| Coupure moteur sur 106 1.4l sport | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Ven 18 Nov 2011 - 17:12 | |
| Bonjour, voila je vous explique mon problème, lorsque que je débraille il arrive que le moteur de ma 106 coupe net ^^ elle ne broute pas elle coupe juste net ce n'est pas très fréquent mais j'ai envie de résoudre le problème car je compte faire une cartographie pour lui faire gagner une vingtaine de chevaux et si le problème est lié a l'injection avec une cartographie sa pourrait empirer.
pour info elle a été passé a la valise mais le défaut n'a pas été trouvé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Dim 20 Nov 2011 - 20:22 | |
| Problème résolu: cette aprem ma 106 s'est mise a brouter et a galérer a l’accélération en vibrant a l’échappement..... silencieux hors-service !!! l'isolant est passé dans les canalisations du coup les gaz d'échappement remonte au moteur au moment du débraillement et le font couper.
je remplace le silencieux d'origine par un inox et plus tard je la décatalyse pour ne pas me retrouver avec un problème de catalyseur.
Pour la pollution je suis a 152 en émission une mondeo V6 de 2005 c'est 247 !!! même en décatalysant ma 106 j'atteindrai jamais sa donc j'ai bonne conscience |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Dim 20 Nov 2011 - 21:02 | |
| oui bonne conscience, mais sache que si tu decatalise, tu ne passera plus au controle !! la pollution sera trop elevée et contre visite assurée en decata _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Dim 20 Nov 2011 - 21:57 | |
| c pour sa que je vais garder le cata et le remettre pour le controle |
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Nico106 Excellent pilote
Localisation : Ile de France Age : 32 Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Dim 20 Nov 2011 - 22:23 | |
| Vue que ton poste est résolu j'en profite pour poser quelques question concernant justement le cata, l'intermédiaire, et le CT. Je voudrais pas là suite décatalysé (pour suivre avec mon KAD en faite), seulement je me pose plusieurs question: -Pour décatalysé, il faut retirer le cata et mettre quoi a la place? ce qu'on appelle "tube afrique" ? -Si on décata, l'intermédiaire (entre le cata et le pot), il faut le retirer aussi? (et quel est son role au passage à celui là? ) -Si on décata et qu'on garde le silencieux d'origines, c'est pas bon ? -Pour finir, est-ce difficile a faire, et pour le CT suffit-il juste de remettre le cata à la place de l'afrique. Ah oui aussi, ultime question, y a t il des différences entres les lignes 2 portes et 5 portes, et que faudrait il que j'achète si j'avais je veux décata sur 5portes. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Dim 20 Nov 2011 - 22:58 | |
| ne compte pas gagné 20cv avec une reprogramayion si tu en gagne 3 c'est le bou du monde |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Lun 21 Nov 2011 - 17:02 | |
| En fait je rectifie c'est pas mon silencieux c'est ma rampe d'allumage et ma sonde lambda 400 euros de matos SA PIQUE !!!!!!!
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Lun 21 Nov 2011 - 17:27 | |
| - Nico106 a écrit:
-Pour décatalysé, il faut retirer le cata et mettre quoi a la place? ce qu'on appelle "tube afrique" ? -Si on décata, l'intermédiaire (entre le cata et le pot), il faut le retirer aussi? (et quel est son role au passage à celui là? ) -Si on décata et qu'on garde le silencieux d'origines, c'est pas bon ? -Pour finir, est-ce difficile a faire, et pour le CT suffit-il juste de remettre le cata à la place de l'afrique.
Ah oui aussi, ultime question, y a t il des différences entres les lignes 2 portes et 5 portes, et que faudrait il que j'achète si j'avais je veux décata sur 5portes. - Tu met un decata (tube afrique). -Non tu peut laisser ton intermédiaire. -Si tu laisse ton silencieux d'origine il va prendre très cher. -Non c'est pas difficile a faire et il suffit de remettre le catalyseur. Pour autre info: - si tu decatalyse une 106 1.4l avec un kit d'admission DIRECT en plus tu gagne 15 chevaux (prouvé banc a l'appui). mais n’espère pas gagner plus. - avec une repro tu peut gagner jusque 25 chevaux sur une 1.4l MAIIIIIIIIIIIIIS. si tu balance 25 chevaux de repro sur ton 1.4l tu feras 20000 km et tu pourra dire adieux a tes segment de pistons. en résumé en decatalysant en mettant un kit d'admission DIRECT et en faisant une repro GENTILLE disont 15 chvx qui bousille pas ton moteur tu tapera les 30 chvx supplémentaire. Je mens pas hein c promis et vérifié sur banc. 100 chvx pour 820 kilo c'est largement suffisant. Par contre avec une ligne complète collecteur compris tu approchera les 40 chx sup mais une ligne complète c'est 800 balles minimum. Au passage je decata la mienne le mois prochain, j'y met un silencieux inox en 101 mm avec et suivrai une admission directe Green faite maison avec un amis garagiste qui roule LUI en mitsubishi 3000 GT la c'est pas la même cour lui en decatalysant la sienne il gagne 35 chvx (normal v6 turbo-compressé). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Lun 21 Nov 2011 - 17:29 | |
| MAIS un conseil si t'a un budget limité te risque pas a faire comme moi. |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Lun 21 Nov 2011 - 18:02 | |
| c'est pas en lui rajouttant 25ch que tu va bousiller les segments --' c'est sur ton moteur durera un peu moins longtemps mais surement pas peter apres 20 000km ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Lun 21 Nov 2011 - 18:34 | |
| oui ben avec tout ce que j'ai fait sur la mienne j(ai au moin 150cv.. tu gagne pas 15cv juste en decatalisan ta so6 peu etre sur une autre oui.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Mar 22 Nov 2011 - 19:10 | |
| T'a fait quoi sur la tienne ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Mar 22 Nov 2011 - 20:25 | |
| une assez lomgue liste.. pour fair cour bas moteur de 1.6, gros injecteur, gestion pts, echap, adm... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Jeu 24 Nov 2011 - 13:21 | |
| Comment ta fait pour mettre un bas moteur de 1.6l sur une 1.4l c'est compatible ? 1.6l xsi ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Jeu 24 Nov 2011 - 13:24 | |
| tu l'as passée sur banc ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Jeu 24 Nov 2011 - 13:27 | |
| non pas pacé au banc mais je me suis mesuré a des voitures de 200cv et je suis a coté sur un 400m... et oui le bloc pace ya beaucoup de modif sur les tu a faire... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Sam 10 Déc 2011 - 16:29 | |
| Moi je vient de poser un decata et un silencieux RC Racing et l’intermédiaire c'est un tube donc pas eu besoin dle changer. elle a prit une dizaine de chevaux mais elle as surtout prit en couple en fet. on le sent surtout a partir de 3000 tours/min. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Sam 10 Déc 2011 - 16:30 | |
| c'est combien un réalesage de culasse en prix ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur sur 106 1.4l sport Sam 10 Déc 2011 - 16:31 | |
| par contre le 1.4l multipoint il a des brides de partout en fet |
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