Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [résolu]Ma 106 est malade...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:34

ok !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:41

Bon, bougies et filtre à essence changés, et.... pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:57

hmmmm ... belle panne a la c** sa .. [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 41986

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:58

Oui comme tu dis... lapin
Ce qui est bizarre, c'est aussi le voyant diagnostic moteur qui s'allume à régime stabilisé, soit en laissant tourner la voiture au ralenti sans toucher à quoi que ce soit pendant 5 ou 10 minutes, ou en roulant à 90 sur une longue ligne droite...
En roulant, si le voyant s'allume, il suffit de lever le pied de l'accélérateur 3-4 secondes, pour qu'il s'éteigne tout seul.
Lorsque le voyant s'allume, la voiture fonctionne normalement...
Je trouve que les gaz d'échappement sentent l'essence comme si le starter automatique tournait tout le temps....
Enfin bref, j'en perd mon latin... [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01


Localisation : Pres de Bourg en Bresse
Age : 31
Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:11

Tu naurais pas une sonde lamba a moitié morte, ou le connecteur oxydé?...ce qui pourrait par moment créer la mise en mode dégardé du calculo et donc créer tes probléme+l'allumage du voyant moteur(car se voyant est lié a la dépolution moteur)

.....ou pire ton cata mort...se qui expliquerai les odeur d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:22

Peut-être que la sonde Lambda me fait des siennes, y-a-t'il un moyen de la contrôler ou faut-il la changer?
Je vais déjà vérifier l'état du connecteur [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 639608
En ce qui concerne le catalyseur, il doit avoir 15000Km...
Par contre, comme la voiture a fumé blanc lorsqu'elle m'a fait son joint de culasse, est-ce que ça ne l'aurait pas tué?... [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 10
Manquerait plus que ça tiens... [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:38

Alors, suite du feuilleton... [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 245695

J'ai interrogé le calculateur sur les défauts enregistrés suivant la procédure décrite ici:
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118

...et ça me donne le code 52 qui correspond à: "Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak »"

Qu'est-ce que ça pourrait bien être?... [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01


Localisation : Pres de Bourg en Bresse
Age : 31
Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:09

Pour réguler la richesse, basiquement il faut:
-Une sonde a oxygéne en sortie collecteur échappement
-Une sonde de T°eau moteur
-Une sonde de T°air extérieur
-Un calculo
-Un ou des injecteur

....Ton code 52 veut dire en quelque sorte, que parfois ton calculo n'arrive pas à réguler...il lui manque une info...
Je serais toi je regarderais plus du coté de la sonde lambda et de l'injecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:57

Ok, donc, sondes, calculo ou injecteur monopoint, misère... [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 964323
Bon, y-a-t'il un moyen de mesurer ou vérifier les différentes sondes dans un premier temps, genre une valeur en ohms?
Revenir en haut Aller en bas
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01


Localisation : Pres de Bourg en Bresse
Age : 31
Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:45

Oui tout à fais, dans la RTA(que tu peut télécharger sur le forum) tu trouvera les valeur et les points de mesure pour t'assurer que tous fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:08

Merci pour le coup de main Maxking01, je regarde ça, et je te tiens au jus [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:17

Salut tout le monde [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 68601
Bon, je viens donner des news.
J'ai vérifié tout ce qui était vérifiable niveau sondes:
Sonde de température d'air d'admission à 3,047 KOhms à 23°C environ, pour une valeur tolérée située entre 3 et 3,747 KOms, donc OK [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 11
Sonde de température eau à 2,445 KOhms à 23°C environ, pour une valeur tolérée située entre 2,35 et 2,67 KOms, donc OK [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 11
Résistance de l'injecteur à 1,6 Ohms, pour une valeur tolérée située entre 1,4 et 1,6 Oms, donc OK [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 11
Bref, du coup, rien de ce côté là...
Je n'ai pas su reconnaître le capteur de vitesse du moteur dont la valeur de résistance doit se situer 300 et 620 Ohms, et avec un isolement de 199,9 KOhms.
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour la trouver, ce serait sympa [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 639608
J'étais passé à Norauto pour y chercher une sonde Lambda, car c'est là que j'ai trouvé la moins chère, 56,30 € et avec une chèque cadeau de 10 € reçu deux jours avant, 46,30 €, et du coup j'en ai profité pour la changer à ce prix là...
Obligé de mettre une rallonge à ma clé plate de 22 pour la démonter, la misère...
Une fois démontée, voilà dans l'état où de la trouve...
[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Img_0310
[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Img_0311
Le même blanc "tartreux" que j'avais sur mes bougies et souppapes provoqué par l'eau lors de mon joint de culasse H.S.
Du coup, j'inspecte l'intérieur du tube de sortie de collecteur d'échappement par le trou de l'emplacement de la sonde Lambda, et tout est normal, seul le filtage a encore un peu de blanc que je nettoie aussitôt.
Une question me trotte dans la tête, dans quel état est le catatyseur?...
Je change la sonde Lambda, j'en profite pour démonter et nettoyer toutes les cosses des capteurs vérifiés, je remonte tout, et nickel [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 74
Ayé, ça tourne [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 11
Donc, à priori, l'erreur 52 obtenue lors de l'interrogation des codes erreur du calculo est consécutive à la sonde Lambda.
En effet, une sonde Lambda coupée, c'est à dire qui ne donne plus de signal, provoque le code erreur 51, mais une sonde Lambda avec un signal erroné, et non pas coupé, ne déclenche pas de code erreur 51, mais les informations erronnées données au calculo ne lui permettent pas de comprendre ce qui se passe au niveau de la sonde, et tente récupérer le tout comme il peut, provoquant des trous à l'accélération, par exemple, dûs à des mauvais dosages air/essence.
Donc méfiez-vous du code 52, il peut en masquer un autre, en l'occurence, le code 51...
J'essaye la voiture toute cette semaine, je vous tiens au jus pour savoir si je peux définitivement crier victoire ou non... [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 797124
En tous cas merci Maxking01 pour le tuyau [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 639608
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:15

Krusty a écrit:
Je n'ai pas su reconnaître le capteur de vitesse du moteur dont la valeur de résistance doit se situer 300 et 620 Ohms, et avec un isolement de 199,9 KOhms.
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour la trouver, ce serait sympa [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 639608

ce capteur de vitesse est le capteur PMH ! il est situé a la jonction entre la boite et le moteur, face au radiateur ! il mesure la vitesse du volant moteur donc la vitesse moteur ! :iuui: Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:49

Me revoilà lapin
Alors, suite, et fin du feuilleton [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 366855
Etant convaincu que mon problème venait de la sonde Lambda, je passe à Norauto rapidos pour aller en acheter une.
Le gars là-bas me dit, "il m'en reste une seule"...
Je me dit [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 74 je la prends!
Il m'annonce le prix: 56€...
Bizarre, c'est vraiment pas cher, je trouve...
Bref, je la prends quand-même.
Je rentre chez moi, et je la monte direct sur la voiture, et, miracle, elle tourne à merveille !!! [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 902428
Bref, je roule une petite heure avec, et impéccable [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Hello2
Du coup, je vais bosser avec le lendemain matin, pas de soucis...
La journée se passe, et le soir, en rentrant, sur la route, le voyant diagnostique moteur qui s'allume, et la 106 qui recommence à déconner comme avant, misère... Shocked
Je rentre, revérifie tout, et tout à l'air Ok [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 964323
Je redémonte la sonde, R.A.S. au niveau visuel, je la remonte, retourne faire un essai, pas mieux, voir pire...
Pris d'un doute, je remonte l'ancienne, nettoyée plus ou moins au nettoyant freins, et la voiture tourne bien mieux, c'est pas nickel, mais bien mieux qu'avec la sonde neuve... Shocked
Le lendemain, je téléphone à Norauto, et là je tombe sur un mec sympa qui me dit, "oulà, mais on a plein de problème avec ces sondes là, pourquoi vous avez acheté ça?..." Ben, en même temps, on ne m'a proposé que ça... [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 892662
Bref, le gars, sympa, me dit qu'il vaut mieux y remettre une Bosch comme celle d'origine, en fait, et qu'il me fera un avoir sur l'autre.
En me faisant un tarif, il me sort la Bosch à 96€TTC...
Je reçois ma sonde deux jours plus tard, et depuis, que du bonheur, la voiture tourne à merveille à nouveau [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Hello2
Ne faites pas d'économies sur vos sondes Lambda, en achetant au rabais des sondes dont l'origine est douteuse, la preuve... [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 0244
Au pire, faites-vous en prêter une ou achetez-en une à la casse pour essayer, puis achetez une marque, ça évitera bien des soucis...
Parcontre, tite question concernant la réinitialisation du moteur pas à pas qu'il faut que je refasse correctement, pas eu le temps depuis que j'ai mis la dernière sonde Lambda, faut-il faire cette réinitialisation moteur chaud, ou moteur froid?
Je suppose moteur chaud, mébon, je préfèrerai en avoir la confirmation... [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 964323
Merci à tous pour votre aide, en espérant que certaines infos écrites ici pourront être utiles à d'autres [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:24

pas d'importance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:37

la sonde bosh à ce prix la sa va !

Bien content que ton soucie soit réglé ! [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 821329

_________________
[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:52

v-blast a écrit:
pas d'importance !!!

Ok, dans ce cas je vais essayer ça à froid, c'est mieux pour éviter de me crâmer les mains... [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 797124
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:53

mdr ouais ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:03

Dernière précision, dans le Tuto sur la réinitialisation du moteur pas à pas, lorsque v-blast parle de l'axe qui sort à chaque mise sous tension, en fait, l'axe sort, et rentre, nous sommes bien d'accord qu'il ne reste pas en position "sorti"?...
En clair, on met le contact , l'axe du moteur va sortir un peu et rerentrer, puis, débrancher le moteur sans couper le contact, et ainsi trois fois de suite, enfin, la procédure, quoi... [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 639608
M'avez suivi?... lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 0:52

krusty t'as reglé ton probleme?
j'ai la meme voiture que la tienne et elle cale au ralenti des que je l'allume tres bien a froid comme a chaud et quelques trous dans l'accell pas mechant mais bon c'est derangeant et voyant moteur qui s'allume, les bougies pareil que les tiennes toute blanche ect...
j'ai une autre question je roule sans fourreau c'est grave ou pas?? quand je parle du fourreau c'est celui juste au dessus du collecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:11

Si le voyant de diag. moteur s'allume, il faut interroger le calculateur par le biais de la prise diag.
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118
Démontes tes bougies et prends les en photo dans l'ordre des cylindres [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 639608
"Le fourreau"?... Je ne vois pas bien de quoi tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:33

quand je parle de fourreau c'est la piece metalique qui est sur le collecteurpour la prise d'air et ben je l'ai plus et une autre presicion sa sent vachement l'essence au demarrage
les bougies sont blanche craie sur le culot mais le gars de chez peugeot m'as dit que sa veut dire que tout va bien O_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ma 106 est malade...   [résolu]Ma 106 est malade... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Ma 106 est malade...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 106 malade !!!
» 106 XN (Pot malade)
» [résolu]106 KID 1.0 ou 1.0i ?
» [résolu]demarage
» [Resolu] T° élevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: