Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [résolu]Ma 106 est malade...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:41

Bonjour à tous et à toutes
Alors voilà, j'expose les petits soucis de ma 106 Jingle d'Octobre 1994, essence, 103000Km.
Tout a commencé, par une idée farfelue qui m'est passé par la tête, de coller un reste d'essence dans le réservoir.
Je me demande encore pourquoi j'ai bien pu faire cette ânerie aujourd'hui encore... [résolu]Ma 106 est malade... 0244
Bref, le lendemain, la voiture se met a fumer blanc, aïe, c'est le début de la galère...
La voiture ne chauffe pas, elle fume un peu blanc, et commence à brouter au bout de quelques Km.
Arrivé à la maison, je coupe la voiture, qui n'a toujours pas chauffé, de ce côté là, tout est normal...
Je me dis, ça fume blanc, ça sent le joint de culasse...
Je regarde l'huile, rien...
Je regarde dans le vase du radiateur, une fine pellicule d'huile...
Allez, c'est bon, un joint de culasse...
Je précise aussi, que 1000Km plus tôt, je venais de faire refaire la distrib/pompe à eau.
J'apelle un pote, mécano chez Peugeot, je lui explique les symptômes, pour lui, joint de culasse.
Ne voulant pas me laisser dans la m****, il passe me le faire à la maison, et en profite pour me changer le joint de couvre culasse, les joints de queues de soupapes et me rechanger la courroie de distribution, puisqu'une courroie de distrib', ça ne se remonte pas, ça se change, même neuve, chose que je ne savais pas.
Pour le contrôle de la planéité, il ne sera pas fait, la voiture n'ayant pas chauffé, même si c'est discutable...
Au démontage, le joint est presque normal, il a 100000Km, c'est vrai, mais il n'a pas l'air abimé, de toutes façons à 100000Km, ça me rassure presque qu'il soit changé pour être tranquile, après tout, surtout à moindres frais.
Je change aussi, Huile, Filtre à Huile, bougies, Filtre à air, Filtre à essence.
Par contre, tout est couvert d'une pellicule blanche comme de la craie, soupapes, culasse, têtes de pistons, culots de bougies, étrange...
Donc soit, c'est du liquide de refroidissement qui a chauffé dans la chambre de combustion, soit... de l'eau...
Et mon reste d'essence de 1L me fait soudainement douter, du coup...
On nettoie tout, on remonte tout, la voiture tourne rond au ralenti, à l'accélèration à vide, monte normalement dans les tours, mais en charge, elle broute...
Et surtout, fume blanc à nouveau, dans les tours seulement... Du coup, je met un additif pour nettoyer et supprimer la flotte du circuit, mais ça m**** toujours...
A chaque démontage de bougies, elles sont recouvertes de blanc, comme du tartre, de moins en moins épais au fil du temps, jusqu'à ne représenter qu'un voile.
Parcontre, la voiture broute toujours, de façon aléatoire au niveau du compte-tours, et encore plus lorsqu'il y a de moins en moins d'essence dans le réservoir.
Je ne consomme pas d'eau, rien dans le vase d'expansion du radiateur, rien dans l'huile, la voiture ne chauffe pas, seul le voyant "Diagnostique Moteur" s'allume très rarement et surtout très brièvement...
A votre avis?... [résolu]Ma 106 est malade... 964323
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:48

j'ai vu sa sur un site =>

Surchauffe : Électrodes d’aspect vitreux, extrémité de la partie centrale très blanche.
Causes : Surchauffe de la bougie. Indice d’octane trop faible. Mélange trop pauvre. Manque d’huile.
Solutions : Prendre une bougie plus "froide" . Contrôler le calage de l’allumage. Changer d’essence. Augmenter la richesse du mélange. Augmenter le pourcentage d’huile.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ma 106 est malade... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:50

Bougie blanche

La bougie est très blanche aussi bien sur l'électrode que sur le culot et dans le puits. La carburation est trop pauvre. Il y a probablement une prise d'air au collecteur d'admission ou un mauvais fonctionnement du système de refroidissement. La température est trop élevée pour le type de bougie. Réglez éventuellement la carburation pour accroître la richesse du mélange, montez des bougies un point «plus chaud». Vérifiez l'efficacité du système de refroidissement et, en particulier, la tension de la courroie actionnant la pompe à eau.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ma 106 est malade... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:40

Changer d'essence, effectivement, concernant le dernier plein que j'ai fait après avoir mis ce reste douteux d'essence, c'est du Super95-E10, car il n'y avait rien d'autre...
Du coup, je me suis lancé dans la vidange du réservoir d'essence ce soir, il me restait un demi-plein. Pensez-vous qu'il soit préférable de faire un plein en Super 98 derrière?
Quand au système de refroidissement, pas de soucis, la voiture ne chauffe pas, et le ventilo se déclenche normalement et rien "d'obscur" dans le réservoir du radiateur et rien dans l'huile...
Par contre, prise d'air sur le collecteur d'admission, je n'en sait rien, comment en être sûr?.... [résolu]Ma 106 est malade... 41986
Revenir en haut Aller en bas
magafa
Jeune conducteur
Jeune conducteur
magafa


Localisation : Bouches du Rhone
Age : 51
Véhicule : 106 Kid

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:53

salut, cela te coute rien d'essayer avec du 98 sur qqs litres. On m'a expliqué un jour que de l'essence avait une durée de vie limitée (3mois) a priori ca n'a pas l'air faux...

Galere comme panne ton truc!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:03

cherche pas plus loin le carburant que tu as mis n'est pas fait pour les 106 !!! remet du 95 normal ! met un nettoyant injecteur , et fait une reinitialisation de ton moteur pas a pas ( va voir dans les tutos c'est expliqué ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:27

Ok, j'essaie de vidanger au mieux le réservoir, et je lui colle du SP95 ou SP98 (d'ailleurs, quel est le mieux pour faire l'essai selon vous?) et un nettoyant injecteur (là aussi, en avez vous un à me conseiller plutôt qu'un autre?).
Je la fait tourner un peu histoire d'ammorcer l'ensemble avec le carburant tout neuf et l'additif, puis je réinitialise le moteur pas à pas.
Merci encore pour vos réponses, je vous tiens au jus [résolu]Ma 106 est malade... 11
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:45

ton moteur tourne avec quel essence normalement ? tu met l'essence preconisée par le constructeur. Apres le nettoyant injecteur, chez AD ou des enseignes comme sa, tu en trouvera du bon je pense, v-blast confirmera sa ^^
pour ton pas a pas, ya un tuto expres :)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ma 106 est malade... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 6:31

Bah en temps normal, je mets du SP95, mais, et même si les deux sont préconisés par le constructeur (inscrit dans la trappe à essence), certains sur le Forum parlent du SP98 comme étant plus efficace, puissance, reprise, consommation, alors lequel mettre au moins pour faire un essai avec juste 1/4 de réservoir, mon SP95 habituel, ou passer au SP98?
Sinon, pour l'additif nettoyant injecteur, je pensais à "Injection 5" qu'en dites vous? [résolu]Ma 106 est malade... 366855
En ce qui concerne le moteur pas à pas, oui j'ai vu le Tuto, très bien expliqué d'ailleurs [résolu]Ma 106 est malade... 639608
Par contre, le moteur pas à pas ne sert que pour le ralenti ou je me trompe?
Si le ralenti est stable, faut-il tout de même effectuer cette réinitialisation du moteur pas à pas? [résolu]Ma 106 est malade... 41986
En tous cas merci pour le coup de pouce [résolu]Ma 106 est malade... 74
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:32

oui le 98 est mieux car il a un indice d'octane plus elevé.
je pense que " injection 5 " est pas mal, apres c'est que mon avis ^^
pour le pas a pas, meme si sa gere que le ralenti, sa coute rien de le reinitialiser ! Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ma 106 est malade... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:42

Ok, je pars sur du SP98 + Injection 5 [résolu]Ma 106 est malade... 639608
Parcontre, je vais y aller petit à petit, en ne lui mettant qu'un quart de plein, et 1/4 d'Injection 5, dans un premier temps pour voir s'il y a amélioration ou pas.
Je nettoie et réinitialise le moteur pas à pas, et je vous tiens au jus [résolu]Ma 106 est malade... 11
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:28

ok ! par contre pour le nettoyant, respecte les quantités indiquées sur le flacon !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ma 106 est malade... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:53

Bon, voilà, c'est fait:

- Réservoir vidangé
- 1/4 de plein de SP98
- 1/4 de flacon d'Injection 5
- Moteur pas à pas nettoyé, et réinitialisé.

Et.... ça à l'air de fonctionner... [résolu]Ma 106 est malade... 74

Les premiers Km ont été laborieux, comme avant, quoi...
Mais les suivants ont été de mieux en mieux... [résolu]Ma 106 est malade... 11

Alors, je ne crie pas victoire, encore, mais ça à l'air de prendre une bonne tournure...

Je roule avec demain soir, et je vous tiens au jus.

En tous cas, un grand merci pour le coup de main, à demain [résolu]Ma 106 est malade... 74
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:01

mais de rien ! sa sert a sa un forum ! Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ma 106 est malade... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:35

Bon, ça redéconne à nouveau... [résolu]Ma 106 est malade... 10
Et oui, ça m'aurait étonné que ça se règle aussi facilement quand je vois comment certains galèrent...
Donc, avant-hier, vidange réservoir, remplissage avec 1/4 de SP98 et 1/4 d'Injection 5, réinitialisation du moteur pas à pas, ça avait merdé un peu au début, puis elle refonctionnait quasi-normalement à la fin, avec une pêche presque comme avant!!! [résolu]Ma 106 est malade... 639608
Mais, hier soir, je redémarre, et dès les premiers mètres, elle me refait les mêmes symptômes, perte de puissance dès les premiers tours, comme si elle s'engorgeait ou comme s'il y avait une prise d'air, vous voyez le genre?...
Bref, je roule un peu avec, ça s'arrange un peu en roulant, je décide donc d'aller faire le plein de SP98, et de mettre le reste de mon flacon d'Injection 5 avec.
Je fais le plein, mets le flacon, et rien que pour repartir, elle me le refait...
Bref, je roule un peu, et petit à petit, ça s'arrange (un peu), mais on à l'impression que la voiture est poussive.
Le voyant "Défaut moteur" s'est allumé une fois en roulant à régime soutenu.
Je me suis arrêté, coupé le contact, redémarré, plus de voyant ensuite.
Au démontage, les bougies ont toujours un léger voile blanc sur le culot, comme sur l'électrode et c'est tout noir sur les deux parties culot et électrode, là où se produit l'étincelle...
Donc, à froid, ça m**** grave, et à chaud, beaucoup moins, mais l'on sent que la voiture est poussive.
Bizarre, z'auriez une suggestion?... [résolu]Ma 106 est malade... Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:55

alors la ! je penserais maintenant a une prise d'air au niveau du collecteur d'admission.. du coup tu aurais es ratés, une mauvaise combustion ( bougies blanches ) et le voyant moteur qui s'allume

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ma 106 est malade... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:24

tu as bien reinitialiser le moteur pas a pas ? sinon si tu peux essayer avec un autre ! sinon tu achete du nettoyant freins en bombe , tu met en route la voiture et tu met un peu de nettoyant au niveau des joint de collecteur , si le regime augmente c'est que tu as une prise d'air au niveau des joints !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:29

je crois, v-blast, que sa voiture a des ratés quelque soit le regime ! le moteur pas a pas sert pour le ralenti seulement.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ma 106 est malade... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:13

Alors pour le moteur pas à pas, oui, j'ai effectué la réinitialisation, le ralenti est très stable [résolu]Ma 106 est malade... 11
Je pense moi aussi à une prise d'air, par contre je pensais la chercher avec du Start Pilote plutôt que du nettoyant freins, z'en pensez quoi, nettoyant freins ou Start Pilote pour une détection plus efficace d'une prise d'air?
J'essaye de regarder ça ce soir parceque demain je me barre en vacances [résolu]Ma 106 est malade... 892662
Merci encore pour ne pas m'avoir laissé tomber les gars, je vous tiens au jus [résolu]Ma 106 est malade... 74
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:16

nettoyant freins !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:28

J'ai mis du nettoyant freins, et à priori, rien de spécial ne se passe... [résolu]Ma 106 est malade... Cry
Bon, je vais partir me vider la tête en vacances dès demain, et je ré-attaque ça dès que je rentre.
Merci pour tout, je vous tiens au jus [résolu]Ma 106 est malade... 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:13

Me revoilà de vacances, bon j'y serais bien resté encore un peu, mais ma 106 est toujours malade, alors je m'y remets [résolu]Ma 106 est malade... 639608
Du coup, j'ai surfé sur quelques Forums, et j'y ai trouvé pas mal d'infos, dont un en particulier qui a retenu toute mon attention.
Le gars avait des problèmes quasi-similaires avec sa 106, et , avant de tout démonter, un gars bossant à priori chez Peugeot, lui a conseillé de réinitialiser le calculateur, j'ai essayé, et ça fonctionne nettement mieux... [résolu]Ma 106 est malade... 639608
Alors hasard, ou pas, je ne saurais vous le dire, en tous cas, elle ne broute plus du tout à chaud, à peine à froid pendant 10-15 secondes.
Parcontre, le voyant défaut moteur s'est allumé une fois alors qu'elle tournait parfaitement bien, bizarre... [résolu]Ma 106 est malade... Zinzin
Bref, je vais redémonter mon moteur pas à pas, parceque mon pote qui m'a changé mon joint de culasse avait nettoyé au nettoyant freins le papillon et son axe et il est possible que des cochonneries obstruent plus ou moins l'ouverture d'apport en air que le moteur pas à pas referme ou pas en s'actionnant.
Il est même possible que le moteur pas à pas soit encore un peu encrassé, et que son logement dans la corps d'injection le soit aussi.
Il faut aussi savoir que lorsque j'ai eu les problèmes avec la voiture, la température n'était pas la même dehors, il faisait plus froid, le starter automatique était plus sollicité, le moteur pas à pas aussi, du coup...
Ce qui expliquerait que la voiture broute encore un peu à froid, donc cette après midi, démontage, nettoyage, et je ré-essaye [résolu]Ma 106 est malade... Pilote
Sinon, concernant la procédure de réinitialisation du calculateur, voici ce qu'il faut faire:

1- Débrancher votre batterie au moins une heure.
2- Ensuite, la rebrancher.
3- Mettre le contact, sans démarrer, pendant 10 secondes.
4- Couper le contact
5- Démarrer sans accélérer, et laisser tourner jusqu'au déclenchement du ventilo.
6- Ré-essayer la voiture [résolu]Ma 106 est malade... 74
(Source: http://www.techniconnexion.com/t10861-106-10-an-95-probleme-acceleration)

Je vous tiens au jus [résolu]Ma 106 est malade... 11
Revenir en haut Aller en bas
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01


Localisation : Pres de Bourg en Bresse
Age : 31
Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:58

Salut
Quand tu a changer ton filtre a essence, restait-il encore du SP95-E10 dans le réservoir?...Si oui, rechange ton filtre....et vérifie l'écartement de tes bougie, et aussi si c'est les bonne(Bonne réf ou spécification constructeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:17

Salut, oui il devait vraiment pas rester grand chose, mais il devait quand-même rester un peu de SP95 E10...
Je vais rechanger le filtre à essence, on ne sait jamais, après tout.
Je vais aussi changer les bougies que j'ai nettoyé plusieurs fois lorsque j'avais mes dépôts blanchâtres dessus, ça ne sera pas un mal non plus...
Sinon, j'ai nettoyé et remonté mon moteur pas à pas, et comme le ralenti s'était à nouveau déréglé, il n'était plus très stable, je l'ai réinitialisé.
Mais, depuis, je trouve que la voiture broute un poil plus et pas seulement à froid...
Bref, ce qui avait corrigé en grande partie mon problème, ne faisant qu'elle ne broutait légèrement plus qu'a froid pendant à peine 30 secondes, était la réinitialisation du calculateur, du coup, réinitialisation le temps de manger, et je regarde ça après [résolu]Ma 106 est malade... 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:36

Bon, après ré-initialisation du moteur pas à pas et du calculateur, ben... pas mieux... lapin
Je pensais qu'elle broutait ou avait des trous à froid, mais en fait, elle le fait dès que je coupe le contact et que je re-démarre.
Elle déconne pendant 15-30 secondes, puis après, elle fonctionne normalement... [résolu]Ma 106 est malade... Zinzin
Demain, je change les bougies et le filtre à essence, je vous tiens au jus [résolu]Ma 106 est malade... 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Ma 106 est malade... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Ma 106 est malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 106 malade !!!
» 106 XN (Pot malade)
» [résolu]106 KID 1.0 ou 1.0i ?
» [résolu]Un boulet...
» [Resolu] T° élevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: