Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Problème lorsque j'accélère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:57

Bonsoir,

Voila depuis peu, lorsque j'accélère, il y'a un temps d'attente, entre le moment où j'appuie à fond ou non, sur la pédale et le moment où la voiture accélère réellement. J'avais d'abord pensé que c'était parce qu'il n'y avait plus d'essence, car cela se produisait dans la réserve. Mais maintenant, elle le fait même avec le plein d'essence.

Est ce que vous avez une idée ? Serait-il possible que cela vienne du filtre à essence ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:05

possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:26

J'ai presque le meme probleme, j'ai une sensation de comme si j'avais un mini turbo, c'est à dire que quand j'accelere jusqu'a 3000 tr/min environ ça rame comme s'il me manque des caballos et passé les 3000 ça accelere d'un coup.
De ce que j'ai lu un peu partout je pense pour moi qu'il faut que je change le capteur de position de papillon qui s'use beaucoup sur les premieres plage d'utilisation (les premiers 30% de ce que j'ai lu, vu que c'est la zone la plus utilisée) mais je l'est pas encore démonté.
Regarde si c'est ça aussi, car tes symptômes ont l'air casi pareils.
Sinon aprés tu as toutes les sondes d'admission à verifier.
Au pire passe chez moi si tu veux on peux ce regarder ça.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 3:22

Merci de vos réponse.
Sinon c'est exactement la même chose que toi romain. J'ai aussi l'effet d’accélération d'un coup. Je peux pas réellement dire à combien de tours, vu que j'ai pas de compte tours mais une horloge à la place. Mais en tout cas c'est ça.
Par contre, est ce que tu peux me préciser où se trouve les sondes d'admission et le capteur papillon. Et comment puis je verifier les sondes et savoir si ça vient de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:30

Pour voir ou elles sont sur ta kid je sais pas je connais pas trop ce moteur mais le capteur de papillon doit être dans le prolongement de l'axe du papillon. Pour vérifier je suis pas assez calé je sais juste les changer Problème lorsque j'accélère   639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:18

D'accord, j'irais voir tout ça aujourd'hui. Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:33

pour les sonde il faut un ohmmetre et voir la resistance de tes sonde , pour le papillon c'est un injection multipoint ? car si c'est un monopoint tu pourras pas faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:05

J'ai des news pour notre probléme, j'ai eu un pote au tel ce midi et je lui est demandé qu'est ce qu'il avait comme symptomes quand il avait eu un probléme avec ça 106 quicksilver et il m'a décrit les meme que nous et il à changer le systéme de dépolution de canister (qui recupere les gaz d'essence j'ai cru comprendre) et maintenant plus de probleme.

Envoi moi ton numéro de serie par MP que je regarde sur le service box peugeot voir comment c'est sur ta chipo et comme ça tu aura le schéma de montage et les références Peugeot.

A savoir que sur mon ET l'absorbeur coûte 47€ et quelques et l'electrovane 31,51€ TTC sans reduction collaborateur Peugeot Problème lorsque j'accélère   710174
Aprés si tu veux les commander et que tu n'a pas la reduc Peugeot je peux eventuelement te les commander et te les envoyer ( je paye pas les colis Problème lorsque j'accélère   Ani_gril )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:39

Ah bah merci de ce message. Ou puis je avoir le numéro de série ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:08

Sur ta carte grise (Lettre E sur les nouvelles carte grise)
Pour moi c'est bon ça fonctionne les piéces sont à la maison ce soir Problème lorsque j'accélère   710174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:13

slt , je pense que tu devrait netoyer tes capteur un coup , et surtout ton motoregulateur de ralentis car malgres tout il foire le bazard meme a 30% de gaz , si tu a besoin de sonde j'ai a peux pres toute les sondes de T° et pression d'air pour un papillon de 1.4 phase 2 ;^)

sur la mienne la t° air etais deffectueuse et ca secouait a bas regime et saccadait parfois meme a fond !

essaie si tu sais de mettre le lexia dessus et voire les valeurs si tout est bon !
regarde aussi du coter de la lambda , et pompe a essence ! regarde si tu a bien mini 3 bar et pas de crasse dans ton reservoir ! si tu a de l'eau ( courant ) met un produit dispersssant et roule !

j'ai tout eu avec l'ancienne donc comme tu vois j'ai un peux trouver les solutions mais faut au minimum mettre le pc pour voire les valeurs des sonde , si rien de suspect c'est mecanique ( pompe , filtre , etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:24

Là j'ai le canister que je vais chercher ce soir ou demain, j'ai un pas à pas et un capteur de pression map qui sont en commande. Prochaine étape bobine d'allumage et pourquoi pas capteur de position de papillon.

Par contre c'est quoi ton Lexia ? et où ce trouve la sonde de température d'air sur une 106 Enfant Terrible car je l'est cherché mais pas encore trouvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:00

slt le lexia c'est le pc officiel psa ( peugeot citroen fiat ) et la sonde de t° et de pression sont toute deux a gauche et a droite avant et apres le papillon la pression sur le collecteur d'air et la t° juste sur ou avant le papillon s'il te faut des sonde prend une tof je regarde si c'est les memes je t'envoie ca ;^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:06

Me faudra un capteur de position de papillon ref : 1635 Z9 et une bobine d'allumage ref : RP 5970 A8.
Par contre je viens de regarder sur le service box Peugeot et y a pas de sonde de temp d'air sur les ET y a que le capteur de pression d'air map, alors que sur d'autre TU3JP le capteur de temp d'air est sous le papillon.


Dernière édition par Romain78 le Jeu 16 Déc 2010 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:31

sans photos je saurais pas t'aider comme la ref n'est pas dessus , dumoins pas la psa la ref en bosch oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:50

Ok d'accord je vois. Le mieux finalement puisque je suis pas assez mécano pour tout ça, serait que je l'emmène chez Peugeot pour savoir d'où ça vient :p. Je ferais une révision perso avant de l'emmener, au cas où voir si en changeant tout les filtres si ça marche mieux. En tout cas merci de vos détails.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:42

je me repete encore et toujours mais n'aller pas chez les concessionnaire , ils vous arnaques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:57

kevin9180 a écrit:
Ok d'accord je vois. Le mieux finalement puisque je suis pas assez mécano pour tout ça, serait que je l'emmène chez Peugeot pour savoir d'où ça vient :p. Je ferais une révision perso avant de l'emmener, au cas où voir si en changeant tout les filtres si ça marche mieux. En tout cas merci de vos détails.

Envoi moi par MP ton numéro d'identification de ta So6 que je te montre ou est ton canister comme ça tu peux tester en le débranchant si ça fonctionne, ça t'évitera de payer une révision Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème lorsque j'accélère   Empty
MessageSujet: Re: Problème lorsque j'accélère    Problème lorsque j'accélère   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lorsque j'accélère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème LDR
» Bruit louche lorsque je roule
» Bruit lorsque j'arrête d'accélérer Boite de vitesse ?
» probleme sur 106 1.1L de 96
» probleme sur ma 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: