Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Du grand n'importe quoi...

Aller en bas 
+3
NINI
dark vador 008
forever106
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:59

Slt à tous, je me permets de vous mettre le lien d'une vidéo qui m'a choquée...

http://vimeo.com/15656294


C'est une intitiative de Toyota Belgique qui a décidé pour promouvoir sa Toyota Auris Hybrid Du grand n'importe quoi... 619867 d'organiser un concours avec des candidats possédant des voitures diesel de plus de 20-25ans pour la plupart en très bon état: vieilles Mercedes, Ford Sierra, Golf MK1... bref que des bons youngtimers, le but étant d'élire le diesel le plus polluant de Belgique et de récompenser son proprio en détruisant sa voiture devant ses yeux et le récompenser avec Une Toyota Auris Hybrid... Du grand n'importe quoi... 619867 Du grand n'importe quoi... 63329 du grand n'importe quoi... qu'en pensez vous? Du grand n'importe quoi... Angry
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:19

Ma foi, c'est un mal pour un bien j'ai envie de dire, mais c'est quand même du gâchis.

Il ferait mieux d'aider les conducteurs les plus pauvres à entretenir leurs véhicules polluants et de taxer les plus riches comme les conducteurs de 4x4 par exemple, là ça serait intelligents. Ah mais c'est des Belges c'est vrai... ! Autant pour moi... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:21

Alors la je suis obligé d'intervenir...

Tu dis que c'est un mal pour un bien ?
D'après toi, une voiture qui a 30 ans, 400 000km, qui roule encore, est elle plus polluante que la voiture neuve, que tu vas jeter dans 5,7 ans ?

La voiture en elle même pollue moins, mais les pollutions les plus importantes, sortent bien de l'usine...

Moi ca me fait c**** de voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:51

Oula calmos l'ami !

Une vieille voiture MAL ENTRETENU pollue plus OUI qu'une voiture moderne. Ici en l'occurrence il s'agit d'un modèle HYBRID qui émet très peu de Co² alors pouet pouet !

Après ce qu'il se passe en usine ou en casse, c'est autre chose !

Faut boire moins de café aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:22

C'est pas du tout agressif, juste un débat ouvert !
Comme tout débat, on donne son opinion ?

Parfait la voiture qui n'émet que très peu de Co², que faire des accu non recyclable, et de l'énergie qu'elles utilisent pour être construite.

Tu dis que c'est autre chose, et pourtant, doit on oublier que dans le cahier des charges, le premier objectif, c'est de déplacer une personne d'un point A a un B, sans fatigue.

Donc finalement, la conception du produit final, je suis désolé, mais fait bien partie "de la voiture".



Tiens, juste comme ca, toujours sans agression hein, je te mets au défi que ma R5 de 31 ans maintenant, pollue moins que ton diesel "moderne" !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:13

Roh mais on parle pas de fabrication là, mais seulement de pollution ! A ce moment là parlons des vaches qui, quand elles pètent, contribuent au réchauffement climatique et à l'effet de serre sur notre bonne vieille planète Terre !

Et de quel Diesel tu parles ? de ma 106 ? Parce qu'elle à 13 ans et n'est pas si "moderne" que ça ! Si tu parles de la Toyota, fais le pari avec un mec qui a une Toyota Auris Hybrid si ça t'amuses...

Une voiture ça s'entretient pour éviter qu'elle pollue trop, et tant mieux si ta R5 et irréprochable. Bravo même Du grand n'importe quoi... Hello2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:20

Tu remarques pas que dès qu'il y a un pic de pollution, c'est les utilisateurs les "coupables".

Tu ne penses pas que la roue devrait tourner des fois.


Tu parles des vaches, mais c'est le cas, malheureusement, on va être obliger d'y faire attention, comme c'est le cas avec les élevages porcins qui grâce a leur lisier, polluent les eaux bretonnes.


En fait, tout ca pour dire que je rêve qu'un jour, se soit les grosses fortunes, qui payent, et les concepteurs de bagnoles, pour avoir, racheté les plans des voitures fonctionnant a l'eau, afin de les détruites et ca depuis des dizaines d'années. (tu le savais?)

Je m'emballe, mais je ne veux pas aller dans leur sens ! :)
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:25

en parlant de sa je risque d'installer un système fonctionnant à l'eau sur ma voiture ... je ferais un post sur le forum pour expliquer un peu le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:32

Non mais je suis 100% d'accord avec toi !!! Les plus gros pollueurs sont les industriels et autres patrons de multinationales qui s'en mettent pleins les poches sans se soucier du danger des rejets qui'ils émettent...

Les voitures sont de loin les seuls responsables.

C'est comme faire rouler les voitures avec l'huile végétale, c'est illégal parce qu'ils préfèrent que les français consomme toujours et plus de gasoil... comme ça l'état se remplie les poches.

Enfin bref, on s'éloigne du sujet, ma comparaison s'arrêtait à la voiture ancienne jamais entretenue et la voiture hybride, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:48

Cadzilla a écrit:
Slt à tous, je me permets de vous mettre le lien d'une vidéo qui m'a choquée...

http://vimeo.com/15656294


C'est une intitiative de Toyota Belgique qui a décidé pour promouvoir sa Toyota Auris Hybrid Du grand n'importe quoi... 619867 d'organiser un concours avec des candidats possédant des voitures diesel de plus de 20-25ans pour la plupart en très bon état: vieilles Mercedes, Ford Sierra, Golf MK1... bref que des bons youngtimers, le but étant d'élire le diesel le plus polluant de Belgique et de récompenser son proprio en détruisant sa voiture devant ses yeux et le récompenser avec Une Toyota Auris Hybrid... Du grand n'importe quoi... 619867 Du grand n'importe quoi... 63329 du grand n'importe quoi... qu'en pensez vous? Du grand n'importe quoi... Angry


bah ca fera une poubelle qui pollue de moins Du grand n'importe quoi... Loll

sérieux on pollue tous qu'on soit à pied, à moto ou en voiture

Commencer deja par les dechets ca sera un bon début
Revenir en haut Aller en bas
fanatik106
Pilote
Pilote
fanatik106


Localisation : Tournai-Belgique
Age : 44
Véhicule : 106 GTI -- A4 break 130cv -- ER6n

Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:53

forever106 a écrit:
Ma foi, c'est un mal pour un bien j'ai envie de dire, mais c'est quand même du gâchis.

Il ferait mieux d'aider les conducteurs les plus pauvres à entretenir leurs véhicules polluants et de taxer les plus riches comme les conducteurs de 4x4 par exemple, là ça serait intelligents. Ah mais c'est des Belges c'est vrai... ! Autant pour moi... mdr

juste pour info,si tu avais un peu plus fait attention,t aurai remarqué ke cette action a était faite un peu partout et ce meme en France Wink donc pas beaucoup plus malin ke nous on diré,mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatik10601.skyblog.com
merguez
Pilote
Pilote
merguez


Localisation : 56000
Age : 55
Véhicule : 106 rallye phase 1

Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:29

et votre copain nicolas hulot ; combien de fois a t il pris l avion ...
avant qu on le "ratrape" cote polution avec nos so6 croyer moi il y a de la marge !
a+ Du grand n'importe quoi... 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:57

Oulà un vrai débat là lol Du grand n'importe quoi... 797124 pour moi c'est vrai que d'un certain côté ces vieilles voitures polluent mais bon y a d'autres moyens pour le faire comprendre non? là je trouve que c'est un peu limite... Comme par hasard aucune Toyota Du grand n'importe quoi... 892662 et quand on voit la Mercedes marron détruite elle est loin d'être pourrie... le gars à l'air ravi de voir sa voiture remplacée par une insipide Auris... en même temps je reconnais que c'est une bonne initiative car une hybride n'est pas donnée... mais bon ça m’énerve quand même et pour moi c'est un peu de la provoq'... Du grand n'importe quoi... 619867 Du grand n'importe quoi... 619867 Du grand n'importe quoi... 619867 Du grand n'importe quoi... 619867
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:55

Tu verras quand il sera en rade avec son hydrid, et qu'il ne pourra pas se payer les réparations ----> a la benne !

Enfin, tu vois on a parlé de ca hier, et aujourd'hui dans le sud ouest, première page, ils veulent interdire les voitures de plus de 8ans, je crois, a ne plus stationner dans certaines partie de la ville.... Sinon amende....


Fascisme un peu non, qu'on pollue en ville ou a la campagne, c'est quand même la même chose, mais ca ne dérange pas nos riches bougeois...

Ca fait pas un peu halluciner ca ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:02

au lieu de s'occuper de l'environnement en nous pondants des trucs aberant , il ferait bien de s'ocuper un peu de notre porte feuille ! une hybride actuellement personne ne sais les refaires ,comme les electriques dailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:14

fanatik106 a écrit:
forever106 a écrit:
Ma foi, c'est un mal pour un bien j'ai envie de dire, mais c'est quand même du gâchis.

Il ferait mieux d'aider les conducteurs les plus pauvres à entretenir leurs véhicules polluants et de taxer les plus riches comme les conducteurs de 4x4 par exemple, là ça serait intelligents. Ah mais c'est des Belges c'est vrai... ! Autant pour moi... mdr

juste pour info,si tu avais un peu plus fait attention,t aurai remarqué ke cette action a était faite un peu partout et ce meme en France Wink donc pas beaucoup plus malin ke nous on diré,mdr Wink

Ah bah moi je parles de ce qu'on me montre et puis il est dit "Initiative de Toyota BELGIQUE" ^^

C'est une boutade ! Tu sais bien que nous les Français on aime bien taquiner nos amis Belges, et inversement Du grand n'importe quoi... Boirebou

Oui ils veulent interdire les anciennes voitures qui polluent trop dans certaines villes ! Pour les petites citadines, c'est celles jusqu'à octobre 1997 ! Ouf je ne suis pas concerné, la mienne est d'avril 1998 ! ^^

Mais c'est abusé parce qu'on tape toujours sur les petits et les plus gros pollueurs passent toujours entre les mailles du filets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:16

Et oui, les gros 4x4 tout neuf, sans soucis !



Pour en revenir au sujet, je ne filerais pas ma merco de 1962 contre une hydride... Du grand n'importe quoi... 899318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:31

ça va je ne suis pas le seul à trouver ça idiot, en France on se défends pas mal non plus avec cette nouvelle reforme... Du grand n'importe quoi... Zinzin Du grand n'importe quoi... 619867
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:17

La, ca gueule méchant, et je suis en train de voir avec certains responsables de rassemblements "d'anciennes" pour démontrer, que ce qui est vieux, n'est pas forcement ruiné, et plus polluant que les 4x4 de bourgeois.

La ville au riche, la campagne aux pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:31

Moi je préfère être riche à la campagne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du grand n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi...   Du grand n'importe quoi... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du grand n'importe quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Match !
» [PatronPanda] S06 Zen / 306 pack cadavre /Nouvelles recrues
» C'est l'heure du grand nettoyage!
» A quoi ça sert ?
» A quoi ça sert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Multimédia-
Sauter vers: