Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur

Aller en bas 
+7
Jerry
Nico106
106-kid
equinoxe06
v-blast
NINI
106-Stéph
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TUTOMAN
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:21

Salut à tous,
Aujourd'hui un petit tuto pour changer la couleur d'éclairage du compteur

voici mon compteur avant la modif :
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur 04122006228ff2.th
J'aurais pu le laisser comme ca, c'est tuning un compteur complétement noir éclairé avec seulement 1 ampoule, mais pour respecter les limitations de vitesse c'est moin pratique.:grill�:

La première étape est de trouver oû acheter (c'est préférable si vous ne souhaitez pas être poursuivi par des gars balaises dans tout le magasin!!!) des empoules de couleur, j'ai choisi E.Leclerc vu qu'a Feuvert ils n'en avais plus.

la seconde étape consiste à trouver le bon rayon, généralement il ressemble à ca :
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur 08122006235vh5.th
voyon de plus près à quoi ressemble la pièce très recherché dans son embalage d'origine :
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur 08122006236hp0.th
pour mon cas j'en ai pris 3, puis direction la caisse ou on fait un jolie sourir à la charmante jeune caissière et en sortant son chéquier, la classe!!!

Passons aux choses sérieuses pour pouvoir continuer il vous faut une peugeot 106 d'avant 99 parce qu'après je crois que c'est avec des led, à confirmer!

d'habord commencez à dévisser les vis étoiles (dans ce tuto, toute les visses que vous verrez on une empreinte étoile)1 et 2 (voir la photoschema expliquatif fournie avec ce tuto)
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Coloneetcacheek4.th
ensuite enlevez le cache qui est au dessus juste derriere le volant! (C'est un ordre)
Puis dévissez les vis 3-4-5 et 6
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Contourjj5.th
Puis dévisser les vis qui sont cette fois à tête éxagonal 7-8 et 9 (voir photo de la 1 et 2) qui fera baisser la colone de direction et evitera ainsi de démonter le volant pour pouvoir faire passer le bloc compteur.(pratique pour ceux qui on des Airbag comme moi)

Ensuite on dévisse la 10-11 et 12 :
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Blocig5.th
Avant de debrancher le bloc je vous conseil de mettre l'horloge pour ceux qui l'on sur minuit ou midi(pour une fois, je vous laisse le choix) et voila ce qu'il devrais vous rester:
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur 09122006243vt1.th
et la surprise il n'y a pas de cable mecanique qui fait bouger l'aiguile du compteur, c'est tout électrique!

On rentre au chaud avec le bloc compteur pour passer à l'étape suivante
En rouge les 7 vis à devisser
en Bleu les 4 empoules à changer plus tard
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empoulesby4.th

une fois les vis dévissé et la vitre retirer, on fait comme sur la photo on retire les aiguilles (sauf celle du niveau d'essence ou gasol) et on dévisses les 4 petites vis:
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur 09122006246de7.th
il devrais vous rester ca :
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur 09122006248ew7.th
pour retirer le fond du niveau d'essence je l'ai declipsé en haut puis fait pivoter pour couper une petite fente en dessous de l'éguille et enfin fait glissé pour le sortir.
Ensuite on va s'attaquer avec de l'alcool a 90° aux filtres jaunes pas beau derriere nos fond de compteur :
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur 09122006249ih2.th
et la surprise il y a une couche de peinture bleu par dessus le jaune à certain endroit qui ne part pas avec l'alcool a 90° donc un petit moment de reflexion....

....

.... Et une idée m'est venu, je vais utiliser du papier pour poncer très fin sur les parties qui ne partent pas à l'alcool à 90°, et voila le resultat :
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur 09122006250ea9.th
pareil pour le niveau d'essence (/!\ Attention au voyant de réserve) :
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur 09122006251zb7.th
Et aussi pour le fond de l'horloge (dsl pas de photo).

On remonte le bloc compteur :
- 1 les fond de compteur
- 2 les 4 petites visses
- 3 les aiguilles en bonne position!!!
la vitre puis les 5 visses.

Avant de remonter le bloc dans la voiture (rappel : pour nous une 106)
on change les ampoules aux emplacement indiqué plus haut (les rond bleus).

Et enfin on suis en sens inverse les étapes pour extraire le compteur (si vous revoyer la caissière, c'est que vous êtes allés trop loin)
:gri1capt�:
Voila le résultat une fois fini (Désolé sur la photo ca ne rend pas terrible, ca éclaire beaucoup mieu que ca (comme le voyant des feux de route, avec la meme couleur), je reprendrais des photos plus tard) :
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur 09122006254wp6.th

Voila c'est la FIN, bon bricolage et à bientôt!!! :malades: :portnawak:


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 0:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:33

et la caissiere il met po la photo hein pffff

bon montage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 11:19

wowe nikel le tuto Wink merci mon gars, dites petite question mon compteur de km journalier ne se remet pas a zéro quand j'appuie sur le ptit bout en plastique si je le démonte il y a moyen de le réparer d'apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:16

C possible, peut être qu'il y a une partie déboité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:53

oki oki, je pense que je vais le démonter alors... dit quand tu parle de vis étoilé, ses simplement en crois ou ses carément les pitites étoiles (tork) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:56

c'est des vis torx


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:59

ha ok... merde j'ai pas ca chez moi... tu crois qu'avec un petit tournevis plat ya moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:20

sur la phase 1 le tableau de bord est relier avec un cable non? pcq quand j'essai de le tiré ya pas moyen... et j'ai pas envie de tout casser... quelqu'un peut m'aider sivouplai :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:30

belzebuth a écrit:
sur la phase 1 le tableau de bord est relier avec un cable non? pcq quand j'essai de le tiré ya pas moyen... et j'ai pas envie de tout casser... quelqu'un peut m'aider sivouplai :)

Edit: ses bon j'ai compris pourquoi je ni arrivai pas, en faite j'ai pas de mou du tout dans le cable qui va du compteur a la boite a vitesses... donc il faut que je le déconnecte de la boite de vitesse pour pouvoir le détendre... mais bon pour ca faut que je vire la boite a aire, et la j'ai pas le matos a la maison... donc je vais remonter... tantpis... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:36

pour tes vis torx tu peux utiliser un tourne vis plat, mais il faut qu'il ai exactement la bonne largeur sinon tu vas abimer l'empreinte. Pour demonter mes caches de ceinture j'avais utilisé un toune vis plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:52

voilà j'ai tout remonté... ca m'énerve que j'ai pas de mou dans se foutu cable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 17:47

c'est bien beau ton tuto avec les photos mais ta oublié un truc essentiel:










la photo de la caissiere :jsuiparti:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:15

Désolé pour la photo de la caissière mais j'avais la tête ailleurs [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:37

j'espere qu'il été gros au moin et qu'elle avait opté pour un gros decolté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:36

ta pas de matos ? prend ... LA BARRE DE FER !! LA BARRE A TOUT FAIRE ! lol!
ta pas une connaissance pour te preter un ou deux outils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:45

Dozer a écrit:
ta pas de matos ? prend ... LA BARRE DE FER !! LA BARRE A TOUT FAIRE ! lol!
ta pas une connaissance pour te preter un ou deux outils ?

non...enfin ses pas grave je le ferai plus tard, pour l'instant je vais noté les kilomètres sur un bout de papier et calculer comme ca... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:50

J'ai fait le mien avec des leds bleus, pour supprimer la teinte au dos j'ai utiliser de l'acetone et c'est nickel par contre il faut proteger la face avant car ca decolorera cette face la aussi si vous debordez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:25

moi aussi vais tenter les leds haute luminosité ou normal je sais pas encore! ou autre solution ...les fils genre neon...tout dependra de la luminosité :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:54

Pas mal le petit tuto c'est bien utile merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:06

franchement sa le fait super bien, merci baxxer!!!
dovic440 a écrit:
moi aussi vais tenter les leds haute luminosité ou normal je sais pas encore! ou autre solution ...les fils genre neon...tout dependra de la luminosité :)
ou sa que vous trouver vos led? pck jai pas encore tenter den metre en direct, et pi de tte facon jpense quel vons griller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:50

Salut,

pour les derniers modèles (la mienne doit-être de 2001) le compteur et l'horloge sont numériques, ça ne pose pas de problème au démontage?
Et au niveau de l'éclairage c'est possible d'avoir confirmation de l'utilisation de LED?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:09

moi je vais m'acheter un lot de led haute luminosité et un lot de resistance 380 ou 400Ohm chez selectronic et pis vais essayer de bidouiller tout sa :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 8:51

ok dovic, tu pourra nous en dire des nouvelles?
merci
pck moi jai vu des led a autoback, et elle etait a 26€ la paire!!!!!
et en plus c pas le bon modele, mais de tte facon a ce prix, c abuzer, ken on voi le prix de led et de resistance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:41

ok je vais essayer! mais ça va pas etre dans l'immediat car faut que je passe commande et faut que je trouve un moyen de les fixes dans mon compteur ensuite :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:10

ok ok
ba jsais pas, tu peut essayer la colle a chaud, par contre faut etre sur de lemplacement koi ^^, enfin o pir tu peut la grater sa partira, mais bon...
enfin merci keu mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur éclairage compteur
» Changer de compteur ?
» [TUTO] changer son pommeau de vitesse
» [TUTO] Changer kit d'embrayage
» Changer l'ampoule de l'horloge du compteur de la 106 1.1i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: