Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

besoin d aide (urgent)

+3
Nico106
dark vador 008
MustangBZH
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

besoin d aide (urgent) Empty
MessageSujet: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:39

Voila en montant à la montagne je suis partit en tete à queu et j'ai plié le capot phare et pare choc mais j'ai perdu des pieces suite au choc j'aurais besoin de savoir combien sa va me couter ci quelqu'un sais le prix des pieces ou ci sa me couterai mon cher de la changé besoin d aide (urgent) Cry [img]besoin d aide (urgent) Img_0812[/img][img]besoin d aide (urgent) Img_0813[/img][img][/img][img][url=https://servimg.com/view/16689229/14]besoin d aide (urgent) Img_0814[/img][img]besoin d aide (urgent) Img_0816[/img]

Dernière édition par quentinort le Lun 2 Jan 2012 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:09

Tout dépend, si tu réussi pour les pièces externes à en trouver à la casse, c'est 50€ un capot, 20€ un phare et pc je sais pas, bref déjà la faut compter dans les 100 _ 150€ de pièces et si tu trouve la bonne couleur pour le capot.

Sinon après le plus délicat c'est l'estimation des dégâts internes, si ta plié le longeron, le radiateur ou je ne sais quoi de vitale ça risque d'être dur, sinon les pièces perdu, lesquels?!
Disons que sans photo, il est assez dur de dire si ça vaut le cout ou pas.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:14

voila les photos
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:46

je dirais qu'il y a aussi la traverse avant a changer, vu comment le PC avant est enfoncé ... regardes bien si ton radiateur n'est pas endommagé aussi !!

besoin d aide (urgent) 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:23

Le probleme c'est les pieces et aussi combien sa va me couté. Mais il faut voir car j'ai peur que en ouvrant le capot il ne puisse plus ce refermé
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:30

ou meme que tu puisse meme pas l'ouvrir !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:32

tu pense qu'il y en à pour combien d'euros de réparation? Et je pourrais faire une partie des réparation? Pour les pieces perdus c'est une pieces d aération sur la roue arrière
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:37

normalement changer le pc arriere et devant + capot + feu arrière c'est assez simple, ca prend du temps mais c'est facilement fesable

je te dis combien les pièces m'ont couté lors de mon accident, tu peux le voir sur la présentation de ma 106

PC arrière 25 €
hayon 25 €

le PC arrière ca prend 30 minutes à une heure, sinon il faudra que tu redresse ton aile arrière, marteau en caoutchouc .. et c'est fait
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:38

oui tu pourrais faire une partie, apres moi j'en sais rien combien sa coute au niveau des pieces ! deja ta 2 pare chocs, aile avant, traverse avant, capot, .... t'en a quand meme je pense pour un bon billet rien que pour les pieces ...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:40

ci il en as pour plus de 1000€ la voiture par à la casse parce que j'ai pas les moyens
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:50

Si tu cherche les pièces en casses ou sur leboncoin ça devrais pas revenir trop cher.

PC avant: 40-60€
PC arrière: 20-40€
feux arrière (par paire généralement): 20-30€
feux avant (pareille) : 40-60€
Traverse: 20-40€
capot: 40-60€
aile: 20-40€

Après, ça c'est juste externe, donc faut vérifier si le chassi n'est plié nul par et niveau moteur (radiateur surtout).

Bref si il y a juste ça, t'en à pour 200-300€ si tu arrive a trouver les pièces dans ta couleur et à prix correctes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:04

la voiture part pour le carrossier dans la journée pour voir ci rien n'est touché derrière
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:36

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/198293605.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/252198897.htm?ca=21_s

Les deux à 50€ ça vos le coup, un coup de peindre blanc et c'est bon :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/252195837.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258513243.htm?ca=21_s

J'ai pas trouvé ailes et feux, mais bon déjà la t'as juste un coup de peinture pour tes PC sinon tout le reste est bon et en plus dans ta région

Tout ça pour te dire que c'est assez facile de trouvé ce qu'il te faut si tu n'as rien au chassie Wink
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:59

Les pièces en occasion ca revient pas tres cher

bien sur faut compter la peinture

et surtout voir si le fais toi meme ou non

si c'est en carrossier avec pieces neuves oublies tout de suite car vu le prix des pieces neuves tu vas y laisser un bras (et ca vaudra plus cher que la voiture)

direction les casse ou encore mieux le bon coin

Pour ce qui est du chassis ca a pas l'air trop mechant juste un peu de carrosserie et des plastiques.

Verifie le radiateur et passe dessous afin de verifier que rien n'est touché.

mais bon c'est à premiere vue réparable facilement meme pour un novice.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:11

j'ai trouvé tout sauf le radiateur et un anti-brouillard tout sa pour environ 500 € puis 500€ de carrosserie. traverse tordu puis radiateur plié aussi
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:21

radiateur en neuf 80 euros environ
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian

Véhicule : 106 Kid

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:27

Pour le capot plié, retire ton logo Peugeot, ça te permettra de pouvoir le fermer puis de l'ouvrir plus facilement avant de pouvoir le changer.
Sur leboncoin il y a pas mal d’élément de carrosserie blanc, tu devrais peut être trouver ton bonheur pour moins chère que en casse.

Bon courage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:26

et redresser soit même c'est possible?
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian

Véhicule : 106 Kid

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:28

A moins d'avoir les outils ou d’être très débrouillard et doué je ne pense pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:39

Le capot s'ouvre et ce ferme
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:25

Feu longue portée sa désigne les anti brouillard?
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent

Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:30

quentinort a écrit:
Feu longue portée sa désigne les anti brouillard?

Non c'est 2 choses différentes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:51

Parce que il y à pas des anti-brouillard dans un casse mais il marque feux longues portée. Et pour le radiateur toute les marques ce valent? parce que sur oscaro il y plusieurs marque de radiateurs.

J'ai trouver celui la http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-nrf-b-v-509502-673218-470-p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:58

voila les feux longue porté http://www.autochoc.fr/fr/catalogue/marque-1-peugeot/id-16577-longue-portee-avd-peugeot-106-3-5p-04-96-06-05
dark vador 008
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:54

avant d'acheter le radiateur il faut voir si il est touché Razz
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d aide (urgent)   besoin d aide (urgent) I_icon_minitime

besoin d aide (urgent)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant