Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

bruit moteur

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106

Véhicule : 106 1.5 D

bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:23

Moi je serai toi vu le KM de ta voiture 130 000 et la date de la distri à 73 000, je ferai changer la courroie de distri avec la courroie accessoire + les galets. Au moins t'es tranquille. D'autant plus qu'on dirait bien que le bruit vient de la courroie accessoire. Après tu peux toujours vérifier ton alternateur avec un voltmètre voir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:29

salut tout le monde,

je viens d'aller chez peugot et la douloureuse est très douloureuse !! 600 euros (pièces et main d'oeuvre) pour le remplacement de l'alternateur, galets et courroie accessoire... je vais le faire faire chez un mécano et pas chez peugeot. la garantie de 1 an est valable comme chez peugeot et le prix que de 202 euros pour les pièces et 75 euros de main d'oeuvre. il n'y a pas photo !! à garantie égale pourquoi payer plus cher !?
mon seul soucis est de savoir combien de temps va tenir mon alternateur... grande question car j'ai les réparations pour le 17 février et il faut qu'il tienne !
qu'en pensez-vous ? çà peut lâcher comme çà ?
merci Wink
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:36

effectivement ça peut lacher du jour au lendemain , mais tu peut rouler quand meme
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:38

pour peugeot il s'agit de l'alternateur, c'est lui qui est bruyant. dans son remplacement est compris le galet et la courroie. si l'alternateur lache, qu'est ce je risque ?
merci bruit moteur - Page 2 964323
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:39

plus de courant donc plus de demarrage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:41

pas de casse plus importante donc ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:53

Ça dépend, si le roulement coince, l'alternateur va se bloquer, la courroie éclater et risque de finir dans celle de la distri et la gros frein moteur inattendu.
C'est le pire des cas, au mieux, ça continue à grincer pendant quelques semaines encore et voila, des fois y en a qui on une volière sous le capot, tellement ça siffle!

Sinon ta essayer de voir si c'était pas la courroie, sait on jamais, mets un peu de wd40 ou de l'huile dessus(un peu), avant de démarrer histoire de pas se coincer les doigts, et de constater si changement il y aurait. Sinon tu laisse puisque c'est prévu de changer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur - Page 2 I_icon_minitime

bruit moteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2