pour la virer tu fais comme il ta dit c'est pas plus compliquer ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jerry Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mer 1 Déc 2010 - 17:29 | |
| honnétement j' ai du mal a mis retrouver
tu a combien de fil qui parte de ton boitier d' alarme ??? 5 ?? et ces fils il arrivent bien sur les prises du néman ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mer 1 Déc 2010 - 17:34 | |
| Je ne crois pas que ces fils arrivent tous sur les fils du neiman... De mémoire, j'ai la cosse centrale blanche de 4 fils, la petite cosse blanche de droite de 2 fils pour une diode (ça c'est sur) et à gauche des fils noirs (surement 2) qui vont je ne sais pas ou, peut être sur le neiman au niveau des cosses noires et grises... |
|
| |
Jerry Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mer 1 Déc 2010 - 17:42 | |
| au niveau de ton boitier d' alarme les fils(4 je crois) qui partent de la grosse prise blanche ce sont les fil de la leds au niveau de ton boitier d' alrme les fils (2 je crois) qui partent de la petite prise blanche ce sont les fils de l' anneau noir
moi c' est les autre fils que je voudrait savoir combien il y en a ? ce sont ceux qui sorte du boitier sans prises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mer 1 Déc 2010 - 17:43 | |
| Sans prises, il y en a deux. D'ailleurs le calibre de ses fils ressemble étrangement à ceux reliés aux cosses noire et blanche... Je suis sur en revanche que les deux de la petite cosse blanche sont ceux de la LED, test effectué. |
|
| |
Jerry Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mer 1 Déc 2010 - 17:45 | |
| donc si tu en a que deux qui sorte sans prise bah faut les mettre ensemble je croi
ils arrivent ou ces fils ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mer 1 Déc 2010 - 17:47 | |
| Il y en a un qui arrive ici : Et l'autre je ne sais plus, sur une autre cosse me semble-t-il. Mais comme ma bagnole n'est pas chez moi mais en pleine rue, je ne peux pas être plus précis actuellement... :S |
|
| |
Jerry Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mer 1 Déc 2010 - 18:40 | |
| moi en tout j' en avais 5 de fil qui partait du boitier sans prise
tu es sur que tu en a que 2 ???
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mer 1 Déc 2010 - 18:43 | |
| Justement non, je n'en suis pas sur, je n'ai pas bien pu voir car même en déconnectant les cosses, je ne peux pas sortir mon boitier d'alarme pour voir ces cables... Mais si ton alarme était une Texalarm TKF 165, je dois avoir le même nombre de fils que toi ! |
|
| |
Jerry Superstar
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme Mer 1 Déc 2010 - 18:47 | |
| oui je pense donc le truc qui faudrait c' est savoir combien il y a de fils et ou ils vont
aprés tu peut retiré les deux autres prises blanches retiré la led et l' anneau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Décabler une alarme | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Décabler une alarme | |
|