Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Trou à l'acceleration

Aller en bas 
+4
Nico67
MustangBZH
Softy1.1
Skynix ©
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 0:48

Voila jai une 106 11/94 hdz et a chaud comme a froid lorsque je fais des accelerations brusque demarrage comme voie d'insertion jai des trous a chaque rapport pendant 1 voir 2 seconde je viens de changer filtre a air filtre a essence vidange
Jaimerai savoir si sa vous ai deja arriver? Si oui quest ce que cetait et est ce que cest grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:59

Combien de Km ta 106?
C'est bien une essence?
Tu as changé et regardé tes bougies?
As tu eu un voyant qui s'est allumé au tableau de bord, genre diagnostique moteur (voyant orange)?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:38

J'avais eu ce problème sur ma 106 également, j'ai changé les bougies dite 'neuves' dans le doutes et elle es repartie.. Trou à l'acceleration 41986

_________________
Trou à l'acceleration 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:41

salut
moi j'ai egalement ce meme probleme sur ma 106 (meme moulin) j'ai changè bougie, filtre a essence mais ça le faisait toujours alors j'ai changè la semaine derniere le filtre a air et la ça allait mieux puis ça a recommencer ce week end quelqu'un a une piste ???? merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:19

bonsoir j ai egalement un probleme sur ma 106 quand le moteur est froid elle a des ratés a l acceleration j ai changé les bougies le filtre a essence mais elle continue par contre quand le moteur est chaud elle ne fait plus ce probleme quelqu un aurais t il une idée merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:27

steph77100 a écrit:
bonsoir j ai egalement un probleme sur ma 106 quand le moteur est froid elle a des ratés a l acceleration j ai changé les bougies le filtre a essence mais elle continue par contre quand le moteur est chaud elle ne fait plus ce probleme quelqu un aurais t il une idée merci d avance

J'ai aussi ce truc, et sur la Xsara que j'ai conduis c'est pareil. Faut juste pas tirer à froid. Wink

Pour les autres désolé, pas d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 1:23

combien de km ?

si sa vient pas de la partie injection-allumage c'est que sa vient de la mecanique !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Trou à l'acceleration 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 1:37

pour info ma 106 a 125000 kilometre et elle est entretenue regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 1:39

j essaie de pas tirer dessu mais c est pire si je la force pas comme si j avais une prise d air dans le circuit d injection
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 2:26

Alors voila ce qui peut engendré un trou a l'accélération :

- Filtre a essence bouché
- Filtre a air encrassé
- Bougie encrassé *Les bougies ce change généralement tous les 20 000km, mais il ce peut qu'une bougie ou plusieurs ce son encrassé*
- Bobine d'allumage
- Injecteur *Mettre de l'additif nettoyant moteur*
- Moteur pas a pas *tu peut le nettoyer sa ne te coutera rien Trou à l'acceleration 11*

Mes personnellement je penserais plutôt a la bobine d'allumage, si vous aviez déjà vérifier tous les filtre et les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:28

Une 106 de 94 na pas d'injecteur je pense pas ? si c'est le cas vérifié tes bougie et reinisialise ton calculateur cela permet de corrigé certains default, comme les trous qui va recalculé l'air/essence.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:03

elle est peut être simplement encrassée... si elle a pas roulé pendant un moment, ou que l'ancien propriétaire était un pépé Trou à l'acceleration 353132
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:46

bah effectivement elle a pas tournée pendant 5 mois mais elle faisait deja le probleme avant ca mais les bougies sont peut etre mortes je vais voir ca le plus vite possible
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:49

eh si chrisTqL ma 106 est une 1.0 a injection moteur TU9M si ma memeoire est bonne le type est 1CCDZ2 regarde et tu verra
Revenir en haut Aller en bas
106-kid
Superstar
Superstar
106-kid


Localisation : Niort
Age : 33
Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:03

Ou alors c'est comme moi j'ai démonté mais bougie elle été blanche !
Et tu sais d’où sa vient ?
De l'arrivé d'air au niveau du système de dépression qui actionne le volet air chaud et si tu na pas d'air chaud en saison automne hiver et bien l’essence arrive a gelée tellement que l'air est frais ! d’où les troue a l’accélération et les accoup que sa peut entrainé !

Perso j'ai directement mit la deuxième durite qui arrive a la boite a air qui elle aspire plus !
donc la le volet reste tout le temps ouvert ce qui fait que j'ai toujours de l'air chaud et temps mieux avec les température que l'on a et je re-décaleré la durite à l'heure des beau jours si d'ici la elle n'est pas vendue !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:14

J'ai eu le même souci quand j'ai changer mon filtre à air c'est les deux duriite qui y'a juste au dessus si elle sont inverser elle te fais des trous à l'accélération

En espérant avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:55

je ferais ca ce week end la trop de taf pour m en occuper en plus vu mes horaires c est la m.... je vous laisse deviner merveilleux metier que celui de serveur n est ce pas mais merci pour les infos c est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:15

comment fait t on pour rèinisialiser son calculalteur et pour nettoyer le moteur pas a pas car la mienne a toujours ces trous et c'est un peu pènible. J'espere que ce n'est pas le boitier papillon qui es fatiguè Trou à l'acceleration Cry merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:48

tu cherche, dans les tuto y'a un tuto pour le pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:50

Moi j'aimerais bien savoir si tu as fais toutes les choses qui ont été proposer, parce-que sinon jamais on avanceras sur ton problème ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:12

bonsoir de toute facon je regarde ca avant la fin de semaine car en ce moment je travail sept jour sur sept mais j ai bien noté toutes les verification a faire et je vous remercie je vous tient au courant et vous dirais d ou vient le soucis dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:45

Comme on me la gentillement conseillè je suis allè cherchè dans les tutos, mais je n'ai pas trouvè un tuto pour mon problème. Donc si quelqu'un de sympathique veut bien m'aider pour mon problème, je lui en serait très reconnaissant. En sachant que ce n'est pas un probleme de ralenti mais bien des trou a l'accèlèration; a chaud comme a froid. Je soupconne le boitier papillon mais je prèfère avoir l'avis de personne compètente.
Je prècise aussi que quelque fois il lui arrive de caler au moment ou je ralenti ou que je freine voila.
D'avances je vous remercie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:48

j'ai pas vu c'est essence ou diesel ? Prise d'air dans le circuit ?..

_________________
Trou à l'acceleration 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 6:48

salut skynix
Alors c'est une essence 1.1 injection electronique monopoint et j'ai changè la plupart des durites. Merçi a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:45

bonsoir j ai toujours le meme probleme avec la voiture et toujours a froid mais bon ca vient pas des durites mais j ai remarqué que mon filtre a air etait degeu ca doit etre ca je m en occupe ce week end et vous tient au jus merci ce forum est une benediction pour les propriétaire de 106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration   Trou à l'acceleration I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou à l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou en 1er
» filtre a air trou
» Jante 3 trou
» trou dans l'acceleration
» trou d'acceleration en fin de rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: