Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm Empty
MessageSujet: test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm   test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:53

Voilà, j'ai testé sur route le kit ressort+amortisseur WEITEC et je vous partage mes réactions :

  • Pour moins de 400€ : abordable
  • Les ressorts sont plus durs qu'une suspension d'origine, la voiture est bien réactive sur la route gondolée (pas de rebonds successifs). Pour mettre une note sur le confort de 0 à 10 (avec 10 un confort d'origine sur 106, et 0 un kart), je mettrai 5/10
  • Niveau comportement en virage, je n'ai testé que sur route. La voiture tient la trajectoire c'est bien précis, un peu difficile à la faire survirer même sur route mouillée... : 7/10 (avec 5/10= comportement sur 106 d'origine)
  • Par contre, le rabaissement n'est pas celui annoncé, j'ai constaté -10/-15mm environ au lieu de -35mm. Constaté également par d'autres internautes.



Pour conclure, les performances sont plutôt bonne avec un peu de sportivité, et c'est quand même agréable sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm Empty
MessageSujet: Re: test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm   test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:53

merci de tes reaction car moi je vai bientot etre en bilstent b6 sport avc ressort court -30 h&r pour 583.75 avc frais port sur nsb + coupelle amortiseur rotulé fix pour 109 (prix d origine chez autobac 108) donc pour 1 euros de plus en temps fair les chose bien lol
c 'est quoi comme cylindre la tienne
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm Empty
MessageSujet: Re: test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm   test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:55

1.0 essence kid test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm Loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm Empty
MessageSujet: Re: test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm   test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:44

a ok lol moi c est pa beaucoup mieux c 'est un 1.1 60 ch equinox mai mintenant c une 106 fai a mon gout et apres avoir ataquer la parti train roulant je m attaque au moteur (enfin si c est possible lol)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm Empty
MessageSujet: Re: test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm   test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:26

vla l'argent depenser pour un 1.1 L !! enfin bon tu fais comme tu veux mais tes amortisseurs tu les a payer bien trop cher !!!!!!!! et un petit conseil au passage : tes coupelles rotulés vont pas tenir longtemps , c'est fait pour du circuit ou du rallye pas pour rouler tout les jours , tu vas ressentir le moindre defaut de la route et les uniball vont eclater sur la route !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm Empty
MessageSujet: Re: test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm   test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:46

a ba ta bien fais de me le dire pour les rotule et pour l argent c est les moins chere que j'ai trouver car autobac mon propose 830.46 avec frais port pour les bisten b6 sport ressort -30 H&R et pui niveau argent je sui plus a sa pres test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm 970919
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm Empty
MessageSujet: Re: test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm   test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:26

fallait regarder chez pourchier a marseille ils sont bien placé niveau tarif ! perso ultra sr avec ressort ultimate , pour la piste c'est nikel ! la prochaine fois je monte du zenky racing reglable : 495 euros le kit complet et c'est du super matos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm Empty
MessageSujet: Re: test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm   test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:09

je vien de ragerder chez pourchier ils sont plus chere que nsb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm Empty
MessageSujet: Re: test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm   test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test amortisseurs combinés filetés TA tecnhics
» quelle est se ressort?
» Ressort & amortisseur
» ressort court + amortisseur d'origine???
» Amortisseurs Help me !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: