Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [TUTO] changer son pommeau de vitesse

Aller en bas 
+2
MustangBZH
Jerem-du13
6 participants
AuteurMessage
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

[TUTO] changer son pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: [TUTO] changer son pommeau de vitesse   [TUTO] changer son pommeau de vitesse I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:07

alors voila deja mon vieux pommeau bien fatigué , je dirai meme bien mort  [TUTO] changer son pommeau de vitesse 797124

[TUTO] changer son pommeau de vitesse Img_2011

voila le nouveau acheter sur amazon :
http://www.amazon.fr/POMMEAU-LEVIER-VITESSE-CITROEN-PEUGEOT/dp/B00FDLTL06/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1409942474&sr=8-3&keywords=pommeau+de+vitesse+106
[TUTO] changer son pommeau de vitesse 74

[TUTO] changer son pommeau de vitesse Img_2012

pour l'installation c'est tres simple , on tourne l'ancien un peu dans tout les sens (si il va a la poubelle ) , et en meme temps on tire dessus et la PAF y sort ( avec au passage un coup de point dans la bouche si on est trop pres [TUTO] changer son pommeau de vitesse Cry [TUTO] changer son pommeau de vitesse Cry
la il nous reste la tige avec l'embout blanc dessus et il suffit de mettre le pommeau neuf dans le bon sens et appuyer dessus jusqu'a sa butée et le tour est joué :

[TUTO] changer son pommeau de vitesse Img_2013

on remet le soufflet en place et le tour est jouer [TUTO] changer son pommeau de vitesse 11 [TUTO] changer son pommeau de vitesse 11

[TUTO] changer son pommeau de vitesse Img_2014

voila pour 7€20 j'ai un pommeau tout neuf qui s'adapte parfaitement et qui est tres beau (avis personnel ) [TUTO] changer son pommeau de vitesse 11 [TUTO] changer son pommeau de vitesse 11 [TUTO] changer son pommeau de vitesse 74
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] changer son pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] changer son pommeau de vitesse   [TUTO] changer son pommeau de vitesse I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:24

oui, sauf sur certains modeles sans bague blanche ! Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] changer son pommeau de vitesse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

[TUTO] changer son pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] changer son pommeau de vitesse   [TUTO] changer son pommeau de vitesse I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:26

oui [TUTO] changer son pommeau de vitesse 639608 merci pour ce detail que j'avais oublier de mentionner [TUTO] changer son pommeau de vitesse 11
Revenir en haut Aller en bas
MrManolito
Jeune conducteur
Jeune conducteur
MrManolito


Localisation : Nice
Age : 30
Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail

[TUTO] changer son pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] changer son pommeau de vitesse   [TUTO] changer son pommeau de vitesse I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:11

Salut!
Est ce pour les phases 1 qui ont le soufflet "solidaire" du pommeau c'est possible aussi? Ou faut couper le soufflet?
Revenir en haut Aller en bas
Deluuxe
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 69
Age : 30
Véhicule : 106 KID PHASE 2

[TUTO] changer son pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] changer son pommeau de vitesse   [TUTO] changer son pommeau de vitesse I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:55

oui c'est possible aussi, il faut le décrocher d'abord, puis enlever le pommeau, le souffler viendras avec Wink ( je repond même si sa date un peu ^^ )
Par contre moi, j'ai le modèle sans la bague blanche, du coup je fait comment ??
Revenir en haut Aller en bas
MrManolito
Jeune conducteur
Jeune conducteur
MrManolito


Localisation : Nice
Age : 30
Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail

[TUTO] changer son pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] changer son pommeau de vitesse   [TUTO] changer son pommeau de vitesse I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:25

Merci pour ta réponse, et pour ton souci, il me semble avoir déjà vu sur internet comment faire sans bague blanche sur quelque forum, tu devrais trouver :)
Revenir en haut Aller en bas
E.M
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Var
Age : 53
Véhicule : 106 kid diesel 1997/ 106 zen 1.1 2001

[TUTO] changer son pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] changer son pommeau de vitesse   [TUTO] changer son pommeau de vitesse I_icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:21

Super les gars ! Le pommeau de la 106 de mon fils s'est cassé, je vais m'inspirer de vos conseils pour le remplacer. Merki Wink .
Revenir en haut Aller en bas
June106kid
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Langres
Age : 19
Véhicule : 106 kid

[TUTO] changer son pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] changer son pommeau de vitesse   [TUTO] changer son pommeau de vitesse I_icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 16:06

Bonjour,
J ai une 106 kid phase 1 de 1994, est ce que quelqu un sait si il est possible de changer uniquement le pommeau de vitesses ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] changer son pommeau de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] changer son pommeau de vitesse   [TUTO] changer son pommeau de vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] changer son pommeau de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommeau de vitesse
» [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur
» [TUTO] Changer kit d'embrayage
» [tuto] Changer amortisseurs arrières
» [TUTO] Changer son joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: