Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer

Aller en bas 
+3
MustangBZH
NINI
dark vador 008
7 participants
AuteurMessage
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:16

Salut à tous

Cette nuit j'ai eu la chance d'avoir un visiteur dans ma voiture ... j'ai eu la porte plié au pied de biche, et tout l'intérieur niveau volant explosé ... sa m'apprendra à me garrer a coté d'un parc

On a essayer de voler complètement la voiture .... ils ont rien touché d'autre même mon support gps dans la boite a gand n'a pas été pris (juste une paire de lunette à 1 € lol),ni l'autoradio rien ..

Donc la maintenant elle est immobilisé car je n'arrive plus à la faire démarrer ... il ont cassé tout le plastic en dessous du volant dont l'endroit ou il le truc en plastic autour de neiman avec mon antidémarrage moteur la (que sans une clef avec la puce la voiture démarre pas (anti demarrage electronique je crois)) je pense que c'est sa qui a fait que la voiture est toujours la ..

en gros il reste juste le gros cylindre en métal ou on met la clef (lui est fonctionnel et le démarreur s’enclenche avec le bruit et tout mais le moteur s'allume pas)


Donc ma question est comment la faire démarrer

J'ai la bobine (celle qui est autour du neiman) qui est coupée, donc elle reconnait plus ma clef et ne démarre plus ....

Comment puis-je retirer le coupe moteur et faire démarrer la voiture ? car quand je tourne la clef on entend bien le démareur faire le bruit mais le moteur s'allume pas (grace à la sécurité coupe moteur lol)

je suis un peu dans la galère car je dois la ramener chez moi pour la réparer, sauf qu'avec cette sécurité maintenant j'arrive plus à la démarrer. j'ai peur que les voleurs reviennent ce soir et prenne ma voiture une fois pour toute...


J'ai été acheter une cale pédale de frein et volant, et une cale levier de vitesse frein a main... même si je sais que sa fera pas long feu au main de professionnel ...



PS : c'est le coupe moteur d'origine et c'est une sketch 1.0 de 1999 phase 2 essence

si il faut envoyer moi un MP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:40

Sur mon scenic faut virer un fusible pour réinitialiser l'anti demarrage mais je sais pas si ca marche sur une 106

Ca permet de réinitialiser l'anti demarrage si tu as plus de pile dans la clé
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:07

j'ai regardé sur le RT de la 106, je vais voir si sa fonctionne ... tu sais c'est quel fusible ?

mais je me dis que si la bobine et la carte electronique autour du neiman est cassé et coupé la nouvelle "clef de demarrage" ne risque pas de fonctionner ...

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:53

Voila les photos si cela peut vous aider me dire ce que je peux faire ...

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer 2011-010

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer 2011-011

je pense que c'est à cause de cette bobine qui est cassée que sa démarre plus
[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer 2011-012

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer 2011-013

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer 2011-014

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer 2011-015

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer 2011-016




Voila si vous savez ce que je peux faire ? niveau réparation je sais pas si je peux changer la piece noir et tout refonctionne ... ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:30

sa pourrais peut etre marcher si tu changes cette piece. ce n'est qu'un capteur apres tout je pense Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:07

Que des C*N ! Il ont rien d'autres à faire !? pfff

J’espère que sa iras pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:54

Déjà reconnecter le petit fil de la bobine celui d'en haut ou la changer et la replacer et tester

_________________
[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:54

Voila journée terminée ... mon frère est venu remorquer ma voiture, sa soulage de la voir déjà devant chez sois


J'ai redresser la porte, à voir comment elle se plie je comprend pourquoi c'est si facile d'ouvrir une voiture...


j'ai vu sur le net que la pièce correspondait au transpondeur... à voir la suite pour le fonctionnement de celui-ci, je vais essayer de ressouder la bobine demain on verra bien


Moral à zéro ... [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Boirebou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 0:41

Faut pas, courage !

_________________
[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:24

Le transpondeur peut etre retiré (dans ce cas quand tu appuies sur le bouton de fermeture conducteur seule cette porte se ferme)

Esperons que ca ira

Tu etais assuré contre le vol ?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:27

Allez une petite soudure et tu testes

Avec un peu de bol ca ira

On croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:23

j'ai pas encore essayer la soudure, je vais voir sa cet après midi

malheureusement je suis pas assuré pour vol [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer 716620

Sinon tu dis qu'on peut retirer le transpondeur, mais comment tu fait pour faire démarrer la voiture sans celui-ci ?

je vois pas trop quel méthode utiliser pour le retirer et que la voiture démarre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:27

si tu retire le transpondeur ça marchera pas , il faut absolument la bague autour du neiman et le transpondeur sinon le calculateur ne donnera pas l'info demarrage ! comme je tais dit hier soir regarde en chintant la bague ! ça marchera peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:14

Il faut que tu jette cette "antenne transpondeur' qui est HS et que tu en rachète une chez Peugeot (25 euros). Ensuite tu as juste qu'à la rebrancher.

Si tu veux j'ai mon ancienne antenne transpondeur qui fonctionne une fois sur deux si ça peut te dépanner....mais vaut mieux la racheter neuve.

Voilà good luck ! En tout cas bien efficace cet antidémarrage finalement...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:44

Miracle ! grâce à mon frère la voiture redémarre youhou


Je vais poster les photos et vidéo de la réparation du neiman et de la carroserie sur le post de ma 106

à suivre

https://peugeot106.forumactif.com/t8053p60-une-106-sketch-belge-nouvelle-sono-focal-d#140448
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:47

c'est de la balle

mc gyver est passé par la

pour le transpondeur tu as un boitier relais sous le volant il faut le debrancher quand la voiture est allumé

Perso j'y croyais pas mais le garagiste l'avais fait quand je me suis fait forcé ma voiture au tout debut (y a donc plus de 10 ans) et d'ailleurs quand j'y pense il l'avait jamais rebranché lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer   [Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent] Voiture fracturée .... la faire démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture qui à du mal à démarrer !
» [TUTO]Demarrer sa voiture avec des cables
» [TUTO] Faire la révision de votre voiture
» URGENT URGENT serrage joint de culasse
» Du mal à démarrer à froid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: