Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 106 qui chauffe a mort

Aller en bas 
AuteurMessage
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106 qui chauffe a mort  Empty
MessageSujet: 106 qui chauffe a mort    106 qui chauffe a mort  I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:20

alors voila. ma petite quick surchauffe a mort :(
la durite sortant du calorstat vers le radiateur est bien chaude mais la durite qui repart du radiateur en bas est froide !
je penserais que mon radiateur est bouché, mais ce n'est qu'une supposition.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 qui chauffe a mort  Empty
MessageSujet: Re: 106 qui chauffe a mort    106 qui chauffe a mort  I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:53

Si le thermostat fonctionne, que l'eau arrive au radiateur mais que l'eau ne repart pas du radiateur alors il n'y a pas ou peu de circulation de fluide entre ses 2 durites donc le radiateur peut effectivement être bouché.

Mais le problème si tu le nettoie avec un produit après il risque de fuir puisque si les bouchons viennent de point de rouille interne et d'accumulation à ces endroits, puis tu les enlève, ta plein de petite fuite.

Mais pour précisez, il est froid après beaucoup de bornes, moteur bien chaud et tout?
Comme c'est une quicksilver, ta la jauge de température au TdB?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106 qui chauffe a mort  Empty
MessageSujet: Re: 106 qui chauffe a mort    106 qui chauffe a mort  I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:11

Apres analyse au lycée, le circuit fonctionne bien, le radiateur est chaud et toutes les durites aussi et le motoventilateur se declenche bien regulierement. Mais l'aiguille du TDB reste assez haute quand meme ce qui m'inquiete un peu.

je vous montrerais une photo de l'aiguille quand elle est " chaude "


_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106 qui chauffe a mort  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106 qui chauffe a mort  Empty
MessageSujet: Re: 106 qui chauffe a mort    106 qui chauffe a mort  I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:13

Bonsoir a tous !

Voici comme convenu une photo de mon aiguille de temperature.
le circuit complet a été controlé et est bon.

106 qui chauffe a mort  2011-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 qui chauffe a mort  Empty
MessageSujet: Re: 106 qui chauffe a mort    106 qui chauffe a mort  I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:07

Allez un peu de diag!

On va supposer que le compteur est bon, jamais démonté et donc aiguille bien étalonner.

Si le circuit est bon on va plutôt chercher du côté de la sonde, soit y aurait une poche d'air depuis fort longtemps ... soit la sonde est hs.

Je crois que à froid tu peux mesurer la valeur ohmique, ça doit être genre 5 Kohms, et tu compare avec d'autres ou mieux si t'arrive à trouver la valeur que devrait avoir la sonde.

Mais par contre je crois que la sonde qui va au TdB et celle qui permet l'enclenchement du ventilo sont distinctes, donc ce serait pas impossible une sonde hs.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106 qui chauffe a mort  Empty
MessageSujet: Re: 106 qui chauffe a mort    106 qui chauffe a mort  I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:30

Ouais le thermocontact et la sonde tdb sont differentes. Dans la RTA on trouve ces valeurs ohmiques? J'en ai une mais je sais pas si je trouve sa dedans..

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106 qui chauffe a mort  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106 qui chauffe a mort  Empty
MessageSujet: Re: 106 qui chauffe a mort    106 qui chauffe a mort  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106 qui chauffe a mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106 1.5D qui chauffe !!
» la 106 qui chauffe
» Moteur qui chauffe
» Moteur qui chauffe :( sur kid 1L
» Probleme chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: